× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Recherche Formule Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
parey
  Posté le 10/01/2005 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'aurais besoin d'une formule pour afficher dans une cellule la dernière valeur d'une plage de cellules (B6:B18) d'un autre onglet du même fichier. Chaque cellule de B6:B18 contient une formule pour récupérer une valeur sur un autre fichier et ne sont donc pas "vides". Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance [timide]
Publicité
Ray69300
 Posté le 10/01/2005 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par parey
Bonjour, J'aurais besoin d'une formule pour afficher dans une cellule la dernière valeur d'une plage de cellules (B6:B18) d'un autre onglet du même fichier. Chaque cellule de B6:B18 contient une formule pour récupérer une valeur sur un autre fichier et ne sont donc pas "vides".
tout bêtement =somme(b6:b18) non ?
galopin01
 Posté le 10/01/2005 à 21:24 
  Astucien
bonsoir, ça veut dire quoi : "la dernière valeur d'une plage de cellules" En règle générale les plages de plusieurs cellules n'ont pas de valeurs. la valeur actuelle totale des cellules la valeur actuelle de la dernière cellule (B18) ? la valeur actuelle de la dernière cellule modifiée ? A+
sam²
 Posté le 10/01/2005 à 21:41 
Astucien
slt, tu veux dire que dans la plage (B6:B18) il y a une formule qui renvoie vers d'autre cellule (de ce fait elle ne sont pas considèrer comme vide par exell) mais qu'il n'y a pas forcement une valeur. Et tu veux pouvoir récupèrer la dernière valeur de la plage qui peut être B18 ou si sans valeur B17, ou si sans valeur B16.....
parey
 Posté le 11/01/2005 à 08:35 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Sam a compris mon problème : la formule qui me manque devra aller rechercher dans la plage de cellules B6:B18 (qui se trouve sur un autre onglet) la dernière valeur affichée (récupération ou non d'une valeur d'un autre fichier par une formule). Merci de votre aide et bonne journée
galopin01
 Posté le 12/01/2005 à 20:22 
  Astucien
Bonjour, Je ne sais pas si une formule peut faire celà. (J'y vois pas beau) Ce que je sais c'est que je ne chercherais pas dans cette voie là. Une solution macro me parait plus appropriée. il serait très simple de créer une fonction personnalisée qui renverrait cette valeur à condition de savoir : 1. Ce que contiennent B6:B18 quand "il n'y à pas de valeur", 0 (zéro) ou "" (vide) 2. Que contiennent B6:B18 quand il y a une valeur? un nombre? une chaine de caractère?... A+
patton
 Posté le 13/01/2005 à 14:15 
Petit astucien
Je confirme les dires de galopin : seule une macor partant de la dernière cellule et remontant de ligne en ligne jusqu'à trouver une valeur peut restituer ce que tu cherches. Tout dépend effectivement des données restituées : texte "" (chaîne nulle) ou autre...
parey
 Posté le 13/01/2005 à 14:38 
Nouvel astucien
Bonjour, Sur l'onglet "A" de mon fichier : formule à définir dans une cellule (doit déterminer dans la plage "B6:B18" de l'onglet B la dernière valeur affichée >"0" : si B18=0;=B17 sinon = B16 ...). Sur l'onglet "B" : dans la plage "B6:B18" : une formule dans chaque cellule récupère une valeur mensuelle (en fonction du remplissage d'un autre fichier par les utilisateurs) - quand il n'y a pas de valeur saisie, la cellule affiche 0 (zéro). (Excel 2000 - Windows 98) Merci pour toutes vos suggestions !
galopin01
 Posté le 13/01/2005 à 15:27 
  Astucien
re: A adapter en fonction des noms de feuilles et de la cellule de réception (ici A1) Sub Test() For i = 18 To 6 Step -1 If Worksheets("Feuil2").Cells(i, 2).Value > 0 Then v = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 2).Value Exit For End If Next Worksheets("Feuil1").[A1].Value = v End Sub Ok ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
61,62 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 61,62 € livré
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 57,04 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 61,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
Recherche formule conditionnelle Excel
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
recherche d'une formule excel
Comment supprimer recherche Laoscript au démarrage Excel ?
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Plus de sujets relatifs à Recherche Formule Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique