> Tous les forums > Forum Bureautique
 Instructions dans feuille de calcul open officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 31/07/2016 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Ma problématique

j'ai des planches d'étiquettes vierges , 5 groupes de 2 sur la longueur et sans espaces sur la hauteur

qui comporte 17 lignes d'étiquettes,

je dois entrer en rafale des prix dans cette grille avant de l'éditer

Je ne maîtrise que partiellement open office

- la colonne bleue représente les lignes et ne doit pas changer

• les colonnes jaunes sont les colonnes qui représentent l'espace entre les groupes de 2 étiquettes

• le sigle € doit rester en permanence

• les prix sont entrés manuellement – rapidement

• les couleurs des colonnes ne sont posées que pour la compréhension du tableau,

• la colonne A et la ligne 1 me servent à calibrer les espaces pour l'impression , les étiquettes ne sont pas au bord de la planche.

questions :

comment indiquer dans la cellule B2 qu'une fois le prix tapé je dois passer en D2,,,G2

et ainsi de suite et surtout le retour à la ligne de X2 aller vers B3

une fois mes prix entrés et édités , comment effacer que les prix

et rendre la colonne 1 ainsi que les sigles € ineffaçables.

Modifié par ballon90 le 31/07/2016 18:41
Publicité
mjd535
 Posté le 31/07/2016 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bizarre de passer par un tableur pour créer des étiquettes.

Comment faire des étiquettes : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/etiquettes21fr.pdf
Créer des étiquettes sophistiquées : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=218303#p218303

Modifié par mjd535 le 31/07/2016 23:05
jujube2
 Posté le 31/07/2016 à 23:33 
  Maître astucien

et bizarre de vouloir les rentrer horizontalement pour se compliquer la vie

A moins d' une raison précise, tu rentres un prix en B2, "enter" te positionne en B3 etc etc ! quand la colonne est finie tu reviens en D2 et idem

bonne nuit

edit : et pour supprimer, click en haut d' une colonne pour sélectionner toute la colonne puis click droit et "supprimer le contenu" ( ou approchant)

Modifié par jujube2 le 31/07/2016 23:39
ballon90
 Posté le 01/08/2016 à 01:01 
Astucien

Merci à vous deux je vais m'y mettre rapidos ..

dans l'urgence je teste la solution Jujube , comme mon tableau est déjà un peu en place

je suis toujours preneur de l'instruction qui permettrait de passer de 18b à 2d après l'entrée du prix dans 18b

pour l'effacement je ferai comme tu dis (ou avoir toujours un tableau (vide de prix) comme modèle que je duplique et je le remplis à nouveau) je zappe la passe effacement.

Modifié par ballon90 le 01/08/2016 01:02
ballon90
 Posté le 09/08/2016 à 18:05 
Astucien

j'ai utilisé la solution de Jujube et je rentre très facilement en rafale mes prix, j'ai pu traiter mes travaux urgents

merci beaucoup.

dès que je trouve du temps ....je passe à la solution Mjd , par curiosité et pour apprendre une autre méthode.

merci encore à tous les deux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Feuille de calcul faisant office de GRC basique sous Excel
2 fonctions dans 1 cellule open office
Insertion image dans open office Writer
Totaliser dans Open Office
soustraction dans cellules Open Office Calc
tri/nom dans tableau open office
hyperliens dans open office Writer
Ajouter une colonne dans writter (Open office 4)
Formules calcul avec Open Office
Format d'enregistrement Excel dans Open Office 4
Plus de sujets relatifs à Instructions dans feuille de calcul open office
 > Tous les forums > Forum Bureautique