× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 EXCEL - Calculer un effectif par mois avec dates d'arrivées et de departs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
santoa
  Posté le 16/03/2017 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis nul sur Excel. (je préfère être franc des le début haha).

Voila je rencontre un problème, j'ai a ma disposition une série de date d'arrivées et de départs et j'aimerais calculer l'effectif total par mois.

Je vous mets un lien de ce que j'aimerais ce sera plus clair : http://www.cjoint.com/c/GCqlcV0sZOU

petites précisions : -les chiffres 1/0 sont mis au hasard juste pour montrer le résultat "attendu"

-Les dates débutent ici en janvier mais c'est sur toute l'années bien entendu.

Merci a vous !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
Debrief
 Posté le 16/03/2017 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu peux préciser: si quelqu'un est parti le 4 février (par exemple) si tu le comptes présent en février ?

Sinon quel est le critère ? Il faut qu'il soit présent le dernier jour du mois ?

Cordialement,
D.

P.S. Je t'envoie un fichier qui fait 2 choses: http://www.cjoint.com/c/GCqm6iizj7U

1. Met les titres des colonnes de mois en format date à la date du 1er du mois (par exemple 01/01/2016, 01/02/216, 01/03/2016, etc...) en format d'affichage mois-année (le jour n'apparait pas)

2. Utilise une formule qui dit:
    - si date d'entrée <= au dernier jour du mois (de la colonne) ET si date de sortie >= au premier jour du mois (de la colonne) => présence dans le mois => 1
    - sinon 0
    =SI(ET($B2<=DATE(ANNEE(E$1);MOIS(E$1)+1;0);$C2>=E$1);1;0) Cette formule telle qu'elle est avec ses références de cellules est copiable sur toutes le autres cellules

Modifié par Debrief le 16/03/2017 14:05
santoa
 Posté le 16/03/2017 à 13:53 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui je vais faire "simple" si présent 1jours = 1mois. Donc pour reprendre ton exemple si présent le 4fevrier = présent février

Debrief
 Posté le 16/03/2017 à 14:06 
Astucien

Ok, le fichier envoyé ci-dessus devrait s'appliquer http://www.cjoint.com/c/GCqm6iizj7U

santoa
 Posté le 16/03/2017 à 14:10 
Nouvel astucien

Génial ! Merci beaucoup !

Debrief
 Posté le 16/03/2017 à 14:37 
Astucien

Pour le format de la date de la colonne, si "janv.-16" ne te plait pas, tu peux toujours utiliser un format personnalisé "mmmm aaaa" qui donnera "janvier 2016"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
219,95 €Ecran LDLC M31.5 31.5 pouces (IPS, QHD, réglable en hauteur) à 219,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

LDLC fait une belle promotion sur son écran 31.5 pouces M31.5 qui passe à 219,95 € avec le code promo JETHUNE. Cet énorme écran de 31.5 pouces possède une dalle IPS à bords fins affichant une résolution QHD de 2560x1440 pixels. On le trouve habituellement à 279,95 €. L'écran M31.5 propose un pivot permettant un basculement de la dalle à 90°, un réglage en hauteur avec une variation de 135 mm et la possibilité d'effectuer une rotation horizontale sur 45° à gauche comme à droite pour adapter la position du moniteur à vos besoins et ainsi améliorer l'ergonomie. Grâce à sa connectique numérique fournie (2x HDMI, DisplayPort et miniDP), le moniteur LDLC M31.5 dispose d'une compatibilité matérielle étendue. Cet écran dispose par ailleurs de 2 haut-parleurs intégrés,

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique