> Tous les forums > Forum Bureautique
 Cloud gratuit Hubic
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vachelou
  Posté le 10/02/2017 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise le cloud gratuit depuis peu avec quelques difficultés.
En effet, un dossier hubic s'est bien créé dans l'explorateur windows de mon PC; tous mes fichiers sont stockés dans ce dossier; là aucun problème, je peux tous les ouvrir instantanément.

En revanche, j'ai des soucis pour accéder à ces fichiers depuis ma tablette: des fichiers excel (par exemple) ouverts ce jour 10/02/2017 depuis le dossier Hubic de mon pc n'apparaissent pas dans ma tablette, seuls les versions du même fichier daté du 02/02/2017 sont présents dans ma tablette. Je me connecte bien à www.ovh.com et m'identifie sans aucun souci.
Et si j'ouvre les mêmes fichiers sur mon PC depuis le site www.hubic.com j'ai le même souci. J'en conclue donc que la synchronisation ne se fait pas.
Auriez-vous la gentillesse de me régler ce problème.
Avec mes remerciements anticipés.
Sincères salutations.

Eric Deshcharrières

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 56.0.2924.87

Publicité
Xavier78
 Posté le 10/02/2017 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

En premier lieu êtes vous bien connecté à HUBIC? L'icone en forme de nuage de la barre de notif. doit être bleue (et non blanche).

Si vous ne l'êtes pas vérifiez que vous pouvez vous connecter manuellement (menu contextuel/accéder à hubic.com).

Ensuite la synchro devrait se faire (vous pouvez la lancer manuellement également via le menu contextuel/synchroniser maintenant)

Cordialement

vachelou
 Posté le 10/02/2017 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir

Merci à Xavier 78 pour sa réponse.

Je suis en trai de faire une MAJ Windows sur mon PC, je vous réponds deouis ma tablette.

Si je me connecte à mon compte via le site www.hubic.com je ne vois pas d'icone en forme de nuage sauf leur logo en haut à gauche.

Et je ne vois pas non plus comment faire la synchro. Je verrais ultérieurement sur mon PC en prenant mes fichiers via l'explorateur windows.

Merci encore.

Cordialement.

Eric

vachelou
 Posté le 11/02/2017 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai retrouvé mon PC.

Je pense avoir résolu le problème.

Si j'ai bien compris, il faut lancer l'application (le logiciel) Hubic pour avoir l'icone en forme de nuage bleu dans la barre de taches en bas à côté de l'horloge. Et je la vois mouliner lors de chaque synchro.

Sauf que sur ma tablette je suis toujours connecté; même si je me suis bien déconnecté à la fin d'une utilisation, quand je reviens sur le site www.hubic.com les champs identifiant et mot de passe sont déjà renseignés; alors que sur mon PC ils ne le sont pas. Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème?

Merci d'avance.

Cordialement.

Eric

denis d
 Posté le 11/02/2017 à 19:17 
Petit astucien

Et bien si tu mets Hubic dans le dossier de démarrage avec l'option démarrage avec Windows, Hubic va toujours se connecter au démarrage. Chez moi, ça marche comme ça, sauf bien entendu quand il y a des pbs de connexion entre ton ordi et les serveurs Hubic.

vachelou
 Posté le 11/02/2017 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à Denis pour sa réponse.

Je ne sais as comment mettre Hubic dans le dossier de démarrage du PC ou de la tablette.

Autre souci.

J'ai utilisé uniquement ma tablette cet après-midi en allant chercher mes fichiers directement sur le site de www.hubic.com, et ce sans problème.

Ils se sont ouverts sur Excel android sans souci. Mais en rentrant chez moi je vérifie si la synchro s'est réalisée; manque de chance cela n'a pas fonctionné.

Auriez-vous une idée? Merci d'avance.

Cordialement.

Xavier78
 Posté le 11/02/2017 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Normalement lors de l'installation du logiciel HUBIC, il se met tout seule dans le dossier de démarrage.

Réinstallez-le.

Et si, comme c'est reommandé, vous nettoyez de temps en temps la séquence de démarrage de l'ord, attention de ne pas ˆetre trop violent....

Bien à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique