× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Graphique à deux donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dlxpat
  Posté le 12/03/2016 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous ! J'aimerai SVP dans le graphique "PERTE de POIDS" (voir fichier joint) qui s'incrémente en fonction des données entrées en C2:C19, pouvoir faire apparaître une donnée supplémentaire, à savoir :

un point (voire une ligne horizontale !) qui corresponde aux données entrées en J36 et O36, qui elles-mêmes varient en fonction de la moyenne de poids perdu. Le curseur permettant de changer la date en J36, me sert à calculer mon poids futur éventuel à un jour J, en fonction de la perte de poids constatée. Ce qui sous-entend que le point dans le graphique devra "changer de place" en fonction de J36 et O36.

Merci d'avance

http://www.cjoint.com/c/FCmplkEr4pe

Publicité
dlxpat
 Posté le 14/03/2016 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, et merci à ceux qui m'ont lu. Je viens de trouver une ébauche de solution, pour ceux que cela intéresse. J'ai créé une nouvelle colonne, dans laquelle sur chaque ligne de date j'ai copié la formule suivante : =ENT(Gauche;$O$36;3). Ma valeur en O36 est ainsi copiée sur toutes mes lignes de date. Ne reste plus qu'à pouvoir mettre ce point à la date voulue !

dlxpat
 Posté le 14/03/2016 à 09:51 
Astucien

Suite et fin ! Dans mon graphique juste au dessus de ma ligne correspondant à ma valeur en o36, j'ai copié une photo de ma cellule J36 (par l'appareil photo d'excel) qui évolue en fonction de mon objectif.

Dossier résolu !

jpr73
 Posté le 17/03/2016 à 19:31 
Petit astucien

Bonjour,
Une autre solution un peu tardive
- Insertion d'une colonne extrapolation
- Recopier la formule =SI(A2=$K$36;$P$36;NA()) (NA() pour ne pas afficher dans le graphique les valeurs nulle ou vide)
- Modifier la formule en P36 : éliminer la concaténation de poids en kg
- Changer le format de la cellule P36 en format personnalisé ###,#" kg"
- Ajouter cette nouvelle série dans le graphique
- Formater le marqueur
Cordialement

http://www.cjoint.com/c/FCrsE52Zfll

dlxpat
 Posté le 22/03/2016 à 15:49 
Astucien

Merci pour cette solution (je ne suis pas allé plus loin dans ce forum). Je vais tester.

dlxpat
 Posté le 23/03/2016 à 09:43 
Astucien

Super ta formule (mise à part que j'ai tout copié soit deux fois (NA)) !!. Mais au bout d'un moment j'ai quand même compris. Merci beaucoup !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-10%-10% sur les écrans PC chez LDLC avec le code BIGMAMA
Valable jusqu'au 01 Décembre

LDLC propose actuellement 10% de remise immédiate sur les écrans PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code BIGMAMA dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Données du graphique
Centrer les données dans graphique
Graphique à nombre de données variable
Graphique : pivoter étiquettes de données partout
un graphique ne voulant plus suivre les données
[Manipuler les données depuis le graphique XL07]
Excel 2007 graphique ajouter séries de données
comment compiler données pour graphique
sélection données graphique excel
Données max dans graphique