> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mode plein écran de WORD et défilement continuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eiherazaina
  Posté le 12/01/2017 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous!

Nous sommes en train d'organiser une soirée chants. Pour guider les chanteurs je suis en train de créer un fichier WORD (version 2007) de chansons que nous projetterons sur un écran pour que chacun puisse en suivre les paroles. Le fichier est construit avec un sommaire qui envoie automatiquement (par un clic sur le titre) vers le texte puis on revient (par un clic sur "alt+gauche") sur le sommaire. Pour faciliter la clarté et la lisibilité du texte projeté je souhaite utiliser la fonction "plein écran" de WORD. Le texte défilera via la roulette de la souris (réglée sur "1 ligne par cran"). Mon problème est que, les chansons occupant quelquefois plusieurs pages, quand le défilement atteint la ligne N du bas de page et de l'écran, il y un "saut brusque" de la page suivante et la ligne N+1 se retrouve brusquement en haut de l'écran. Ce fonctionnement est peu ergonomique pour suivre confortablement le texte, alors que dans le mode "non plein écran" de WORD cela fonctionne comme je veux.

J'ai écumé toute l'aide de WORD, tous les forums et je n'ai rien trouvé. Si vous m'aidez je vous promets de vous chanter une chanson ..... en Euskara (langue basque)! Merci d'avance.

Publicité
Constance
 Posté le 12/01/2017 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Word n'est pas vraiment fait pour ça en même temps.

J'ai regardé (vite fait) sur Google et vu qu'il existait des logiciels pour faire comme un téléprompteur, dont certains gratuits. Reste à voir si on peut y importer facilement le contenu des documents Word (un copier/coller devrait marcher dans le pire des cas, j'imagine) et choisir lequel te convient le mieux.

Eiherazaina
 Posté le 12/01/2017 à 12:50 
Nouvel astucien

Merci de votre prompte réponse! OK mais je ne trouve pas de logiciel gratuit qui conserve "les liens hypertextes" du sommaire.

Ca existe? Merci d'avance.

nainconnu.bis
 Posté le 12/01/2017 à 17:52 
Petit astucien

et tout bêtement en utilisant le " Mode Web " tu n'as plus de pages séparées mais ton text se retrouve comme si il n'y avait plus de séparation entre pages

.

.

.

.

.

.

Eiherazaina
 Posté le 12/01/2017 à 19:30 
Nouvel astucien

Oui, merci de ta réponse. OK mais je n'ai plus le plein écran, la taille des caractères est perdue, etc. Comment retrouver un "semblant de plein écran" sans passer par de la grandissement de police + bidouillage?

Gabrilou
 Posté le 12/01/2017 à 20:34 
Astucienne

à tout hasard...

Lorsque la lecture est en plein écran, il y a, en bas de la page, des flèches pour passer soit à la page précédente, soit à la page suivante.

En utilisant ces flèches, sst-ce que cela empêche le saut brusque ?

Eiherazaina
 Posté le 12/01/2017 à 22:39 
Nouvel astucien

Non, ca fait sauter la page entière, c'est pareil.

raffly
 Posté le 13/01/2017 à 13:53 
Petit astucien

Bonjour,

Une solution serait de l'imprimer dans un fichier au format PDF et de le lire avec un lecteur de PDF.

Raymond

Eiherazaina
 Posté le 14/01/2017 à 12:03 
Nouvel astucien

Merci de ta suggestion raffly mais j'ai déjà essayé, le défilement fait "sauter" par page entière. Comment diable retrouver un fonctionnement du défilement de WORD identique à celui du mode "non plein écran"?

Publicité
raffly
 Posté le 14/01/2017 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Sumatra PDF et il y a une option "défilement continu" et il n'y a pas de saut de page.

En mettant les marges haut et bas au minimum, tu auras presque l'impression d'avoir un texte sans pagination.

cebe
 Posté le 15/01/2017 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

Dans un long texte (ex. : page web) un clic sur la roulette de la souris, tu descends ensuite un tantinet la souris, puis le texte défile tout seul, à la vitesse que tu veux en fonction du déplacement que tu auras donné à la souris...

Cela convient-il ?

Eiherazaina
 Posté le 15/01/2017 à 09:45 
Nouvel astucien

Non, ce n'est pas assez souple et d'autre part ça ne fonctionne pas en mode "plein écran". Par ailleurs j'ai une solution satisfaisante via le format .pdf (voir les autres réponses).

Merci encore.

cebe
 Posté le 15/01/2017 à 10:17 
Astucien

Re-

Tant mieux si tu as une solution qui t'agrée... bons tours de chant !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mettre Word starter 2010 en mode petit écran
Word 2007 plein écran
mode plein ecran
Word 2003-Séparateur en plein écran
Word bloqué en Plein Ecran / RESOLU
Déplacer sur l'écran plusieurs fichiers word ouverts
etirer la page plein ecran
Format plein écran (16/9) d'une présentation Power point 2007
Word 2013 Pb Souris défilement "doux"
Outlook 2007 taille de la fenêtre plein écran
Plus de sujets relatifs à Mode plein écran de WORD et défilement continu