× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en forme conditionnelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Duduche59
  Posté le 06/10/2016 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur une mise en forme conditionnelle que je n'arrive pas a faire.

Voila ce que je voudrais faire :

Colonne E = date de la demande

Colonne G = date de la réponse

Si la cellule G7 (et toute la colonne G8, G9, G10....) est vide et que la cellule E7 ( et toute la colonne E8, E9, E10,...) et supérieur de +7 à la cellule $H$4 (la valeur de cette cellule est =(AUJOURDHUI()) ), alors mettre la cellule G7 en rouge.

Par avance merci

Duduche59

Modifié par Duduche59 le 07/10/2016 14:52
Publicité
Xavier78
 Posté le 06/10/2016 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Pouvez-vous déjà nous dire avec quel logiciel vous fonctionnez?

Un tableur, visiblement, mais lequel?

Ensuite nous passer, si cela ne vous gêne pas, un une copie de votre tableau ce qui nous aiderait grandement à comprendre.

Bien cordialement

Duduche59
 Posté le 07/10/2016 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive mais je rentre juste du travail.

Il s'agit d'un fichier Excel (même si la copie d'écran est Open office).

Je mets une copie d'écran car je ne sais pas mettre un fichier en PJ. En littéral ma condition est :

S'il n'y a pas de date de réponse au bout de 7 jours mettre la question en rouge.

Cordialement

BONAR
 Posté le 07/10/2016 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour, en fonction de mes connaissances je propose d'insérer une colonne dans ton tableau en F , mettre la formule indique (B &M proposition)

Sélectionner la colonne F, faire "Format / Mise en forme conditionnelle et composer comme le tableau en photo.

Ce n'est pas parfait mais le but est approchant avec un peu de volonté, je n'ai pas mieux ! Cordialement

PS dans la formule B& M on peut choisir n'importe quel chiffre à la place de 7. Id pour le conditionnel B, M ou au choix!

Penser à l'édition en couleur : les lettres en blanc.

Cordialement

Bonjour

Duduche59
 Posté le 07/10/2016 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour Bonar,

Je te remercie de ta réponse, je n'y avais pas pensé.

Si je ne trouve de solution sans créer de colonne supplémentaire, je ferai comme cela.

Je dois présenter mon tableau lundi, donc je me donne jusqu'à dimanche soir.

Cordialement

Xavier78
 Posté le 07/10/2016 à 20:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour l'envoi qui n'est nullement arrivé en retard - Tout le monde travaille à commencer par moi.

Dans le solution préconisée par Bonar, vous pouvez très bien masquer la colonne supplémentaire qu'il vous propose de créer des sorte que le format initial de votre tableau ne sera pas affecté

Cordialement

caisseaclous
 Posté le 08/10/2016 à 00:32 
Petit astucien

Salut Duduche59,

Arrête de t'arracher les cheveux !

Si tu veux juste la formule de mise en forme sans avoir besoin de rajouter des colonnes
Crée une règle telle que sur le modèle ci-joint sur la 1° cellule de ta colonne "Question", puis, tu valides la règle.

Avant d'écrire ta règle si tu n'est pas en style de références L1C1. Tout en haut à gauche dans Excel clic dans le sigle rond office, options Excel (en bas), Formules, coche "style de référence L1C1"

quand tu auras tapé la formule, et validé ta règle, tu peux faire l'opération inverse et décocher pour retrouver ton style de formule habituel

Tu tires la cellule vers le bas pour la recopier. - Et c'est tout !
Si tu veux changer le délai accordé, dans la formule de la règle tu modifies le 7 en plus ou en moins.

Magique hein !

Modifié par caisseaclous le 08/10/2016 02:28
Duduche59
 Posté le 08/10/2016 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour caisseaclous,

Je pense que c'est exactement ce que je cherchais mais je crois que j'aurais pu encore chercher longtemps car je maitrise assez mal cette syntaxe.

Grand merci à toi et également à ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon problème.

Amitiés astuciennes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
189,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 64 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 189,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

Pour les French Days, RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 189,99 € avec le code FD-HUAWEI-70 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 250 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 4 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 64 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
EXCEL 2016: mise en forme conditionnelle
EXCEL mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle sur cellules non adjacentes
Mise en forme conditionnelle date
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle par rapport au classement
Mise en forme conditionnelle verticale
copie avec mise en forme conditionnelle
Recopier "que la Mise en forme Conditionnelle"
Mise en forme conditionnelle Excel 2010