| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous et toutes
Nom du fichier: "Listing" Cellules: A1= Nom du client A2 = Adresse du client A3 = Nr de client A4 = Rubrique A5 = Lien hypertexte A6 = Cellule vide ( pour délimiter la "fiche client" de la "fiche client" suivante mais il y a un HIC !!! Au niveau de la cellule A2 vous remarquerez que l'adresse est sur 1 ligne ... alors qu'il me faudrait le code postal et la ville sur une ligne a part ... (INSERTION en cellule A3 et que les cellules suivantes se décalent vers le bas bien sur) ... et ceci pour toutes "les fiches" ! Chaque "fiche" est séparée par une cellule vide ! Je voudrais donc une "commande" ou "bouton" ou autre ( ma préférence va pour une commande tel que Ctrl-F9 par exemple) et qui ferait en sorte que tout mon fichier soit traité en une seule fois. Je vous metle fichier que je recois et un exemple du fichier tel que je le voudrais. La "formule" a laquelle je pense serait que la macro dise : On va en fin de cellule A2... on revient en arriere jusqu'a trouver un "blanc ou espace" ... on vérifie que les 4 caracteres suivants soit des chiffres ET que ces 4 chiffres forment un nombre compris entre 1000 et 9999 ... si oui: on crée la cellule reprenant ce nombre (qui est en fait le code postal) et le reste des caracteres (qui est la ville ) NOTE : 1) Tant qu'a faire si vous pouviez faire en sorte que la "fiche client" soit sur UNE ligne ... pourquoi pas !!!! La cellule A1 resterait A1, la cellule A2 deviendrait B1, A3 = C1, A4 = D1, A5 = E1 et la deuxieme " fiche" se placerait en ligne 2 et ainsi de suite... J'espere avoir été assez clair. Mais deja un grand merci pour votre aide eventuelle. lien pour le fichier en exemple : http://www.cjoint.com/c/FIsty3yKFfK [Configuration automatique à compléter]
Modifié par Daffybru le 18/09/2016 21:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Petit Astucien, Je n'arrive pas a ouvrir ton fichier ... voici l'erreur que je recois : Dois je faire une manip dans excel ? | |||||||
Nouvel astucien | Deja un grand merci DEBRIEF ... mais regarde la photo... il crée bien la colonne C ... ou je presume devrait venir le code postal et la ville ... mais elle est vide ! Mais tu m'as dis dans ton premier post : La méthode de recherche arrière du code postal initialement utilisée est aussi programmée mais non utilisée. Y a t il qq chose a faire ? Mais concernant la "remise en page " ... c nikel ... c tout a fait ce que je recherche !!!!!
| |||||||
Nouvel astucien | MEA CULPA Debrief ..... en fait j'ai essayé ton premier macro sur un fichier qu'il ME SEMBLE j'avais deja "traité" et dont apparement j'avais enlevé le xOA comme tu dis... ce qui je crois represente un retour a la ligne ... bref ... c ma faute !!! cette fois ci j'ai essayé sur un fichier tel que je le recois... c bon au niveau du code postal etc ... la remise en page fonctionne tres bien c nikel !!! MAIS le lien hypertexte ne fonctionne pas ... alors qu'avec ton premier macro il fonctionnait bien ! Le fait qu'il n"etait pas en bleu est du au fait que je selectionne tout le fichier et choisi la couleur de caractere noire LOL !!! Désolé pour les inconvenients
| |||||||
Nouvel astucien | Debrief ... pourrais tu me redonner la premiere macro que tu avais postée !!!! je vais l'essayer sur un fichier "d'origine" ... je suis sure que cela fonctionnera !!!
Merci d'avance pour ton aide | |||||||
Nouvel astucien | Euuuuhhh ... j'ai du mal a suivre la ( je parle du language programmation... je n'y connais rien de rie ) mais voici un fichier tel que je le recois http://www.cjoint.com/c/FItpTVxeqAK
| |||||||
Nouvel astucien | YESSSSSSSSSSSSS ca fonctionne PARFAITEMENT !!!!!!
Je crois comprendre que tu es un perfectionniste meme si je ne vois pas en quoi te "gene" la mise en forme d'origine !!! Quoi qu'il en soit moi j'ai trouvé mon bonheur et ce 'petit truc' pour toi va GRANDEMENT me faciliter la vie Je te remercie mille fois Debrief !!!!!
Je ne sais pas si je peux le faire via ce site ... mais vu tes compétences j'aimerai pouvoir te contacter en direct si cela te convient fais moi signe !!! mon pseudo skype est daffybru
Encore mille fois merci en tout cas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|