> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir les pdf avec Acrobat Reader DC ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 26/03/2016 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sous Win 7 comment placer Adobe Acrobat Reader DC dans les programmes à utiliser en priorité pour l'ouverture des .pdf ?

A l'ouverture d'Acrobat Reader comment éviter d'avoir l'affichage de la barre d'outils à droite qui encombre 1/3 de l'écran ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Publicité
SW-30190
 Posté le 26/03/2016 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Clic droit puis ouvrir avec et sélectionner le programme, ici Acrobat pour le mettre par defaut. Comme cela tous les fichiers PDF s'ouvriront avec.

Pour la barre d'outils a droite tu clic sur la petite flèche noire qui se trouve au milieu et la barre se referme

happy posteur
 Posté le 26/03/2016 à 14:01 
Petit astucien

Merci pour ces précisions

Pour la barre d'outils d'Acrobat Reader je n'avais jamais remarqué cette très petite flèche noire

Pour les pdf par défaut c'est ce que je fais, mais hélas à chaque session, car ça ne fonctionne plus après un redémarrage

En cherchant j'ai remarqué qu'Acrobat Reader ne figure pas dans la liste "configurer les programmes par défaut"

Je voudrais savoir comment l'y mettre

Merci d'avance

roro999
 Posté le 27/03/2016 à 10:55 
Astucien

Bonjour Happy posteur

-Installer sur le bureau le logo qui lance "Acrobat Reader"
-Faire un clic droit sur un fichier .pdf
Si dans la liste déroulante "Acrobat Reader" n'apparait pas
-En bas de la liste clic sur "Choisir une autre application"
-Puis encore en bas de la liste clic sur "Plus d'applications"
-Et toujours en bas de la liste clic sur "Rechercher une autre application sur ce PC"
-Rechercher sur le bureau "Acrobat Reader"
-Sélectionner "Acrobat Reader"
-Activer la mention "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .pdf
-Cliquer sur "Ouvrir"
-"Acrobat Reader" s'ouvre , le fermer
-Refaire un clic droit sur le fichier .pdf
-Maintenant dans la liste déroulante "Acrobat Reader" doit s'afficher

Bon dimanche de Pâques

happy posteur
 Posté le 27/03/2016 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour roro

Merci pour ces suggestions que je vais tester dès que possible

Etrange : en analysant le problème j'ai constaté qu'à partir de Total Commander un double clic ouvre systématiquement un pdf avec Acrobat reader

Par contre sous win 7 à partir de word 2010 un double clic ouvre une fenêtre de conversion étrange.

Il faut un clic droit puis cliquer sur Ouvrir avec Acrobat Reader.

A suivre

Badaud84
 Posté le 27/03/2016 à 19:34 
Astucien

happy posteur a écrit :

En cherchant j'ai remarqué qu'Acrobat Reader ne figure pas dans la liste "configurer les programmes par défaut"

Je voudrais savoir comment l'y mettre

Bonsoir.

Change de menu (Windows 7):

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Associer un type de fichier ou un protocole à un programme

sélectionne .Pdf (clic gauche) et assigne Acrobat comme programme par défaut (double-clic sur la ligne).

happy posteur
 Posté le 27/03/2016 à 20:16 
Petit astucien

Bonsoir Badaud

Je pense que c'est le problème, mais précisément Acrobat Reader n'est pas dans la liste des programmes par défaut et ma question est précisément de savoir comment le faire apparaître

Merci d'avance pour les suggestions sur ce point précis

Ci-joint une image de mes progs par défaut :

Précision : en fait ça marche avec le gestionnaire de fichiers de Total Commander et avec celui de Win 7, mais pas avec celui de Word 2010

Badaud84
 Posté le 27/03/2016 à 23:30 
Astucien

happy posteur a écrit :

Bonsoir Badaud

Je pense que c'est le problème, mais précisément Acrobat Reader n'est pas dans la liste des programmes par défaut et ma question est précisément de savoir comment le faire apparaître

Merci d'avance pour les suggestions sur ce point précis

Bonsoir.

Je t'ai déjà répondu.

Je t'invite à relire mon post précédent et à en suivre la procédure (simple) pas-à-pas.

EDIT

PS : si le double-clic ne te convient pas, tu peux le remplacer par un simple clic sur le bouton « Remplacer le programme... »

en haut à droite... à condition que tu aies changé de menu sous Windows 7 comme je te le proposais précédemment.

Modifié par Badaud84 le 27/03/2016 23:37
Badaud84
 Posté le 27/03/2016 à 23:45 
Astucien

Publicité
happy posteur
 Posté le 28/03/2016 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour Badaud et merci pour ta persévérance

J'ai eu beaucoup de mal à découvrir l'écran adéquat car sur mon PC le chemin est : 800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";} Panneau de configuration / Programmes / Programmes par défaut / Toujours ouvrir un type de fichier avec un prog spécifique /

C'est bien Acrobat Reader DC qui est utilisé par défaut et ça fonctionne bien avec les gestionnaires de fichiers de Total Commander et de Win 7.

Je travaille presque exclusivement avec Word 2010 et de ce fait j'utilise le plus souvent son gestionnaire de dossiers, et la le double clic sur un pdf m'ouvre la fenêtre ci-dessous.

Il faut le remplacer par un clic droit et choisir ouvrir avec Acrobat Reader DC.

Si j'opte pour "choisir le programme par défaut" ça ne fonctionne qu'une fois, la fois suivante sur le même dossier le double clic ouvre cette fichue fenêtre

Idem avec la procédure de roro suivie pas à pas

En vous remerciant je réitère ma question comment placer Acrobat Reader dans les programmes à utiliser par défaut pour tous les protocoles

roro999
 Posté le 28/03/2016 à 11:21 
Astucien

Bonjour Happy posteur et tout le forum

Comme le grand Jouvet je dis :"Bizarre vous avez dit bizarre" ....etc

Hier c'est un copain qui avait installé sur W10 le logiciel photos Adobe Phtoshop elements 2.0 sur le bureau
mais qui ne l'avais pas dans sa liste de programmes par défaut..
Ce matin "rebelote" c'est une amie qui avait installé VLC media player et pareil elle ne l'avait dans sa liste
de programmes par défaut..

Dans les deux cas j'ai préconisé ma méthode du 27 /03 à 10h55

Le problème a été résolu chaque fois en 5 minutes

Mais la méthode de Badaud84 du 27/03 à 23H45 est aussi excellente

C'est pour cela que je dis :"Bizarre" ....que tu n'y arrives pas !

Bon courage et Bonne semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ouvrir les documents avec Adobe Reader
impression difficile avec acrobat reader 5.0
imprimer en plus gros avec acrobat reader
Adobe Acrobat Reader Gratuit (AARG)
acrobat reader+fenêtre 'capture écran)
mise a jour de Adobe Acrobat Reader DC
Fichiers "ouvrir avec"
Fichiers PDF avec Adobe Acrobat
Erreur date avec macro/ incapable d'ouvrir ailleurs que chez moi
ouvrir un dossier avec extension CMI
Plus de sujets relatifs à Ouvrir les pdf avec Acrobat Reader DC ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique