× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel formule matricielleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmsch
  Posté le 25/02/2017 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

encore besoin d'un pro.

dans le fichier test joint, j'ai une formule matricielle que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement.
la formule se trouve sur l'onglet Extraction RPO en P18

Actuellement elle affiche 4 alors quelle devrait afficher 5.
Si je change les dates colonne E pour ne pas être dans la plage des date test, entre le 13/2/2017 à 18/02/2017 elle compte bien avec un écart de moins 1

Maintenant si je change la formule en lui enlevant un -1 elle affichera 1 au lieux de 0 si pas de valeurs à compter

http://www.cjoint.com/c/GBzlrATruCj

Merci pour votre aide

Publicité
ferrand
 Posté le 25/02/2017 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas analysé tout le détail de ta formule, mais pour avoir déjà rencontré ce type de problème, je pense que cela provient de la définition des intervalles... Tu sommes les intervalles pour lesquels une valeur apparaît en éliminant (-1) l'intervalle dans lequel tu concentres les 0.

Mais en partant de 3 comme délimiteur inférieur des intervalles, tu amalgames les 0 dans inférieur ou égal à 3, ce qui te fait disparaître une valeur éventuelle.

Remplace 3 par 2 dans la définition des intervalles de la fonction FREQUENCE (dernier argument, 2 fois dans la formule). Le résultat passe bien à 5. A toi de vérifier s'il est exact dans les autres cas en faisant varier des valeurs.

Cordialement.

jmsch
 Posté le 25/02/2017 à 15:29 
Petit astucien

Merci Ferrand.

Ca semble fonctionner pour les autres valeurs aussi.

jmsch
 Posté le 25/02/2017 à 19:23 
Petit astucien

A toute hasard, si tu as une idée je suis preneur....
la question est sans rapport avec le sujet formule Matricielle.
Mais j'ai besoin de comprendre d'ou vient le problème. Les 3 PC sont sous excel 2010.

J'ai donc un classeur avec du VBA. Il fonctionne très bien. On le développe sur 2 PC que je vais appeler PC1 PC2 et PC3..... c'est peut être pas très bien ça!!!

1 ) Le fichier, je l'envoie depuis PC1 par email sur le PC2.
2 ) Depuis le PC2, il me le retourne sur le PC1 et là les CommandButton1, ComboBox1 sont renommé CommandButton5, ComboBox5 !!!!
3 ) Depuis le PC2, Il me retourne le même fichier sur un autre PC, PC3, et là pas de problème. Les boutons n'ont pas changé de nom.

Bien entendu il n'a pas touché à la page ni au code VBA qui concerne ces boutons
Je pense donc vue que c ok sur PC1 et PC3, que le bug est sur PC2 ou sur excel de ce PC mais je ne sais pas quoi faire pour le résoudre.

Modifié par jmsch le 26/02/2017 09:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule matricielle dans excel
Formule Excel
REcherche d'une formule EXCEL
formule avec excel
Formule Excel permettant de ...
Formule Excel 2016
AIDE SUR FORMULE EXCEL
Formule Excel
Excel formule somme à critères variables
Pourquoi ma formule excel affiche "FAUX"