× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire un raccourci à la place de CTRL+VSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 01/10/2016 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

ayant besoin de faire beaucoup de copier coller, depuis les sites internet, j'utilise ces extensions (si il y en a d'autres, si plus fonctionnelles ne pas hésiter à m'en parler)

leur action se résume à mettre dans le presse papier ce que je zone en bleu - il m'évite de faire ctrl+c - gain énorme de temps

comme j'ai besoin de beaucoup de "copiés" j'aimerais pouvoir faire mes "collés" par une simple touche de fonction , ou autre suggestion que le ctrl+v qui m’agace un peu , car souvent je passe à coté de la bonne touche.

comment par exemple transformer ctrl+v en touche F1 ou une autre idée

merci par avance.

ici l extension pour Chrome

https://goo.gl/FIziKl

attention les informations suivantes sont apportées après les réponses données plus bas, et répondent en partie à mon questionnement, je pense qu'il est plus utile quelles soient groupées ici ;

là l'extension pour Firefox

https://goo.gl/YZeZ2B

à ce stade on peu en général tout simplement zoner bleu dans le navigateur le texte à mettre dans le presse papier (sans autre intervention il est déjà dans le presse papier) et ensuite

mettre son curseur dans la zone à remplir et faire clic droit et coller ou voir plus bas clic droit dans la zone à remplir et touche de fonction programmée dans le programme "clavier+)

pour les copiés/collés non issus des navigateurs on utilisera le programme "clavier+" comme indiqué plus bas

Modifié par ballon90 le 10/10/2016 14:40
Publicité
txuku
 Posté le 01/10/2016 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

tu peux utiliser Autohotkey

En compilant ce script :

F4::^v

Gabrilou
 Posté le 01/10/2016 à 19:16 
Astucienne

Essentiellement, tu copies dans quoi ? Dans Word ?

Si c'est le cas, il faut aller dans les options de Word

Pour le coller, ça peut le faire mais dans le copier, j'ignore

Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur Options. Dans la fenêtre Options Word qui s’affiche, cliquez, dans la colonne de gauche, sur Personnaliser le ruban

Dans la partie droite de la fenêtre, vers le bas et en face de Raccourcis clavier, cliquez sur le bouton Personnaliser. Une fenêtre Personnaliser le clavier s’ouvre. Il faut Il faut maintenant localiser la fonction pour laquelle vous souhaitez définir un raccourci. Sélectionnez un élément dans la liste Catégories à gauche puis une commande dans la liste Commandes à droite.

Tu remplaces par exemple par F2 la fonction coller

Gabrilou
 Posté le 02/10/2016 à 17:01 
Astucienne

Je n'ai pas eu de réponse, à savoir si c'était dans Word. Si c'est le cas, pourquoi télécharger encore un logiciel ?
Il s'agit de créer un raccourci clavier. Si le raccourci Ctrl-V ne te convient pas, parce que tu estimes que tu aurais un gain de temps énorme en cliquant sur une seule touche, mets-en un autre. Je crois que F2 n'est pas utilisé.

Dans Catégorie, Onglet Accueil. Dans Commandes, EditionColler

La combinaison de touche Actuelle en 3 et la Nouvelle touche de raccourci en 4.

Au revoir

ballon90
 Posté le 02/10/2016 à 17:19 
Astucien

un peu absent , désolé, mais je vais m'atteler à vos solutions

tout est bien résumé ici dessous :

Il s'agit de créer un raccourci clavier. Si le raccourci Ctrl-V ne te convient pas, parce que tu estimes que tu aurais un gain de temps énorme en cliquant sur une seule touche, mets-en un autre. Je crois que F2 n'est pas utilisé.

j'aurais du être plus précis sur mon besoin

en fait je reçois des adresses sur une page internet et je dois les transporter dans 2 programmes , l'un expéditor de la poste , l'autre un programme de gestion commerciale

comme j'avais clavier+ l'application de Papy 49, fonctionne parfaitement , avec f2,

merci à lui pour la formule car c'est là que je bloquais

je vais rouler avec cette solution plusieurs jours pour tester.

Modifié par ballon90 le 02/10/2016 17:26
enfermedehors
 Posté le 02/10/2016 à 18:49 
  Grande Maîtresse astucienne

F2 n'est pas utilisé.

F2 : Renommer

Gabrilou
 Posté le 02/10/2016 à 18:55 
Astucienne

enfermedehors a écrit :

F2 n'est pas utilisé.

F2 : Renommer

Bonjour chère enfermedehors

Je parlais dans d'un document Word.

Bonne soirée

enfermedehors
 Posté le 02/10/2016 à 19:00 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais Ballon90 l'a utilisé.

comme j'avais clavier+ l'application de Papy 49, fonctionne parfaitement , avec f2,

ballon90
 Posté le 02/10/2016 à 19:12 
Astucien

Merci à tous de continuer

pour l'instant j'ai programmé comme ceci , cela à l'avantage de pouvoir être utilisé partout

j'ai fait un test sur qq adresses et le gain de temps est très appréciable

inconvénient f2 n'est plus utilisable pour renommer exacte (faire clic droit pour récupérer la fonction)

avantage : garder la main sans déplacement sur f2 / f3 , alors que les fonctions ctrl+c .. ctrl+v est vite une gymnastique fatigante quand l’opération dure dans le temps (1/2 voir 1 h)

et en plus parfois je m'emmêle les pédales

je ne crie pas victoire et le met pas résolu car l'utilisation intensive cette semaine va déterminer l'évolution éventuelle.

même si je suis pas toujours là , je reste à votre écoute .

Modifié par ballon90 le 07/10/2016 14:27
Publicité
ballon90
 Posté le 07/10/2016 à 11:12 
Astucien

Oui les touches de fonctions sont actives pour d'autres logiciels , open office et des logiciels comptabilité et gestion , mais j'utilise à longueur de journée les copiés/collés

et la programmation ci-dessous dans les travaux spécifiques de remplissage que je fais , apporte un confort et un gain de temps exceptionnel.

j'ai programmé F 2/3/4 pour que la main se cale facilement sur F4 sans avoir besoin de porter le regard sur le clavier quand je la déplace.

pour F2 j'ai préféré programmer "suppr" que "coupé" cela évite de charger le presse papier d'infos inutiles.

Je vais mettre résolu et reviendrai au cas ou j'évoluerai différement.

Merci à vous tous de votre participation.

Modifié par ballon90 le 07/10/2016 11:15
Pegase7845
 Posté le 08/10/2016 à 23:48 
Petit astucien

Bonsoir

Dans Clavier+ il est possible d'affecter ou d'interdire un raccourci pour un programme.

Exemple : F2 => coller uniquement pour word

ballon90
 Posté le 10/10/2016 à 15:08 
Astucien

attention les informations suivantes sont apportées après les réponses données plus bas, et répondent en partie à mon questionnement, je pense qu'il est plus utile quelles soient groupées ici ;

là l'extension pour Firefox

https://goo.gl/YZeZ2B

à ce stade on peu en général tout simplement zoner bleu dans le navigateur le texte à mettre dans le presse papier (sans autre intervention il est déjà dans le presse papier) et ensuite

mettre son curseur dans la zone à remplir et faire clic droit et coller ou voir plus bas clic droit dans la zone à remplir et touche de fonction programmée dans le programme "clavier+)

pour les copiés/collés non issus des navigateurs on utilisera le programme "clavier+" comme indiqué plus bas

.

.

à l'utilisation intensive , en ce qui me concerne , le plus rapide et le plus confortable est la combinaison l'extension dans les navigateurs pour le "copier" et utilisation de "clavier+" pour le coller.

Modifié par ballon90 le 11/10/2016 12:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
15,59 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 15,59 € avec le code XXUURULA2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XXUURULA2. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XXUURULA2 sur la page de paiement. Le prix passera à 15,59 €.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccourci pour imprimer "ctrl+P"
raccourci Ctrl+; pour insertion date (Réseolu)
Faire une addition de mot dans excel
Raccourci Macro
raccourci clavier pour passer d'une feuille à l'autre
Faire le bon choix excel 2013
ligiciel pour faire des caricature
Faire apparaître deux lignes de calcul sur une même barre dans un graphique
Comment faire ?
dysfonctionnement touche Alt inopiné ( raccourci clavier) ; pourquoi ? ?
Plus de sujets relatifs à Faire un raccourci à la place de CTRL+V
 > Tous les forums > Forum Bureautique