> Tous les forums > Forum Bureautique
 Calcul de prix sous ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quo5000
  Posté le 12/08/2016 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Professionnel, j'ai eu de la part de mon fournisseur un catalogue avec des prix Bruts.

Je passe par une centrale qui me fait une remise de 25% sur ces prix.

Je souhaiterais créer des tableaux sous Excel pour chaque type de produits qui tiennent compte de cette remise et de ma marge

Pour information le tableau sera composé d'environ 8 colonnes sur 16 lignes.

Je souhaiterais un programme qui a chaque prix brut associe directement le prix de vente

Ainsi je voudrais ce genre de formule (Prix d'achat x 0.75) x 2.5

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la création de ce programme.

Je vous remercie

Modifié par quo5000 le 12/08/2016 16:30
Publicité
poussebois
 Posté le 12/08/2016 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je t'ai fait un petit tableau Exemple sur 3 colonnes.

Suivre le lien : http://www.cjoint.com/c/FHmoRZIgsH6.

@ +

quo5000
 Posté le 12/08/2016 à 16:59 
Petit astucien

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 12/08/2016 à 17:37 
  Astucien

Message original par quo5000 .

Je souhaiterais un programme qui a chaque prix brut associe directement le prix de vente

Ainsi je voudrais ce genre de formule (Prix d'achat x 0.75) x 2.5

Bonjour

Marge 250%

Je comprends pourquoi les grandes surfaces et les sites marchands Internet monopolisent autant de clients avec leurs faibles marges

Modifié par Jean_Aymard le 12/08/2016 17:37
quo5000
 Posté le 12/08/2016 à 17:42 
Petit astucien

Acheter 20 euros HT, le revendre 37,50 euros en faisant profiter de la remise que je perçois par ma centrale, je trouve au contraire que je ne suis pas assez cher si on déduit toutes les charges....

Pour information :

20*0.75 = 15€ (achat)

Sur ce que l'on gagne : 37,50 - 15 = 22.5€ (mais brut)

Sachant que la marge nette est entre 15 et 20%, j'ai au plus dans la poche 4,50€

Ceci est un autre débat mais les prix s'expliquent par les charges élevées....

Modifié par quo5000 le 13/08/2016 11:09
Magnan
 Posté le 13/08/2016 à 11:53 
Astucien

Bonjour,

Je te propose une autre mouture de ton fichier.

A charger ici : http://www.cjoint.com/c/FHnkcgLz1sC

A toi de dire ce que tu veux vraiment, car ta demande est tout de même assez vague, sorti des considérations commerciales moralisatrices.

Connaissez vous les taux de marque de la grande distribution, ou les taux de marge de la bijouterie fantaisie ? Et ceux des magasins de sport ?

L'insee fournit quelques chiffres : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/fichesect-com/pdfcommerce/47.64Z.pdf

A+

Modifié par Magnan le 13/08/2016 12:10
Jean_Aymard
 Posté le 13/08/2016 à 12:00 
  Astucien

Bonjour quo5000

4,50 euros de marge nette sur un produit payé 15 euros c'est 30% de marge nette, et pour moi c'est énorme

Les charges ont toutes des explications, tu sais bien que la protection Sociale par exemple dont nous bénéficions en France coute très cher.

Quand j'étais gamin les commerçants avaient un niveau de vie comparable à un salarié, tout en travaillant 12h / jour, 6 jours par semaine

Aujourd'hui nombre de commerçants se promènent en Porsche Cayenne, et ne travaillent pas autant

Un médecin après 10 ans d'études difficiles n'aura jamais de revenus de cet ordre.

Modifié par Jean_Aymard le 13/08/2016 12:53
quo5000
 Posté le 13/08/2016 à 12:03 
Petit astucien

Merci pour votre aide.

J'ai pu établir mes prix sans aucune difficulté.

harry cauver
 Posté le 13/08/2016 à 12:15 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Quand j'étais gamin les commerçants avaient un niveau de vie comparable à un salarié, tout en travaillant 12h / jour, 6 jours par semaine

Aujourd'hui nombre de commerçants se promènent en Porsche Cayenne, et ne travaillent pas autant

De l' art de parler de ce que l' on ne connait pas et de faire des amalgames douteux

bon wee-end

Jean_Aymard
 Posté le 13/08/2016 à 12:47 
  Astucien

Bonjour harry

Et c'est quoi que je ne connais pas ?

Les commerçants de ma jeunesse

Ou les commerçants d'aujourd'hui qui achètent une BMW avant que le cabinet Comptable qui gère leur compta sorte leur premier Bilan ?

Qui amènent les bons de commandes, les bons de livraisons, leurs factures et les factures fournisseurs en vrac dans un poubelle ?

Tu me connais pour juger de mon métier, et de mes connaissances en Comptabilité, et en Social ?

--

Tu penses quoi de ce Monsieur qui ne sait pas faire un tableau aussi simple que celui qui lui a été soumis avec un Tableur ?

Tu connais des commerçants qui ne se plaignent pas des charges ?

Tu connais des "patrons" qui ne trouvent pas les charges sociales trop élevées malgré l'abattement Fillon ?

et le fait que les charges employeurs soient de ce fait moins élevées que les charges payées par le salarié ?

Tu devrais continuer à t'occuper de Sally, pas de chercher des poux sur la tête d'un Cadre Comptable

Modifié par Jean_Aymard le 13/08/2016 12:53
quo5000
 Posté le 13/08/2016 à 13:06 
Petit astucien

Je suis désolé d'avoir déclaré une guerre

Si Jean_Aymard tu es comptable, je ne comprends pas ton raisonnement.

Sache que je suis immatriculé depuis mars 2015, mais que j'ai vraiment commencé mon activité en septembre 2015.

Depuis le début, je ne prends aucun revenu et je vis encore chez mes parents, alors que je souhaiterais prendre mon indépendance

Comme tu adores généraliser, je vais le faire aussi.

Je paye presque chaque année 4000€ de comptable.

Mon comptable m'a demandé si je souhaitais réaliser un bilan en décembre 2015 ou en mars 2016, ce qui ferait les 1 an.

Je l'ai demandé en décembre 2015 pour avoir un premier aperçu.

Ce qui ne m'a pas dit c'est que le bilan serait fait sur une année complète soit du 01 janvier 2015 au 31 décembre 2015.

Il a donc compter 4000€ pour ce bilan (non prévu) et forcément mon activité n'ayant pas démarré tout de suite j'ai plus de charge que de produits donc un résultat très négatif.

De plus, le comptable est vu pour le business plan. Toutes la TVA et autres reviennent à leur assistante. On ne voit donc pas beaucoup les comptables..

Vous êtes les comptables avec le RSI, les premières charges des entreprises.

Il serait bon de regarder d'abord chez soi avant de critiquer.

Maintenant j'ai généralisé, un peu comme toi dans tes propos

Jean_Aymard
 Posté le 13/08/2016 à 13:51 
  Astucien

Bonjour

J"étais comptable en Entreprise, pas comptable établi en profession libérale.

J'étais donc salarié, et ne percevais pas d'honoraires

Regarde pour les honoraires si ton comptable est un cabinet personnel ou une chaine comptable comme "Fiducial"

Les honoraires ça se négocie même avec un Cabinet comptable. Si tu es petit et que tu démarres tu ne dois pas accepter de payer comme une grosse affaire qui a de nombreuses écritures et plusieurs salariés.

Ton comptable tu peux le voir quand tu veux quand tu en as la besoin.

La TVA c'est pas compliqué tu reverses la différence entre la TVA perçue et la TVA payée, il ne faut pas longtemps avec les logiciels comptables pour faire une déclaration en ligne (obligatoire) et le virement au Trésor le 24 du mois suivant.

Si ton comptable t'a fait faire un Bilan au 31/12/2015 alors que tu as démarré ton activité en septembre 2015,

- soit il y avait des raisons pour qu'il le fasse (par exemple à la demande de ta banque)

- soit il n'a pas été correct avec toi. Il aurait du te conseiller de faire ton premier bilan au 31/12/2016 sur un exercice 01/09/2015 - 31/12/2016

Je serais toi j'irais négocier avec le comptable (le patron pas l'employé qui s'occupe de ta compta) la gratuité de ce premier bilan totalement inutile, qui ne sert à rien. (4.000 euros pour un bilan sur 3 mois c'est inadmissible ! )

Regarde ton compte d'exploitation il est bien plus parlant pour toi qu'un Bilan auquel un Comptable peut faire dire ce qu'il veut.

Modifié par Jean_Aymard le 13/08/2016 13:53
quo5000
 Posté le 13/08/2016 à 13:55 
Petit astucien

OK, merci de ta réponse Jean_Aymard.

Je vais suivre justement des formations en comptabilité.

Après comme c'est écrit au dessus, il ne faut pas généraliser.

Tu as peut-être bosser pour des grosses boites qui gagnaient énormément, mais sache que pour les petites entreprises c'est dur actuellement

roberique
 Posté le 14/08/2016 à 11:06 
Astucien

Bonjour,

Pour les septiques:

Les marges des supermarchés sont hélas dans certains cas de plus de 1000% multiplication du prix d'achat par 10 (dix), en particulier pour certains produits d'importation ! Soyez en persuadés !!

Comptable moi aussi.

ps: d'accord avc Jean_Aymard, mais pour les cours que tu vas "prendre" ne choisis qu'une initiation, et vois avec un cabinet comptable quels documents tu pourrais lui préparer afin de limiter le coût de ses services.

La comptabilité de s'apprend pas en un jour...

Cordialement

Rob

caroll ingien
 Posté le 14/08/2016 à 12:07 
Astucienne

bien sur !! ( au fait, septique c' est pour les fosses )

>>> http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=if45

bon dimanche

harry cauver
 Posté le 14/08/2016 à 14:05 
Astucien

merci d' expliquer en gras que 1000% = 10 x 100% !!! sans toi on ne l' aurait jamais deviné

allez, bye bye

roberique
 Posté le 14/08/2016 à 16:06 
Astucien

à harry cauver,

Je suppose que tu plaisantes, sinon c'est grave ! 10 x 100% est égal tout simplement à 10 (dix).

pour ta gouverne: 10 x 100% signifie (pour ceux qui l'ignorent) 10 multiplié par 100 et divisé par 100 !!

Appris en Ce1 il y a soixante dix ans !!

Cordialement

Rob

harry cauver
 Posté le 14/08/2016 à 19:36 
Astucien

plus que plaisanter, c' était de la moquerie ( pour rester poli) .

Pour ta gouverne, je reprenais ce que tu avais dit !!! ( 1000% multiplication du prix d'achat (1) par 10) mais c' est bien de continuer à expliquer, en pensant qu' il n' y a que toi qui sache compter.

ps : (1) >> prix d' achat = 100% du prix d" achat !!! stupéfiant, non ??? qui l' eut cru ??

bye bye

roberique
 Posté le 15/08/2016 à 08:16 
Astucien

à Harry cauwer:

Je ne pense pas être le seul à savoir compter, mais tu serais étonné du peu de personnes qui savent calculer un pourcentage !!

Membre d'un petit club informatique, j'ai essayé d'initier (calculs de base) les adhérents* à Excel et Calc, et je suis tombé sur le C... en faisant ce constat !

* de tous niveaux et cela concerne tous les âges de 7 à 87 ans !

Ps: les jeunes diplômés (BEP, Bac et même BTS) ne sont pas les plus doués !

Beaucoup ne savent pas que l'utilisation de la touche % de la calculette correspond à "multiplier par un taux et diviser par 100".

Je t'assure que c'est vrai !

Cordialement

Rob

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 44,36 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 48,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Feuille de calcul faisant office de GRC basique sous Excel
Feuille de calcul sous excel / mot de passe
calcul automatique de vitesse moyenne sous excel
calcul sous excel
Calcul temps de travail sous Excel 2003
calcul de prime sous excel avec un exemple lisible
calcul de durées et décompte sous Excel
Calcul sous excel
Excel: Calcul sous condition ...
calcul sous excel