> Tous les forums > Forum Bureautique
 ALT + Entrée résulte en ligne supplémentaire dans Excel 2013Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BrokenHearted
  Posté le 23/02/2016 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Excel 2013 sous Windows 8. Je veux faire un retour à la ligne dans une cellule. Pour cela, je place le curseur à la fin de la première ligne, puis je touche ALT + Entrée. Cela donne bien un retour à la ligne dans la même cellule. Or, une fois la deuxième ligne tapée et que j'ai appuyé sur Entrée, une troisième ligne vide apparaît au-dessus de la première ligne. La case (et les cases de la même rangée) font donc 3 lignes de hauteur au lieu de juste 2 - la ligne vide puis les deux lignes contenant du texte.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Excel ajoute une troisième ligne au-dessus de la première ? J'ai beau tenter diverses manipulations, je me retrouve toujours avec une ligne vide au-dessus de la première.

Merci !

Edit : Après plusieurs tentatives, il semblerait que le problème vient du texte saisi. En effet, il y a un /. En supprimant ce qui suit le /, pas de problème, la case reste à deux ligne. Mais dès que je mets le texte après le /, la troisième ligne au-dessus apparaît... Le texte, c'est fti/x1xxx2x (les x représentant des lettres, non obligatoirement les mêmes).

Modifié par BrokenHearted le 23/02/2016 22:56
Publicité
SW-30190
 Posté le 24/02/2016 à 06:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En effet c'est un des nombreux bugs d'Excel. Tout simplement parce qu'il utilise le "/" comme argument dans une des nombreuses formules personnalisables.

Tu tape ton texte avec le "/", tu effectue tes retours à la ligne comme avant. Puis une fois ton texte tapé, clic droit sur la cellule puis Format de cellule et tu choisi l'onglet Nombre et la ligne personnalisée. Dans la liste tu choisi : #" "?/? et ta ligne vide au dessus est partie.

ELICHA
 Posté le 24/02/2016 à 18:19 
Astucien

Bonjour,

Apparemment c'est un listing de code orange. S'il n'y a pas de calcul dans cette cellule, il suffit de mettre une apostrophe en début de ligne de cellule

'fti/x1xxx2x

BrokenHearted
 Posté le 24/02/2016 à 21:47 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. La solution 1 ne fonctionne pas car le format se remet tout seul au format Fraction. La solution 2 a marché après quelques manipulations. Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bouton fractionnement disparu dans excel 2013
Plus d'aide dans Excel 2013
insérer un retour ligne dans une formule excel
Macro Excel : Sommes dans première ligne libre
Trier une ligne sur deux dans Excel 2003
insertion ligne dans "excel 2007"
Numérotation ligne dans excel 2003
Bloquer ligne intitules de colonnes dans Excel
Astuce pour surligner la ligne active dans Excel
Dédoublonnage de ligne dans excel
Plus de sujets relatifs à ALT + Entrée résulte en ligne supplémentaire dans Excel 2013
 > Tous les forums > Forum Bureautique