× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2010 et saut de pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 19/11/2016 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de faire un calendrier avec Excel en prenant un feuille pour un mois, ayant fait comme il se doit les douze mois qui sont tous de même dimensions dés que j'arrive au moment de l'impression avec certains mois il me manque une partie du côté droit et lorsque je reviens sur ma page d'origine je m'aperçois qu'il y a des sauts de pages marqués et je n'arrive absolument pas à les déplacés ou enlevés car ils sont dans des endroits où il ne devrait pas être, j'avais l'habitude de travailler avec Excel 97-2003 et je pouvais facilement les déplacer.

puisque sur certains de mes autres documents il n'y a rien de tout cela, je suis bien allée voir dans mise en page puis saut de page et cliquer sur supprimer ce saut de âge rien ne se passe.

avez vous une solution à cela merci pour vos idées.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 19/11/2016 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

e

Tu te places en-dessous de la ligne en pointillée

Dans Mise en page, saut de page, cliquer sur le petit triangle et choisir supprimer le saut de page

Modifié par Gabrilou le 19/11/2016 21:45
galopin01
 Posté le 20/11/2016 à 10:15 
  Astucien

Bonjour,

Et si ça ne suffit pas aller dans les Options d'Excel puis décocher Afficher les sauts de pages...

Lien vers une image externe

A+

Ambro
 Posté le 20/11/2016 à 11:43 
Petit astucien

Sinon il existe un excellent calendrier automatique pour Excel, voir ici:

http://jeanmarc.stoeffler.pagesperso-orange.fr/excel/calendrier/

nainconnu.bis
 Posté le 20/11/2016 à 15:17 
Astucien

Message original par maminette41

Bonjour,

Je viens de faire un calendrier avec Excel en prenant un feuille pour un mois, ayant fait comme il se doit les douze mois qui sont tous de même dimensions dés que j'arrive au moment de l'impression avec certains mois il me manque une partie du côté droit et lorsque je reviens sur ma page d'origine je m'aperçois qu'il y a des sauts de pages marqués et je n'arrive absolument pas à les déplacés ou enlevés car ils sont dans des endroits où il ne devrait pas être, j'avais l'habitude de travailler avec Excel 97-2003 et je pouvais facilement les déplacer.

puisque sur certains de mes autres documents il n'y a rien de tout cela, je suis bien allée voir dans mise en page puis saut de page et cliquer sur supprimer ce saut de âge rien ne se passe.

avez vous une solution à cela merci pour vos idées.

tu est certaine que tes colonnes ont les mêmes dimensions ( largeur ) sur toutes tes feuilles

exemple: toutes les colonnes A même largeur

toutes les colonnes B même largeur

toutes les colonnes C même largeur

ainsi de suite

ou 2ème cas

contrôler dans mise en page que les marges sont identiques pour toutes les pages

.

maminette41
 Posté le 20/11/2016 à 18:51 
Petite astucienne

Bonjour,

oui je suis certaine d'avoir sur tous la même dimension, je suis partie de la même base qi était le mois de janvier et j'ai juste le calendrier du mois d'avril et mai qui me fait se désagrément.

Pour ce qui est de me mettre en dessous, c'est le saut de page perpendiculaire qui ne gène.

Merci pour vos conseils.

nainconnu.bis
 Posté le 20/11/2016 à 19:41 
Astucien

et tu as contrôlé le 2ème cas car d'une feuille à l'autre les marges gauches et droites

peuvent être différentes

si non peux tu nous faire parvenir par " Cjoint " les feuilles des mois de Mars ( qui est bonne ) et d'Avril ( qui pose problème ) pour voir ce qui provoque ton problème

.

Modifié par nainconnu.bis le 20/11/2016 19:43
Gabrilou
 Posté le 21/11/2016 à 16:44 
Astucienne

Tous

En cliquant sur les onglets de plusieurs feuilles tout en maintenant la touche CTRL enfoncée on peut faire une sélection multiple (Excel utilise la notion de groupe de travail).

Les modifs apportées ensuite sont communes à toutes les feuilles (Mise en page, Largeur de colonne......)

En tapant des données dans la feuille active toutes les autres feuilles du groupe de travail sont modifiées.

Pour sortir du groupe de travail il faut recliquer sur n'importe quel onglet.

Ou clic droit sur un onglet, puis "Dissocier les feuilles".

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/question-comment-plusieurs-sujet_241955_1.htm

maminette41
 Posté le 21/11/2016 à 18:43 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fini par régler le problème en gardant le mois de janvier qui s'imprime normalement en faisant un copier du mois d'avril et coller sur le mois de janvier, finalement cela marche puis je l'enregistre.

si je tiens à faire ce genre de calendrier c'est que je mets un portait d'une personne dans la case de la date son anniversaire ce qui fait un excellent pense-bête, et une feuille par mois cela laisse aussi la plce de mettre quelques commentaires c'est un calendrier que je fais depuis es années et c'est bien la première fois que je rencontre des problèmes.

Avec excel 97-2003 il suffisait de mettre le pointeur sur le saut de page et avec le clic gauche il se formait une double flèche et on pouvait le mettre plus loin comme toujours lorsquz quelque chose est simple il faut bien modifier pour rendre compliqué on appelle cela le progrès.

Merci pour vos idées, c'est sympa.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
saut de page impression excel
Pb aperçu saut de page Excel
publisher 2010 Fond de page
Orientation Page, insertion et saut de colonne | sauts de section TUTOS
Options dans une cellule Excel 2010
Nomer les colonnes sur excel 2010
Mes commentaires en font qu'à leurs têtes sous Excel 2010
Annotation Excel 2010
Polar plot complément sur excel 2010.
Excel 2010, fonction SOMMEPROD