> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook : Créer un groupe contacts d'après une catégorie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacquitou
  Posté le 04/12/2016 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Tant en Outlook 2010 que 2013 que 2016 : mes contacts sont classés par catégorie.

Je voudrais créer un groupe de contacts (liste de distribution) en sélectionnant une des catégories.

Je sais comment créer un nouveau groupe et y ajouter des membres 1 à 1; malheureusement cela amène à sélectionner le "carnet d'adresses" qui ne montre pas la catégorie.

J'ai trouvé une manière de contourner le problème, mais je trouve cela tordu et je me dis que je passe à côté d'une méthode + simple...

Ce que je fait aujourd'hui :

- dans contacts, trié par catégorie :

- je sélectionne une catégorie et fait "nouveau message"

- dans celui-là, je sélectionne toutes les adresses par ctrl+a , suivi de ctrl+c (copier)

- je crée le nouveau "groupe de contacts" et je fais "ajouter membre d'après liste de contacts"

- là, je colle ce que j'ai copié.

Tout est ok, mon nouveau groupe contacts est opérationnel.

Mais, je me répète, je trouve cela tordu et me dis qu'il doit y avoir une méthode + évidente (ce serait tellement plus simple si le "ajouter membre" menait vers l'onglet "Contacts / Personnes" et pas vers cette présentation antédiluvienne "carnet d'adresses"...).

Merci d'avance et bonne journée

Publicité
DLUC
 Posté le 05/12/2016 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est un post pour "internet et réseaux"

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 14,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 14,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
186,46 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 186,46 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Espagne fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 181,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,38 € pour la livraison soit un total de 186,46 € livré en France alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook 2007 Comment creer groupe adresse
Outlook 2007 cration d'un groupe de contacts
Outlook 2010 : groupe de contacts
Pas compris pour créer un liste de contact outlook 2013
Copie de Contacts Outlook
Outlook 2013 - Contacts - Carnet d'adresses
outlook fichiers contacts-
Quadrillage dans la page Contacts Outlook.
outlook : impression automatique après envoie d'un message
Outlook Web app - contacts
Plus de sujets relatifs à Outlook : Créer un groupe contacts d''après une catégorie
 > Tous les forums > Forum Bureautique