× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Thunderbird, comment synchroniser l'agenda avec celui de gmail ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 01/05/2016 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Sur mon PC, j'ai installé Thunderbird pour gérer ma messagerie après avoir essuyé un échec avec Outlook 2016 qui me parait trop "usine à gaz".

J'ai installé le module calendrier sur thunderbird, mais je n'arrive pas à le synchroniser avec mon calendrier en ligne Google.

Comment fait'on, ce logiciel m'a aussi l'air d'être une vrai usine à gaz tout comme Outlook. J'aimerais tant retrouver un logiciel aussi simple que "Mail" sur MacOS.

Publicité
Badaud84
 Posté le 03/05/2016 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Thunderbird n'est pas une usine à gaz; il permet tout un tas de paramétrages, voilà tout.

Si l'on est rebuté par cette phase de paramétrage progressive et « à son rythme »,
autant se contenter du webmail, consulter ses messages directement sur son serveur,
et ne pas s'embarrasser avec les outils proposés par un courrielleur.

https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

.

Pour intégrer l'agenda Google dans Lightning, utilise cette extension :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/?src=ss

tofff
 Posté le 03/05/2016 à 22:48 
Petit astucien

Je maintient ce que je dis, Thunderbird est une vrai usine à gaz. Ca fait 1 mois que j'ai mon PC, ça fait un mois que je cherche une solution pour gérer mes e-mails, et ça fait une semaine que je galère avec Thundirbird.

Quand j'ai acheté mon Macbook pro, je n'avais jamais utilisé un Mac de ma vie, mes contacts, mes e-mail et mon calendrier étaient déja opérationnel dans la journée ! Comment explique t’ont cela ?

C'est dommage qui niveau matériel, Apple c'est de la conception de merde, et que niveau logiciel ça laisse à désirer parfois. Sinon je serais resté Apple. L'idéal serait d'avoir un macbook pour lire ses mails, gérer son calendrier et ses contacts, et un PC pour bosser.

Le logiciel "Mail" que l'on trouve sur MacOS est très simple d'utilisation, pour quoi les logiciels disponibles sur PC sont si compliqués ?

Les webmail, je n'aime pas ça, c'est encore pire que le reste.

J'ai tout essayer avec Thundirbird, merci pour ton lien, je vais essayer cet extension pour voir ce que ça vaut.

mjd535
 Posté le 03/05/2016 à 23:53 
Astucien

Bonjour,

Un petit clic ICI
En première ligne : https://support.mozilla.org/fr/kb/utilisez-lightning-avec-agenda-google
Tout est là.

Modifié par mjd535 le 03/05/2016 23:55
tofff
 Posté le 04/05/2016 à 23:47 
Petit astucien

Merci pour le lien, ça fonctionne avec l'extension qui va bien.

Je commence à découvrir le fonctionnement du calendrier de thundirbird. Il suffisait pourtant de rentrer la bonne chose sur Google pour y arriver, mais je suis parti dans tellement de pistes différentes (Outlook, live mail, utiliser un compte microsoft...) Que j'étais perdu.

Bon maintenant il ne me reste plus qu' trouver comment paramétrer ma liste de contacts correctement.

Modifié par tofff le 05/05/2016 00:14
tofff
 Posté le 11/05/2016 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir.

Grâce à un membre du forum, j'ai enfin trouvé la solution !

Je conserve mon compte Gmail qui est le plus simple à utiliser avec mon smartphone. Et pour le synchroniser sur mon PC, j'utilise eM Client

Il m'a tout l'air d'être parfait dans ce domaine ! Il est très simple d'utilisation, c'est à se demander si les autres ne font pas exprès de compliquer les paramétrages de leur logiciel.

De par sa simplicité d'utilisation, sa convivialité d'affichage, l’extrême rapidité du paramétrage, on aurait presque l'impression d'être sur un iMac !

Thundirbird n'a plus qu'à aller se rhabiller !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
synchroniser agenda google avec samsung
Comment synchroniser PC window7 avec mon HTC 3300
Comment classer des valeurs négatives et positives avec Excel?
Problème compactage avec Mozilla Thunderbird
configurer outlook.com avec thunderbird portable
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
comment marque les $ avec la souris
Avec un EXCEL2003 sous Windows-XP comment calculer un âge ? ? ?
Imprimer avec thunderbird
Comment bénéficier dans Thunderbird des raccourcis créés dans Word
Plus de sujets relatifs à Thunderbird, comment synchroniser l''agenda avec celui de gmail ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique