> Tous les forums > Forum Bureautique
 Installation office 365 achat avec un compte M et installation avec un autr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abcinfo
  Posté le 31/03/2016 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai acheté une licence office 365.

C'est pour une petite entreprise (3 salariés).

L'achat de la licence a été effectué avec le compte microsoft principal de l'entreprise (comme ça on a un seul compte où l'on retrouve tous les achats, les garanties etc...).

J'ai voulu installer Office 365 sous windows 10 sur une nouvelle machine que l'on vient d'acheter.

Quand je lance je me connecte avec cette nouvelle machine sur Office.com/myaccount avec le compte microsoft de l'UTILISATEUR, il me dit que pour avoir office 365 je dois me connecter avec le compte ayant effectué l'achat.

Cependant si je fais ça, est ce que ça ne va pas associé ce OFFICE 365 au "compte principal achat" que nous avons ?

Comment ça va se passer ensuite avec le compte microsoft utilisateur que je compte associer à cette nouvelle machine ???

J'espère être clair dans ma demande...

Publicité
leongka
 Posté le 31/03/2016 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

L'achat est fait à partir d'un cpte Microsoft, donc naturellement si tu te connectes avec un autre cpte cela ne marche pas !!

La licence est liée au cpte.

Ta licence t’autorise à l'installer sur combien de postes ?

Si c'est 1 PC, il te faudra une licence par PC pour l'installation.

Si c'est 3, ce sera de toute façon lié au cpte d'achat.

@+

abcinfo
 Posté le 01/04/2016 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour, je te remercie d'avoir répondu.

La licence est pour un poste, du coup je suis foutu

car je ne compte pas installer avec le compte achat sur la machine de l'utilisateur.

La bonne nouvelle, c'est que la licence m'avait été offerte avec mes achats et que du coup, c'est pas vraiment une perte.

La mauvaise nouvelle, c'est que je vais devoir acheter une licence complète office 2016.

Sinon, mon cas mets en avant un gros pb pour office 365 pour les petites entreprises, genre jusqu'à 10 salariés.

Où par exemple le parc info est géré par le boss qui si connait.

Il a son compte "principal" où il effectue tous ses achats et où tout est centralisé pour lui.

Comment peut il faire pour ensuite faire fonctionner les licences sur les postes des employés ?

Pour palier à ce pb, admettons, qu'il achète une licence avec le compte microsoft de l'employé, comme ça office 365 va bien tourner sur la machine utilisée par l'employé, cool ! Par contre l'employé démission ou est viré au bout de de 2 mois, que devient la licence ? (il ne pourra pas transférer la licence ou renommer le compte microsoft au nom du nouvel employé...

Bref, c'est vrai pas clair leur truc. ou alors un truc m'échappe.

leongka
 Posté le 01/04/2016 à 17:56 
  Maître astucien

Si l'achat t'autorise, par exemple, office sur 3 PC, tu entres le n° de licence sur chacun au moment de l'installation et ils seront autonome.

L'achat est fait par un cpte Microsoft et ils sont lié.

Donc le dirigeant achète toujours avec son cpte professionnel et distribue les licences.

Elles sont valables 1 an au minimum donc il faut une clause dans le contrat, pour que l'employé supprime office 365.

Mais il y a plusieurs office 365 :

et donc plusieurs tarifs.

Un particulier qui achète Office Pro 2016 pour 3 PC,

l'achat se fait par un cpte (il achète 1 fois) et il installe la suite office sur 2 autres PC de son choix.

et chacun vie sa vie.

l'achat (la licence) est lié à un cpte spécifique, mais pas l'utilisation.

https://support.office.com/fr-fr/article/Se-connecter-%C3%A0-Office-365-b9582171-fd1f-4284-9846-bdd72bb28426?AssetID=HA102897152&ver=15&app=powerpnt.exe&CorrelationId=6a20327f-bfa9-47ed-bd3f-3d38b3c0058c&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

abcinfo
 Posté le 07/04/2016 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour, merci d'avoir répondu.

Non l'achat autorisait l'installation sur une seule machine et la licence n'est pas transférable entre compte Microsoft.

Je précise que dans mon cas, la licence était offerte (avec l'achat d'une surface) et donc sans numéro de série, du coup son installation était liée au compte d'achat ce qui me bloque par rapport à ce que je voulais.

J'ai donc acheté une licence complète office 2016...

J'aimerais bien quand même savoir comment font les toutes petites entreprises avec 3/5 machines et utilisateurs pour gérer leurs achats, licences et installations... surtout quand le personnel change régulirement...

DLUC
 Posté le 08/04/2016 à 21:29 
  Astucien

Bonjour,

" J'aimerais bien quand même savoir comment font les toutes petites entreprises avec 3/5 machines et utilisateurs pour gérer leurs achats, licences et installations... surtout quand le personnel change régulirement...

Le matériel informatique appartient à l'entreprise donc reste sur place ou est rendu et le nouvel employé le récupère après que celui ci soit passé par le service informatique pour une mise a jour.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack de 2 têtes thermostatiques connectées tado à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 2 têtes thermostatiques connectées tado qui passe à 99,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

Nécessite un kit de démarrage avec un thermostat connecté comme ce modèle sans fil également en promotion.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
25,99 €Brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction + étui de voyage à 25,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette brosse à dent rechargeable rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles. Un étui de voyage est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb. d'installation de Libre Office avec Windows 10
Problème Installation Microsoft Office Starter 2010 Avec Windows 8.1
problème installation avec microsof office 2003
Pb avec installation des pilotes de mon imprimante
souci avec works sou vista depuis installation imp
installation bloquée avec wizard
pas d'enregistrement avec Libre office
Problème lancement Office 2013 après installation
J'ai fais une bêtise avec libre office
Stockage local avec Office 365 ?
Plus de sujets relatifs à Installation office 365 achat avec un compte M et installation avec un autr
 > Tous les forums > Forum Bureautique