> Tous les forums > Forum Bureautique
 condition de couleur sous Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 16/11/2016 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Voilà quelques temps que je ne me sers plus d'Excel que de façon simple et empirique et j'avoue avoir perdu quelques pages...

Je ne retrouve plus dans les mises en forme conditionnelles sous Excel 2016 comment déterminer la couleur d'une cellule (police et fond) sous la condition d'une valeur d'une cellule différente.

En fait je cherche plus simplement à ce qu'un résultat soit mis en exergue dans la cellule A1, par exemple, si la valeur de la cellule B2 est, mettons supérieure à 0.

Je ne trouve pas à l'effectuer avec la mise en forme conditionnelle qui semble ne viser que la cellule ou la plage de cellules incriminée(s) mais ne semble pas pouvoir être "commandée" par une valeur distante.

Quant à la formule si(), je ne sais pas (plus) commander une mise en forme sous condition.

Quant à l'aide en ligne......

Si(vous pouvez m'aider; "merci"; tant pis pour moi)

Modifié par Patoche17 le 17/11/2016 11:04
Publicité
roro999
 Posté le 17/11/2016 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Patoche

Je n'ai pas Excel 2016 mais sur Excel 2007 c'est simple

-Sélectionnes les cases qui seront inférieurs à zéro

-Dans Accueil > Mise enforme conditionnelle> Règles de mise en surbrillance des cellules >inférieur à

- un petit cadre s'ouvre: à gauche mettre 0 (si tu veux inférieur à zéro) et à droite choisir la couleur

NOTA - Tu verras aussi que tu as la possibilité de mettre des couleurs pour les valeurs supérieures à 0 (ou autre)

C'est simple et tu devrais trouver même principe sur Excel 2016

Bonne réussite et bonne journée

Modifié par roro999 le 17/11/2016 10:21
Patoche17
 Posté le 17/11/2016 à 10:31 
Astucien

Merci de ta réponse Roro999 mais ça, je sais faire, enfin je crois

Ma demande porte sur le fait que ce ne sont pas les cellules sélectionnées que je souhaite mettre en surbrillance.

Quant à modifier le format d'une ou plusieurs cellules sélectionnées selon leur valeur, je te suis parfaitement.

Mais mon but serait que certaines cellules Y changent de couleur selon la valeur d'une cellule X...

Est-ce que ma demande est ainsi mieux libellée ?

Debrief
 Posté le 17/11/2016 à 10:44 
Astucien

Bonjour,

Ayant Excel 2013 dont l'ergonomie est proche de 2016 je te fais quelques screenshots indicatifs pour le cas que tu cites où tu veux appliquer ton format sur une condition qui implique d'autres cellules que celles que tu veux formater.

Résultat:

Remarque: dans la formule il a suffit que je cite I1 pour que le format s'applique à toute la sélection de manière cohérente, c'est à dire la colonne H toute entière !

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 17/11/2016 10:57
Patoche17
 Posté le 17/11/2016 à 11:04 
Astucien

Alors ça, cela me semble parfait... chapeau pour votre diligence messieurs et pour ton explication Debrief.

Il me semblait que j'avais déjà fait cela avec des versions plus anciennes mais je n'arrivais pas à "retrouver mes petits" dans cette dernière

Il faut dire que je ne pratique plus qu'occasionnellement et manifestement, ce n'est pas comme le vélo...

Merci encore

Amitiés

Debrief
 Posté le 17/11/2016 à 12:06 
Astucien

Quand on a pratiqué Office dans les temps anciens, on a beaucoup de mal à s'y retrouver dans la version modifiée de l'interface (depuis 2010 ?). Et malgré le temps je n'arrive pas toujours à en suivre la logique.

Patoche17
 Posté le 17/11/2016 à 13:00 
Astucien

C'est vrai d'autant que je me pose encore la question de la réelle valeur ajoutée par le bandeau...

Quant à ce qui concerne la redistribution des principales commandes.....

Délires d'informaticiens pressés à "faire du nouveau"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre
144,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 144,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 144,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel une addition sous condition
changer la couleur de police sous condition-valeur
Condition couleur en EXCEL
Sous totaux en couleur Excel 2007
Sous EXCEL 2002 - Tri des cellules par couleur
Insérer un rang à une condition sous Excel
Excel: Addition sous condition double
Comment créer une condition sous excel
Motif couleur pour une ligne sous une condition
Somme dans Excel sous condition