> Tous les forums > Forum Bureautique
 Extraire et copier données avec VBASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 03/02/2016 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dispose de données avec en-têtes de colonnes. Les colonnes vont de A à G et les lignes de 2 à 1600 sur feuille 1 du classeur

J'ai des données numériques (montants) en colonne D donc plage D2:D1600

Je voudrai avoir une procedure VBA sous Excel 2007 pour

1- extraire les lignes de données dont la valeur (en colonne D) est supérieure à 5000

2- que la procédure copie ces lignes sur la feuille2 (vide) à partir de la colonne A et de la ligne 2 de cette nouvelle feuille

merci.

Publicité
JJ82
 Posté le 03/02/2016 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, as-tu besoin d'une macro? sinon filtrer la colonne D >5000 et copier/ coller feuille2 colonne A a+

goofyto8
 Posté le 03/02/2016 à 16:31 
Astucien
JJ82 a écrit :

Bonjour, as-tu besoin d'une macro? sinon filtrer la colonne D >5000 et copier/ coller feuille2 colonne A a+

oui, je souhaiterai un programme écrit en VBA pour réaliser l'opération.

JJ82
 Posté le 05/02/2016 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour, je pensais que ton sujet était résolu, je t'ai fait un code rapide simple avec un bouton (à adapter si besoin) a+ http://www.cjoint.com/c/FBfpZY0IjyV

goofyto8
 Posté le 05/02/2016 à 18:08 
Astucien

Merci, ton programme de macro VBA fonctionne très bien

Et il utilise une syntaxe classique du langage Basic

Tandis que si on utilise l'enregistreur de macros, et qu'on réalise le classement encliquant dans les barres d'outils de filtrage d'Excel, il va génèrer un code VBA contenant des appels à des macro-procédures internes à Excel.

Ce qui est moins interessant, sur le plan pédagogique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier coller avec mise à jour des données
Résultat avec transfert de données
publipostage avec liste de données sous excel
tableurs se bloquent avec copier-coller !
Extraire d'une cellule des données variables
Données d'un Fichier txt avec EXCEL
Copier coller avec Word 2002
PB mise à jour des données avec une formule
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
Importation de données d'un réseau avec Excel
Plus de sujets relatifs à Extraire et copier données avec VBA
 > Tous les forums > Forum Bureautique