> Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire une table des matières sur Word 2010.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 11/12/2016 @ 02:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je voudrais effectuer une table des matières mais je n'y parviens. Je n'ai jamais comment cela fonctionnait à vrai dire. Avant de décrire mon souci sur ce sujet, je suis allé voir les tutos mais rien n'y fait..
J'ai compris qu'avant tout, il fallait créer des styles d'écriture (faits, il y en a deux) et d'après les tutoriels, tout simplement faire "insérer une table des matières".

Mais je n'ai pas le résultat attendu : j'ai du texte qui n'a pas de style (juste celui normal) qui s'infiltre dans mon sommaire et mes titres n'apparaissent même pas alors que je leur ai bien attribués un titre..

Merci pour vos astuces,
Bonne nuit

Publicité
poussebois
 Posté le 11/12/2016 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La table des matières se crée à partie des titres du document.

Regarde ce dossier de PC Astuces .

@ +

Bertrand.Lim
 Posté le 11/12/2016 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour,

Ce n'est pas un titre qu'il faut attribuer à tes titres de paragraphes, mais un Style.

Par exemple le style "Titre 1".

Alibabah
 Posté le 11/12/2016 à 11:55 
Petit astucien

,

Je me suis mal exprimé Bertrand.Lim, désolé. C'est bien des styles que je voulais parler.
C'est exactement ce que j'ai fait pourtant. Je n'ai juste pas mis changer l'option "Changer les niveaux" mais je doute que ça soit la raison pour laquelle je piétine..

Je joindrai plusieurs captures d'écran dans l'après-midi afin d'être plus clair!

Bonne journée à vous, et merci.

Alibabah
 Posté le 11/12/2016 à 15:36 
Petit astucien

Re bonjour,

Voici les captures d'écran prouvant que deux styles ont bien été créés :

"CONCLUSION" est ici en Style 1.

Modifié par Alibabah le 11/12/2016 15:38
Alibabah
 Posté le 11/12/2016 à 15:43 
Petit astucien

Désolé pour les double-posts mais je ne parviens pas à mettre plusieurs images dans un même message.

Le "III" est en style 3. Etc., etc. Mes titres ont bel et bien un style défini.

Mais alors, pourquoi ai-je cette table des matières incohérente ? :

Dome33
 Posté le 12/12/2016 à 05:11 
Petit astucien

lonjour,

La phrase du titre ou sous titre, doit etre terminée par "entree" et non par ligne suivante, qui dans ce cas considere que tout ce qui est entre le debut et ce carractere de fin est du meme niveau.

pour voir le carractere dans le document, c est le dernier symbole avant la selection "style normal"; attention a la fin de la mise en page supprimer la selection de ce symbole pour eviter qu il soit visible en impression.

c est souvent la cause evoquée dans ce problème.

raffly
 Posté le 12/12/2016 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour,

Voici un petit document pour démontrer une table des matières.

En règle générale il faut:

- mettre des titres, des sous-titres, des sous-sous-titres, ...

chaque niveau doit avoir son style (Titre 1, Titre 2, Titre 3, ...)

Lors de la création de la table, définir le nombre de niveaux à insérer dans la table.

Lors de la création, il faut aussi choisir le style de la table des matières dans ceux qui sont proposés.

Quand la table est créée, il y a moyen de modifier son apparence mais c'est plus compliqué.

Voir le document d'exemple ici:

http://www.cjoint.com/c/FLmkzGBwBoQ

Alibabah
 Posté le 06/02/2017 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir raffy,

Je suis désolé mais en effet, j'ai complètement oublié ce topic car je n'avais pas trouvé la solution à cette époque !
Enfin, j'ai bien progressé mais j'ai rencontré un autre souci : je ne saurais trop bien expliquer ce dernier mais même après avoir appliqué des styles et tout le blabla, certains titres se sont convertis étrangement en sous-titres.. Par conséquent, ils figuraient bien dans ma table mais à droite (c'est-à-dire placé dans la table des matières comme un sous-titre).

Bien à toi,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 500 Go à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 500 Go qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 120 € ailleurs. 

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
58,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau Style et Table des Matières WORD
WORD 2013 Bug num pages table des matières?
Faire des étiquettes auto-collantes toutes marques avec Word 2010
comment créer une table des matières sur 2010
Table des matières + sommaire Word 2007
WORD 2007 - Table des matières automatique
Table des matières Word vers PDF
TABLE DES MATIERES SUR WORD
Table des matières dans Word Office 2003
Table des matières dans Word
Plus de sujets relatifs à Faire une table des matières sur Word 2010.
 > Tous les forums > Forum Bureautique