> Tous les forums > Forum Bureautique
 Aller chercher une valeur dans une cellule d'une autre feuilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 29/01/2016 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Pour ma copine qui est à con compte, nous avons créé un fichier Excel pour gérer ses factures.

Sur les factures, j'aimerais mettre en évidence lorsque la facture est payée. Par exemple afficher le mot "payé" dans une case.

J'aimerais que ce mot s'affiche lorsqu'on coche une case par exemple, et si la case n'est pas cochée, que ça affiche "non payée", ou bien laisser la case vide.

Modifié par tofff le 29/01/2016 15:45
Publicité
yassine67300
 Posté le 29/01/2016 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Disons quand la facture est payée tu mets un X majuscule dans la case A2 et que tu veux que soit inscrit dans la cellule B2 "Payée" (si le X mis), ou "Non payée" (si le X n'est pas mis), dans B2, il faut entrer en B2 :

=SI(A2="X";"Payée";Non payée")

Si X n'est pas mis et que tu veux que B2 reste alors vide, cela donne :

=SI(A2="X";"Payée";"")

Dans ces formules, le premier point-virgule signifie "alors" et le deuxième point-virgule signifie "sinon".

Modifié par yassine67300 le 29/01/2016 21:14
tofff
 Posté le 29/01/2016 à 15:06 
Astucien

Merci, mais je voulais faire avec une case à cocher, mais finalement en écrivant X c'est pas mal non plus. J'ai ensuite fait une mise en forme conditionnelle qui écrit le mot payé en vert, et qui l'écrit en rouge lorsque c'est non payé.

yassine67300
 Posté le 29/01/2016 à 15:14 
Petit astucien

Parfait, en effet en rajoutant la mise en forme conditionnelle ce sera super bien visible. En espérant qu'il y aura plus de vert que de rouge.

tofff
 Posté le 29/01/2016 à 15:16 
Astucien

Une autre question, je ne sais pas quoi écrire dans le moteur de recherche pour trouver de l'aide.

Comment peut'on faire pour pointer sur une feuille en fonction de la valeur d'une cellule ?

J'ai une feuille qui s'appelle "index"

J'ai ensuite 100 feuilles s'appelant : 1,2,3,...100

Dans ma première feuille "index" j'aimerais avoir dans la colonne B la valeur contenue dans la case K2 de chaque feuille

Je dois donc écrire dans ma première ligne : "='1'!K2, puis dans la ligne suivante : "='2'!K2, puis ensuite : "='3'!K2, jusqu'à :"='100'!K2

Pour simplifier, j'aimerais que le chiffre correspondant à la feuille s'incrémente tout seul

Modifié par tofff le 29/01/2016 15:22
tofff
 Posté le 29/01/2016 à 15:26 
Astucien

Par exemple:

Si dans la cellule A1, il y a écris 1, la cellule B1 ira chercher la cellule K2 de la feuille qui s'appelle 1

Si dans la cellule A2, il y a écris 2, la cellule B2 ira chercher la cellule K2 de la feuille qui s'appelle 2

Si dans la cellule A97, il y a écris 97, la cellule B97 ira chercher la cellule K2 de la feuille qui s'appelle 97

Ou bien encore

Si dans la cellule A18, il y a écris "Mme Martin", la cellule B18 ira chercher la cellule K2 de la feuille qui s'appelle "Mme Martin"

LORENZO83
 Posté le 29/01/2016 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour

en B1

=INDIRECT("'"&A1&"'!K2")

à tirer vers le bas

Cdlt

tofff
 Posté le 29/01/2016 à 15:44 
Astucien

Merci à tous les deux

Ça fonctionne comme je le voulais.

Bonne journée

Modifié par tofff le 29/01/2016 15:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,28 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 90,28 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 85,72 € (avec la TVA ajustée) via un coupon de réduction automatiquement déduit au moment du paiement. Comptez 4,56 € pour la livraison en France, soit un total de 90,28 € livré. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Colorer le texte d'une case cochée
colorer une case en fonction de la date
Excel 2010 : Colorer une cellule avec des composantes RVB
case à cocher dans cellule Excel 2010
Word 2007-Texte centré dans une cellule
afficher une cellule en fonction d'une autre cellule
fonction SI avec trois critères - cellule en format [h]mm
interdire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre cellu
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
centrer texte dans cellule
Plus de sujets relatifs à Aller chercher une valeur dans une cellule d''une autre feuille
 > Tous les forums > Forum Bureautique