× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 formule avec excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mandeio
  Posté le 27/10/2016 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire avec in fichier excel :

Voila :Comment rentrer le nom d'adherant et que le numero d'adherant s'affiche automatiquement ?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 47.0

Publicité
poussebois
 Posté le 27/10/2016 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Déjà, il faut une table quelque part avec les correspondantes Nom d'adhérent - Numéro d'adhérent.

@ +

clbugnot
 Posté le 27/10/2016 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour mandeio

Problème pour le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

mandeio
 Posté le 27/10/2016 à 18:40 
Petit astucien

Merci Poussebois mais cest fait

jpelx: quand je clique surle lien , jai un message : un plugin est nécessaire pour l’affichage

pcastuces
 Posté le 27/10/2016 à 21:12 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Debrief
 Posté le 28/10/2016 à 06:09 
Astucien

Bonjour,

Un exemple simple -> http://www.cjoint.com/c/FJCeqnvY5Vh

Saisir un numéro et le nom défini dans la table de référence apparaît en utilisant la formule pour le nom en B2:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;'Table de référence'!$A$2:$B$1000;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;'Table de référence'!$A$2:$B$1000;2;FAUX))

Si tu veux saisir un nom pour que le numéro apparaisse, il suffit de faire un swap des 2 colonnes dans chaque feuille ou d'adapter la formule.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 28/10/2016 06:23
mandeio
 Posté le 28/10/2016 à 22:43 
Petit astucien

bonjour, Debrief, en excel je ny connais pas grand chose c'est quoi un SWAP? MERCI

poussebois
 Posté le 28/10/2016 à 23:33 
  Maître astucien

Bonsoir ,

SWAP, ce n'est pas de l'Excel, c'est de l'anglais. Ça veut dire : "échange"

@ +

Gabrilou
 Posté le 28/10/2016 à 23:38 
Astucienne

Pour compléter les réponses déjà données, rien de tel que des exercices pour comprendre la formule rechercheV.

http://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Un fichier exemple est fourni.

Publicité
mandeio
 Posté le 29/10/2016 à 00:50 
Petit astucien

C'est bien gentil de très part mais pour moi c'est trop casse tête . Il aurat fallu de faire un copi coller c'est plus simple merci à vous je vais me casser la tete a comprendre

Debrief
 Posté le 29/10/2016 à 08:03 
Astucien

Au cas où tu ne voudrais pas te casser la tête envoie ton fichier Excel (via cjoint.com) tel que tu veux le faire et qui contient aussi la table de référence qui liste les noms et les numéros des adhérents (avec quelques faux noms pour la confidentialité et tu compléteras cette table quand on t'aura renvoyé le fichier avec la formule).

Modifié par Debrief le 29/10/2016 08:14
mandeio
 Posté le 29/10/2016 à 14:40 
Petit astucien

salut Debrief,

je voudrais bien envoyer le fichier excel mais c'est refusé,

comment faire ?

mandeio
 Posté le 30/10/2016 à 18:30 
Petit astucien

bonjour, vu qu'il ny a pas de réponse je crois que le fichier n'est pas partie et pourtant.

mandeio
 Posté le 30/10/2016 à 18:46 
Petit astucien

aurais je fais une mauvaise manip?

Debrief
 Posté le 30/10/2016 à 19:29 
Astucien

Cher mandeio,

Il n'y a pas de magie dans la transmission du fichier. Si tu places un fichier sur http://cjoint.com alors le site génère un lien du genre de celui que j'ai mis plus haut: http://www.cjoint.com/c/FJCeqnvY5Vh que tu dois copier et mettre dans ton message ici pour nous puissions accéder au fichier sur le site de cjoint.com. Sans ce lien sur ton fichier, comment penses-tu que nous puissions y accéder ?

Cordialement,
D.

mandeio
 Posté le 30/10/2016 à 21:41 
Petit astucien

voila Debrief http://www.cjoint.com/c/FJEuMPPfCpn

c'est simple quand on sait comment faire des enfants .

Merci pour ton aide, et pour seulement 4 jours ca ira?

Debrief
 Posté le 31/10/2016 à 08:50 
Astucien

Bon en fait je t'a raconté une grosse bêtise car si avec la fonction RECHERCHEV j'arrive à faire le lien entre le numéro et le nom, je n'arrive pas du tout à faire le lien entre le nom et le numéro !

Voici le fichier exemple qui montre que ça ne marche pas et je ne comprends absolument pas pourquoi ! http://www.cjoint.com/c/FJFhOpL3cuf

Du coup je suis passé à une autre formule en utilisant INDEX et EQUIV, la base de toute bonne recherche en oubliant cettede RECHERCHEV !

Voici ton fichier modifié en Feuil1. Fichier qui a des liaisons avec d'autres fichiers ainsi que des références circulaires qui ne sont pas très recommandées.
Pour 4 jours ->
http://www.cjoint.com/c/FJFhVITk8If

Cordialement,
D.

Publicité
Debrief
 Posté le 31/10/2016 à 13:26 
Astucien

J'ai compris pourquoi cette foutue RECHERCHEV ne fonctionne pas dans le 2ème cas. Bon OK, il suffisait de lire la doc Microsoft !

N’oubliez pas que la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement. Par exemple, si la valeur recherchée est dans la cellule C2, votre plage doit commencer par C.

Rien d'intuitif dans la mesure où on lui donne un range et qu'on s'attend à ce que la recherche s'applique sur le range.

Ce qui veut dire que:
- pour valoriser le nom à partir du numéro il faut chercher dans une table (range) Numéro / Nom
- pour valoriser le numéro à partir du nom il faut chercher dans une table (range) Nom / Numéro

On NE peut donc PAS faire les 2 types de recherche avec une seule table (range) avec RECHERCHEV (sauf peut-être à bidouiller avec un décalage ?)

Concernant ton fichier Excel, voilà une alternative avec RECHERCHEV sur Feuil1 pour 4 jours -> http://www.cjoint.com/c/FJFmRublpcE

Modifié par Debrief le 31/10/2016 13:49
mandeio
 Posté le 31/10/2016 à 19:21 
Petit astucien

Salut Debrief, je t'ai envoyé un message

sur ta messagerie perso.

Modifié par mandeio le 31/10/2016 19:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule excel avec 20^2
Avec excel dupliquer une formule x fois
Créer une formule de calcul avec excel 2007
Excel 2003 - Problème avec une formule complexe
formule excel avec condition
une erreur dans la formule de calcul avec excel
Formule de consiliation bancaire avec Excel
Formule Excel avec Date
cellule avec formule dans excel
Formule Excel permettant de ...