> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007 tableau Croisés DynamiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 28/04/2016 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je fais des tableaux Croisés Dynamiques, et j'ai un problème de tri personnalisé dans ma base de données.

J'ai une base de données, des adhérents d'une association, tous les adhérents sont inscrits sur plusieurs années, pouvant aller de 2 années pour certains jusqu’à 17 années pour d'autres.

J'ai regroupé tous ces adhérant dans une seule liste, et par année, ce qui me donne une liste d'environ 3500 lignes.

Sur cette liste j'ai fait un tri personnalisé, " Par nom et par dates" la majorité des adhérents se retrouvent bien avec toutes leurs années d'inscription groupées, par exemple 2000 Pierre,2001 Pierre, 2002 Pierre, Pierre 2003 ect ect et pour tous les adhérents se devrait être pareil.

Le problème est que certains adhérent, au lieu de faire une liste unique avec leurs années, la liste de leurs années est partagée en deux parties, ce qui a une incidence sur les autres fonctions du tableau dynamique.

D’où vient ce problème de tri?, pourquoi certains se trient conformément et pas d'autres?

je ne peux pas mettre l'exemple, ces noms sont confidentiels.

Je vous remercie.

SKIPBO

Publicité
clbugnot
 Posté le 28/04/2016 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour SKIPBO

Problème pour le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 28/04/2016 10:38
pcastuces
 Posté le 28/04/2016 à 11:17 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yassine67300
 Posté le 28/04/2016 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour,

Vérifie bien qu'il n'y a pas un espace placé avant le nombre de l'année. La plupart du temps c'est là où réside le problème.

SKIPBO
 Posté le 28/04/2016 à 15:31 
Petit astucien

Merci Petit astucien, mais ça ne vient pas de là, j'ai tout vérifié, les dates sont très bien alignées ainsi que les noms!

J’attends d'autres propositions.

SKIPBO

nainconnu.bis
 Posté le 28/04/2016 à 16:09 
Astucien

Message original par SKIPBO

Bonjour.

Je fais des tableaux Croisés Dynamiques, et j'ai un problème de tri personnalisé dans ma base de données.

J'ai une base de données, des adhérents d'une association, tous les adhérents sont inscrits sur plusieurs années, pouvant aller de 2 années pour certains jusqu’à 17 années pour d'autres.

J'ai regroupé tous ces adhérant dans une seule liste, et par année, ce qui me donne une liste d'environ 3500 lignes.

Sur cette liste j'ai fait un tri personnalisé, " Par nom et par dates" la majorité des adhérents se retrouvent bien avec toutes leurs années d'inscription groupées, par exemple 2000 Pierre,2001 Pierre, 2002 Pierre, Pierre 2003 ect ect et pour tous les adhérents se devrait être pareil.

Le problème est que certains adhérent, au lieu de faire une liste unique avec leurs années, la liste de leurs années est partagée en deux parties, ce qui a une incidence sur les autres fonctions du tableau dynamique.

D’où vient ce problème de tri?, pourquoi certains se trient conformément et pas d'autres?

je ne peux pas mettre l'exemple, ces noms sont confidentiels.

Je vous remercie.

SKIPBO

Peux tu préciser ce que tu entends par " la liste de leurs années est partagée en deux parties "

peux tu présenter un exemple pour cela il te suffit de changer les noms !

.

SKIPBO
 Posté le 28/04/2016 à 20:42 
Petit astucien

Ci-Joint une liste no conforme

Les années devraient être dans l'ordre

1999 François 2000 François 2001 François 2002 François 2011 François 2012 François 2013 François 2014 François 2015 François 2003 François 2004 François 2005 François 2006 François 2007 François 2008 François 2009 François 2010 François
SKIPBO
 Posté le 29/04/2016 à 17:21 
Petit astucien

J'ai fais un fichier très très réduit, de mon problème.

Dans la feuille "Base de Données", certaines dates ne sont pas par ordre de grandeur, ou sont en double.

ce-ci a une influence sur le tableau de la feuil 3

je voudrai savoir pourquoi le tri ne d'effectu pas correctement?

j’espère que le lien va fonctionner?

Merci.

SKIPBO

http://www.cjoint.com/c/FDDpm6L4UxI

SKIPBO
 Posté le 30/04/2016 à 08:55 
Petit astucien

Merci Petit Astucien.

J'ai bien fouillé dans les options d'excel, mais je ne vois pas ce que je pourrai modifier concernant mon problème.

Si tu as une idée, je serai preneur.

J’attends d'autres propositions.......

SKIPBO

Publicité
jpr73
 Posté le 02/05/2016 à 14:51 
Petit astucien

Bonjour,

Le problème vient simplement des espaces en tête et en fin des prénoms

Voir Danielle, François et Régine

Cordialement

SKIPBO
 Posté le 04/05/2016 à 07:52 
Petit astucien

Bonjour jpr73.

Merci pour , l'info, j'avais pensé à beaucoup de choses, mais pas aux espaces après les noms, tout mon problème venait de là.

J'ai dû repasser toute ma liste de noms soit 5300 noms.

Mon problème est résolu, je te remercie encore.

A bientôt sur le forum.

SKIPBO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
467,02 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 467,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 449,21 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 467,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
option tableau croisé dynamique excel 2007
Champ texte Tableau croisé dynamique excel 2007
Excel Tableau Croisé Dynamique
Récupération dates dans tableau excel 2007
[Excel 2007] Macro : Sélection d'un tableau selon sa longueur variable
tableau et quadrillage (excel 2007)
Excel 2007 ou comment agrandir mon tableau ??
Faire un tri dans un tableau dynamique Excel 2010
Graphique à partir de tableau Excel 2007
excel 2007 tableau
Plus de sujets relatifs à Excel 2007 tableau Croisés Dynamique
 > Tous les forums > Forum Bureautique