> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème avec Windows Live MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beckendid
  Posté le 12/01/2017 @ 23:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Toutes et Tous

Je travaille avec WLM 2012 sous Windows 7 64 bits

Dans WLM, j'ai créé des dossiers et des sous-dossiers, dans la partie Dossiers stockés sur l'ordinateur, pour garder certains mails et ainsi libérer la Boite de Réception.

Pour ce faire, j'utilisai le couper/coller, le glisser/coller ou le copier/coller puis suppression dans la Boite de réception.

Il y a pas mal de temps, j'avais reçu un mail que je n'ai pas gardé et donc supprimé.

Or, depuis ce jour, dès que je veux stocker un mail dans l'un de mes dossiers, par l'une des trois manip citées au-dessus, ce n'est pas le mail concerné qui se stocke mais le mail supprimé.

Et ceci avec n'importe quelle adresse mail (j'ai plusieurs comptes).

Le dossier Eléments supprimés est régulièrement vider.

J'ai désinstallé et réinstallé WLM, avec un nettoyage de la Base de registre à l'aide de Ccleaner et de Glary utilities (à tout hasard), mais rien n'y a fait.

Peut-être que l'une ou l'un d'entre-vous a déjà été confronté à ce problème et a trouvé une solution.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.

Publicité
yo057
 Posté le 13/01/2017 à 06:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

J'ai eu un souci identique chez une amie et à force de multiples manipulations, j'ai réussi mais lesquelles, je ne sais plus.

As-tu vérifié que ce mail incriminé n'est plus sur la boite de réception en ligne ?

yo057

Sam58
 Posté le 13/01/2017 à 08:18 
  Astucien
Message original par beckendid

Je travaille avec WLM 2012 sous Windows 7 64 bits

Dans WLM, j'ai créé des dossiers et des sous-dossiers, dans la partie Dossiers stockés sur l'ordinateur, pour garder certains mails et ainsi libérer la Boite de Réception.

Pour ce faire, j'utilisai le couper/coller, le glisser/coller ou le copier/coller puis suppression dans la Boite de réception.

Bonjour.

J'ai toujours utilisé la fonction basique existante "Déplacer vers un dossier", et n'ai jamais eu le moindre problème.

D3542
 Posté le 13/01/2017 à 09:35 
Petit astucien

Sam58 a écrit :

J'ai toujours utilisé la fonction basique existante "Déplacer vers un dossier", et n'ai jamais eu le moindre problème.

Bonjour,

Et oui c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de problèmes

beckendid,

As-tu été faire des recherches dans les dossiers de l'explorateur ? C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (de souvenir, dossiers cachés). Ne fais pas de copier/couper etc. entre les dossiers car ça mettrait une belle pagaille mais tu peux supprimer des mails, WLM fermé bien entendu.

beckendid
 Posté le 13/01/2017 à 09:39 
Petit astucien

yo057 a écrit :

,

J'ai eu un souci identique chez une amie et à force de multiples manipulations, j'ai réussi mais lesquelles, je ne sais plus.

As-tu vérifié que ce mail incriminé n'est plus sur la boite de réception en ligne ?

yo057

Oui, j'ai vérifié. Il n'y est plus.

Sam58 a écrit :

Bonjour,

Et oui c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de problèmes

beckendid,

As-tu été faire des recherches dans les dossiers de l'explorateur ? C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (de souvenir, dossiers cachés). Ne fais pas de copier/couper etc. entre les dossiers car ça mettrait une belle pagaille mais tu peux supprimer des mails, WLM fermé bien entendu.

Oui, j'ai fait aussi, mais là le problème c'est que les mails ne sont pas en "clair", donc j'ai peut-être loupé quelque chose.

Pour mes manip, cela fait plusieurs années que j'utilise WLM et jusqu'à présent je n'avais rencontré aucun problème.

Cdlt

Enregistrer

Enregistrer

Modifié par beckendid le 13/01/2017 09:43
armoric
 Posté le 14/01/2017 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque tu vois réapparaître ce mail supprimé fantôme, essaye de le supprimer en faisant Shift+Delete dessus. En effet, quand on tient la touche Shift (pour les "nouveaux en ordi : touche pour mettre une seule lettre en majuscule) enfoncée pendant qu'on tape sur la touche de suppression Del, ou Suppr du clavier, on efface le mail définitivement et directement, sans passer par le dossier Eléments supprimés.

beckendid
 Posté le 14/01/2017 à 16:40 
Petit astucien

armoric a écrit :

Bonjour,

Lorsque tu vois réapparaître ce mail supprimé fantôme, essaye de le supprimer en faisant Shift+Delete dessus. En effet, quand on tient la touche Shift (pour les "nouveaux en ordi : touche pour mettre une seule lettre en majuscule) enfoncée pendant qu'on tape sur la touche de suppression Del, ou Suppr du clavier, on efface le mail définitivement et directement, sans passer par le dossier Eléments supprimés.

Bonjour

J'ai fait l'essai, mais pas de changement.

Cdlt

El Magnifico
 Posté le 14/01/2017 à 18:15 
Groupe Sécurité

beckendid

As tu regardé dans la Boite d'envoi , s'il ne s'y trouve pas

Quand tu fais un clic droit dessus / propriétés , t'indique t il son emplacement ?

Modifié par El Magnifico le 14/01/2017 18:31
armoric
 Posté le 14/01/2017 à 18:19 
Petit astucien

Essaye un compactage des dossiers

Ficher, Options, Courrier, Maintenance, Avancé, Compacté la base... mettre 1 exécution au lieu de 100 et redémarrer. Après 2 redémarrage, remettre 100 éxécutions.

Publicité
armoric
 Posté le 18/01/2017 à 17:30 
Petit astucien

@beckendid : Ce serait sympa de nous tenir au courant de la suite. Poser des questions, c'est bien. Faire profiter les autres, c'est mieux.

beckendid
 Posté le 18/01/2017 à 20:20 
Petit astucien

armoric a écrit :

@beckendid : Ce serait sympa de nous tenir au courant de la suite. Poser des questions, c'est bien. Faire profiter les autres, c'est mieux.

Bonsoir

Vous avez eu raison de me relancer, je voulais le faire mais j'avoue que j'avais oublié.

Eh bah, depuis mon post et les tests effectués suite aux propositions, j'ai refait des essais et je me suis aperçu que le problème exposé ne se reproduisait en fin de compte, lors de déplacements de mails, qu'uniquement dans un dossier et ses sous-dossiers.

J'ai donc supprimé ce dossiers et les sous dossiers et en ai créé un autre et depuis le phénomène n'a plus l'air de se reproduire. Je verrai à la longue.

En attendant, je vais considérer que mon problème est résolu.

Avec tous mes remerciements pour vos interventions.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème avec Windows live mail
problème de Messagerie Windows Live Mail
Problème avec Windows Live Messenger
pb ouverture pps avec windows live mail
PROBLEME AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER
Erreur serveur 3219 windows live mail erreur 0x8DE00005
Outlook 2007 vers windows live mail
Windows live mail 2012 changement
Windows live mail 2012
Carnet d'adresses Outlook 2007 vers Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Problème avec Windows Live Mail