| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes & à tous Je voudrais faire disparaître cet Avertissement d'un de mes fichiers Excel. J'ai "activé "à plusieurs reprises mais cet avertissement revient lors de nouvelles sessions. Je pense qu'il s'agit de vielles Macros ou de liens qui ne me servent plus. A part, recréer ce fichier, il y certainement une combine pour parvenir à ne plus avoir ce message. Je n'ai pas trouvé de réponse réellement satisfaisante en fouillant sur Internet. Merci pour vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Si tu es sûr de ne plus avoir besoin des macros qui sont dans ton fichier, tu peux les supprimer. Sinon, tu peux créer un emplacement réservé où tu sauvegarderas tous les fichiers utilisant des macros. Je te laisse un peu de lecture pour te documenter si ça t'intéresse : https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%C3%A9er-supprimer-ou-modifier-un-emplacement-approuv%C3%A9-pour-vos-fichiers-f5151879-25ea-4998-80a5-4208b3540a62 | |||||||
Astucien ![]() | Gabrilou Merci pour ta réponse. OK Je vais lire tout ça. Je ne coche pas en résolu pour le moment.
| |||||||
Astucien ![]() | Gabrilou La documentation que tu m'as conseillée est très complète. Mais c'est très compliqué et je n'ose pas toucher à tout ça de peur de véroler mon fichier. Aussi je le laisse comme il est. Quitte à essayer de le dupliquer. Merci. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour le retour. En fait, ce n'est pas compliqué car il s'agit de créer un nouveau dossier et de déclarer Chaque nouveau classeur avec macros peut être mis dans ce dossier.
| |||||||
Astucien ![]() | Dit comme ça, ça m'incite à aller plus loin et ne pas abandonner. J'y retourne pendant le Week-end ! Et je te tiens au courant. | |||||||
Astucienne ![]() | Voici exactement comment procéder. Bon Week-end ! Tiré de http://www.cathyastuce.com/office/microsoft/excel/macros-excel/238-securite-macros.html
Sécurité des macros Excel 2007
Dans la fenêtre qui s'affiche cochez l'option Afficher l'onglet Développeur dans le ruban
Allez maintenant sur l'onglet Développeur et cliquez sur l'icône Sécurité des macros
| |||||||
Astucien ![]() | Un GRAND Merci | |||||||
Astucien ![]() | Gabrilou Je n'ai pas abandonné le sujet ! Simplement je n'ai pas trouvé le temps de faire ça à tête reposée. C'est bien connu, un retraité est toujours débordé... A suivre donc | |||||||
Astucienne ![]() |
À bientôt
| |||||||
Astucien ![]() | Gabrilou Il suffit de prendre le temps !!! ça y est , j'ai suivi tes indications et l'Avertissement de Sécurité n'apparaît plus. Un grand MERCI pour ton aide. Je coche donc le sujet en Résolu.
| |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|