| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année voilà ma question je voudrais savoir comment faut il faire pour centrer une lettre en utilisant open office je m'explique je voudrais pouvoir centrer mon texte par rapport au haut et au bas de la page de celle-ci.Existe il une touche dans ce logiciel pour pouvoir effectuer cette manip ou alors comment faire afin d'avoir un écrit bien équilibré dans la page?Au plaisir de vous lire cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'utilise pas Open Office mais bien Word Office2010 et pour Word je vais dans mise en page, marge, disposition, page et alignement vertical et là tu peux choisir la position du texte: aligné en haut, en bas, centré où justifié sur la page. pouyou
Explications à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23796554-openoffice-centrage-texte-en-vertical. Modifié par pouyou le 15/01/2017 21:24 | |||||||
Astucienne |
par rapport à l' exemple suivant > se servir de l' échelle sur le côté pour augmenter la marge du haut >> ou simplement en se positionnant au début et faire descendre par des "enter" successifs qui vont insérer des lignes vides>> bye | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'utilise Open <office writer, et quand je veux centrer quelque chose, je sélectionne le texte et je clique sur centré. Si tu n'as pas ces diférentes fonctions, clique sur Affichage, coche "barre latérale" et à gauche apparaît "Propriété, Paragraphe etc... Pour sélectionner, clic gauche avec la souris Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | Je m'excuse mais c'est à droite qu'apparaît Propriété etc | |||||||
Astucienne | Bonjour, Tu sélectionnes le texte à centrer puis : - Insertion => Cadre - Rubrique Ancrer (à droite) => A la page - Rubrique Position (en bas) => Vertical => Centre - OK
ps => roiravin1 : On parle de centrage vertical, et non pas horizontal... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||