> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment créer un raccourci (ou une astuce)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jofra
  Posté le 19/10/2016 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,

J'utilise Windows 10, avec, entre autres, Microsoft Word 2010.

Pour tous mes documents sous Word 2010 (lettres, comptes-rendus, rapports, etc...) j'insère toujours un numéro de page, en bas à droite, avec la police "Ariel Narrov", en italique et avec la taille de 8.

Cette façon de faire me paraît fastidieuse et j'aimerai trouver une astuce pour ne réaliser qu'une seule fonction mais qui englobe ces trois opérations.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider en ce sens.

D'avance, veuillez recevoir tous mes remerciements et toute ma sympathie pour le travail que vous accomplissez.

Merci !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 53.0.2785.143

Publicité
Magnan
 Posté le 19/10/2016 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

ouvrir puis modifier et enfin enregistrer le fichier normal.dot

A+

jofra
 Posté le 19/10/2016 à 16:42 
Nouvel astucien

Bonjour Magnan.

Pardonnes-moi, mais je ne comprends pas ta réponse.

(Je suis encore novice en la matière) !

Jofra

Magnan
 Posté le 19/10/2016 à 17:01 
Astucien

Rebonjour,

Un peu de lecture : (Source : https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-le-mod%C3%A8le-Normal-Normal-dotm-06de294b-d216-47f6-ab77-ccb5166f98ea)

Modifier le modèle Normal (Normal.dotm)

Applicable à : Word 2007----Pour 2010 ce ne doit pas être trés different---
Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici.

Le modèle Normal.dotm s'ouvre chaque fois que vous démarrez Microsoft Office Word 2007 ; il contient les styles par défaut et les personnalisations qui déterminent la présentation de base d'un document.

Modifier le modèle Normal.dotm

Tout changement que vous apportez à Normal.dotm sera appliqué aux documents que vous créerez à l'avenir.

• Cliquez sur le bouton Microsoft Office Lien vers une image externe

• Effectuez l’une des opérations suivantes :

• Dans Windows Vista :

Cliquez sur Modèles, puis double-cliquez sur le fichier Normal.dotm pour l'ouvrir.

• Dans Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003 :

Cliquez sur Modèles en regard de la zone Nom de fichier.

Si la boîte de dialogue Ouvrir ne contient aucun modèle, cliquez sur la flèche en regard de la zone Type de fichiers, puis cliquez sur Tous modèles Word.

• Pour être sûr que vous utilisez le modèle par défaut, vérifiez que Normal.dotm apparaît bien dans la barre de titre Word.

• Apportez les modifications requises aux polices, marges, espacement et autres paramètres. Vous pouvez utiliser les mêmes commandes et fonctionnalités que pour modifier un document, mais sachez que toutes les modifications apportées à Normal.dotm seront appliquées à l'avenir aux documents que vous créerez.

• Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur le bouton Microsoft Office Lien vers une image externe

• Remarque : Si Normal.dotm est renommé, endommagé ou déplacé, Word en créera automatiquement une nouvelle version (qui utilise les paramètres par défaut d'origine) à son prochain démarrage. La nouvelle version n'inclura aucune des personnalisations que vous avez apportées à la version renommée ou déplacée.

Remarque : Avertissement traduction automatique : cet article a été traduit par un ordinateur, sans intervention humaine. Microsoft propose cette traduction automatique pour offrir aux personnes ne maîtrisant pas l’anglais l’accès au contenu relatif aux produits, services et technologies Microsoft. Comme cet article a été traduit automatiquement, il risque de contenir des erreurs de grammaire, de syntaxe ou de terminologie.

Gabrilou
     Posté le 19/10/2016 à 17:58 
    Astucienne

Il y aurait bien une autre astuce

Insertion

QuickPart

Organisateur de bloc de construction

Dans la Galerie, regarder dans Numéro de page ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux.

Il te resterait ensuite à modifier la police et la taille.

Je n‘ai pas encore étudié comment modifier un QuicKPart, mais je te laisse le mode d’emploi (voir dans la gestion des blocs de construction) :

http://www.formabox.com/astuces/Word-Blocs%20de%20construction.pdf

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    17,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,99 €
    Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
    144,49 €Chaise de bureau ergonomique mFavour (accoudoirs, soutien lombaires, appui-tête réglable) à 144,49 €
    Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique mFavour qui passe à 144,49 € au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête régable en hauteur et en inclinaison, accoudoirs réglables en hauteur et d'avant en arrière, soutien lombaire réglable. Charge max 200 kg.

> Voir l'offre
    52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
    Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Bureautique