> Tous les forums > Forum Bureautique
 Cacher icone excel dans barre de tache du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmsch
  Posté le 24/10/2016 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

sur excel j'ai un fichier programme et un autre fichier Base qui sont lié. Le 1er se trouve sur le PC, le second sur un serveur.
je cherche à cacher l'icône Excel qui se met dans la barre de tache en bas du PC.

En mettant la macro ci dessous dans thisworkbook l'icône excel ne s'affiche pas mais quand je visualise des données depuis l'onglet base il devient visible.

Private Sub Workbook_Open()

Application.Visible = False
Application.WindowState = xlMaximized
UserForm2.Show
End Sub

Pour consulter la base de donnée, depuis le fichier programme j'ai une macro qui ouvre la base en lecture seul et là
l'icône excel devient visible et on a axé au 2 fichiers, programme et base.

Quelqu'un saurait il comment cacher l'icone du programme toute en consultant la base.
Merci

Publicité
roiravin1
 Posté le 31/10/2016 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour jmsch,

A tout hasard je vous transmets ce que je fais pour ne plus afficher mes fichiers et dossiers sur le bureau (je n'aurais pas assez de place sinon).

clic droit dans barre outils. dans fenêtre clic sur liens ou sur bureau (qui s'affichent alors dans la barre outils). Je glisse ce que je veux dans Liens ou Bureau. Verrouiller la barre outils.

Peut-être cela vous sera-t-il utile.

Bonne journée !

jmsch
 Posté le 31/10/2016 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Je veux moi que quand excel s'ouvre il ne s'affiche pas dans la barre outil en bas du pc.
Les utilisateurs ne doivent pas avoir accée aux divers onglets excel mais juste aux userforme.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icone Outlook dans barre de tache
Outlook 2010 - pas d'icone d enveloppe dans la barre des taches
Les Icônes Adobe dans barre des tâche remplacé
Excel message sur la barre de tache
Prix barré (en oblique) dans Excel
Excel 2007 + onglet compléments dans barre outils
bloquer la barre de défilement dans excel 2003
Barre d'onglets dans excel dans openOffice
MMA Icone bureau dans barre d'outils
Icône de copier/coler dans Excel