| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, j'ai des tableaux sous cette forme : et je veux obtenir ceci automatiquement : c'est à dire : si cA et cB vides déplacer la ligne à la suite de la précédente (plusieurs milliers de lignes) une formule ou macro, quelque chose de facile à mettre en œuvre car je suis nul. merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu peux fournir un classeur modèle comme support, ce sera bien... Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Salut Debrief ! C'est bien pour ça qu'une illustration permet de faire le tour des variantes, voir les mises en forme à rétablir, etc. Et ça permet d'écrire du code en situation... Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Debrief a écrit : bonjour et merci de ta réponse, très bien tes questions à choix multiple Anonyme a écrit : merci de ta réponse la suppression de ligne pourra se faire en tri. Modifié par prosper34 le 13/03/2017 08:54 | |||||||
Astucien ![]() | re,
Oh ! oui, avec plaisir, merci | |||||||
Astucien ![]() | merci Debrief, merci à toi, je me penche sur le truc et te tiens au courant (mon neurone est fatigué et je n'aime pas faire quelque chose que je n'ai pas compris). | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Ma préférence irait à un travail entièrement sur tableau, sans copie. On compose le tableau souhaité en VBA et on l'affecte à la fin, cela devrait être légèrement plus rapide. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | merci à vous mais ça fonctionne très bien comme ça : En G1 -> =SI(ET(A2="";B2="";C2<>"");C2;"") le reste dépasse mon domaine de compétence @+jp | |||||||
![]() ![]() | A quelques milliers de lignes on ne devrait pas saturer... au-delà ? C'est effectivement l'interaction en écriture avec la feuille qui bouffe du temps. Si tu l'évites, à la fin tu peux effacer en bloc (Clear pour supprimer les mises en forme). Tu réaffectes et tu remets en forme... Mais bel effort (sans fichier) ! Remarque pour les suppressions de lignes, tu pouvais te contenter de l'effacement d'une cellule (sur la colonne en jaune par exemple) pour faire une suppression globale à la fin avec : colonne.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete Ya un gain, mais moins qu'avec les Array... Expérience faite par Galopin (sur une construction de tableau que j'avais trouvé laborieuse, élément par élément, je pensais être plus rapide avec SpecialCells, et au chronométrage quelques millisecondes dans la vue au profit du tableau...) A+ | |||||||
![]() ![]() | plage(dimensionnée).Value = tablo
Ne me venaient pas naturellement il y a 20 ans... Modifié par ferrand le 14/03/2017 13:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|