× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise en forme conditionnelle date
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romuald45
  Posté le 20/03/2016 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

1/Je souhaite créer un fichier excel où à l'ouverture de ce dernier, je pourrai être alerté lorsqu'un de mes produits se rapproche de sa date de péremption.

J'ai tenté avec les mises en formes conditionnelles mais je bloque.

J'ai mis en place dans une cellule l'affichage automatique de la date du jour.

J'aimerai que mes cellules avec les dates prennent la couleur de fond ROUGE quand la péremption arrive à 1 mois d'aujourd'hui, ORANGE lorsque que c'est 2 mois et JAUNE lorsque c'est 3 mois.

J'arrive à mettre des mises en forme conditionnelle mais pas pour ces règles !

2/ Est-il possible d'avoir aussi une formule de calcul (en H2,H3,H4) qui m'aide à savoir combien il y a d'alerte ?

Je vous joins le fichier.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Romuald

NB : J'aimerai avoir un fichier fonctionnel mais mon but aussi est de comprendre pour avancer. Je ne connais pas du tout les macros donc si possible sans ! merci encore

http://www.cjoint.com/c/FCukdeCTZaT

Publicité
JJ82
 Posté le 20/03/2016 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, formule conditionnelle =mois(D9)-mois(C2) à adapter. a++

romuald45
 Posté le 20/03/2016 à 20:10 
Petit astucien

Merci JJ82 mais cela je sais ! et ça ne suffit pas !

ferrand
 Posté le 20/03/2016 à 20:11 
  Astucien

Bonsoir,

Voilà pour MFC : (appliquée C9:AP26)

rouge : =ET(MOD(COLONNE();2)=0;MOIS.DECALER(C9;-1)<=AUJOURDHUI();C9>=AUJOURDHUI())

orange : =ET(MOD(COLONNE();2)=0;MOIS.DECALER(C9;-2)<=AUJOURDHUI();MOIS.DECALER(C9;-1)>AUJOURDHUI())

jaune : =ET(MOD(COLONNE();2)=0;MOIS.DECALER(C9;-3)<=AUJOURDHUI();MOIS.DECALER(C9;-2)>AUJOURDHUI())

http://www.cjoint.com/c/FCutlbbRDay

Cordialement.

romuald45
 Posté le 20/03/2016 à 20:43 
Petit astucien

Bonsoir Ferrand !

Merci beaucoup pour votre aide ! en effet quand je lis la ligne de commande ! j'aurais pu chercher longtemps !!!

Merci encore pour ce fichier !

Bonne soirée à vous !!

Cordialement.

Romuald

romuald45
 Posté le 19/08/2016 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour Ferrand !

Je reviens sur ce sujet ! j'ai essayé de copier ces formules dans un autre fichier que j'ai créé mais cela ne fonctionne pas !

J'ai voulu donc avoir quelques précisions si c'est possible !!??

Qu'est ce que C9 pour ces formules ?

Que dois je prendre en compte pour que cette formule fonctionne dans d'autres fichiers ?

Merci!

Romuald

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en forme conditionnelle avec date
Mise en forme conditionnelle selon date
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle par rapport au classement
Mise en forme conditionnelle verticale
copie avec mise en forme conditionnelle
Recopier "que la Mise en forme Conditionnelle"
Mise en forme conditionnelle Excel 2010
aide pour une mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle