| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les Astuciens et bonne fête à tous les Roméo. Existe t - il une formule pour rechercher dans un tableau le nombre de chiffre ex:1, dans la 1ère colonne, le nombre de chiffre 2 etc... Est-ce clair? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Non pas trop clair. Que représente ton premier tableau ? Y a t'il une concordance entre les colonnes ? Dans le 2ième tableau quelle donnée veux tu voir apparaitre dans la colonne actuellement vide ? Si dans le premier tableau la question 1 se voit affecter la réponse 3, alors plus bas elle a aussi la réponse 6. Confus ou alors je suis particulièrement fatigué. A+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour essaye la fonction NB.SI =nb.si(ta plage de recherche(tableau1, colonne1;ton critère CAD le chiffre1 de la colonne1 du tableau 2)
voilà | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me suis sans doute mal exprimé. Dans le tableau de gauche, prenons la 1ère colonne (1,6,2,8,1,1,4,3,3)
Je veux savoir combien il y a de fois Je veux reporter ce résultat dans le tableau de droite chaque fois en face du chiffre correspondant (colonne "Q:" Dans l'exemple il y a 3 fois le chiffre 1 - 1 fois le chiffre 6 - 1 fois le chiffre 2 - 2 fois le chiffre 3 etc... | |||||||
Petit astucien | Merci Bon Week end | |||||||
Petit astucien | re, si ton problème est résolu merci de le mettre en résolu
bon week end | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|