> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 365 : en quoi consiste ce supplément de contrat ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 13/05/2016 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Ce matin, après avoir mis à jour Windows, je constate une notification au lancement de Word ( voir les captures d'écran). Il semble que ce soit un supplément de contrat de licence d'Office 365. Si je ne clique pas sur "OK"à la fin de cette notification, je ne peux pas accéder aux applications,alors que mon abonnement a été renouvelé en décembre dernier. Et plusieurs points me sont obscurs :

1) il n'y a pas de bouton " je refuse" en bas de la notice. Il n'y a pas de bouton qui permettrait un temps de réflexion ( du genre, " vous avez devant vous 15 jours pour donner votre accord/ désaccord"). Ce qui fait que, d'emblée, je n'ai pas le choix, si je veux utiliser l'une des applications Office.

question : que font les abonnés qui n'ont pas le temps de lire ou de réfléchir sur le contenu du contrat, ce matin ?

2) En supposant ,d'une part, qu'il y a des mesures urgentes ( notamment de sécurité à prendre) par MS au point de vouloir nous l'imposer, et d'autre part, qu'il y a des personnes qui veulent continuer à utiliser les applications dans les conditions de l'ancien contrat qu'ils sont censés connaître, pourquoi il n'est pas proposé d'une forme d'Office dont l'accès serait limité (mais pas rejeté) tant que l'abonnement sous l'ancien contrat est en cours?

3) En quoi ce "supplément" apporte du neuf ou une clarification aux articles antérieurs ( ou de base?) ?

J'ai lu l'ensemble de la notice rapidement, mais vraiment rapidement, et j'avoue que j'ai la flemme, ce matin , d'étudier leur contenu pour les comparer de près . Néanmoins, je constate, dans le supplément, par exemple, qu'il y a recueil de données personnelles, que ces données pourraient être partagées à des tiers. Cela ne me rassure jamais de lire ce genre de choses, mais comme il n'est pas donné de détails, je ne vois pas en quelle mesure cela changerait du comportement fouineur déjà connu de MS.

4) S'il n'y autre choix que le bouton "ok" , pourquoi ne pas simplement "informer" l'abonné qu'il a été apporté "un supplément" au contrat, au lieu de (faussement) faire croire à l'abonné qu'il est libre de ses décisions ?

Peut être que je me pose un peu trop de questions...Mais je suppose que je ne suis pas la seule à les avoir posées.

Donc, si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne...

En vous remerciant par avance,

Les captures d'écran ( extraits) :

Modifié par lessonssanssoucis le 13/05/2016 11:57
Publicité
jujube2
 Posté le 13/05/2016 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pourquoi ne pas simplement "informer" l'abonné qu'il a été apporté "un supplément" au contrat

c' est exactement ce qu'il font ( et le OK c' est pour confirmer que tu l' as lu )

bye

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 13:02 
Petite astucienne

Bonjour Jujube2, et Merci de votre réponse prompte et d'avoir éclairé ma lanterne... rouge par votre interprétation.

Et j'avoue que je trouve désolant de devoir lire entre les lignes écrit par MS. Ils écrivent en grandes lettres "EN ACCEPTANT[...]EN UTILISANT[....]VOUS APPROUVEZ TOUS CES TERMES ET CONSENTEZ [...] ".

Ce n'est peut-être que pure formalité, mais les termes utilisés ne sont pas anodins; et je trouve que le consentement n'est pas franchement éclairé; bien que cela n'empêche pas de faire des investigations de la part des abonnés ni d'aller voir ailleurs. On est plus ou moins acculés...

lessonssanssoucis
 Posté le 13/05/2016 à 14:25 
Petite astucienne

Rebonjour,

Cela m'énerve, et j'ai fini par cliquer " ok ", parce que j'ai besoin d'utiliser leur application . En faisant cela, je n'ai pas le sentiment d'adhésion à la politique de MS. Et mon geste équivaut à manifester " sans opinion", alors qu'intérieurement, je bouillonne quand même.

starcos
 Posté le 14/05/2016 à 08:05 
Petit astucien

Bonjour à tous,

De nos jours beaucoup de personnes signe des contrats Microsoft ou tous autres sans prendre la peine de les lire.

Après on s’étonne, les gens ne prennent pas ou plus le temps de lire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
c'est quoi cette tarification licence office 2010
office 2007 ?? se foutent de nous ou quoi
Office 97 -- A quoi sert "FindFast "?
CD office 2003 HS
Install Office 2016
Comment modifier la police dans Libre Office Draw ?
Libre Office Calc et agrandir cellules
L'ordi se bloque avec "open office"
Office 2016 EXCELL
Supprimer des décimales avec Libre Office Calc
Plus de sujets relatifs à Office 365 : en quoi consiste ce supplément de contrat ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique