> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mettre une loupe sur une partie de photo importée sous WORD 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 22/03/2017 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

ME 22/3/2017- Bonjour à tous ,

C'est toujours un plaisir de venir faire un tour sur le Forum PCAstuces, mais il y a tellement de choses . Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir combien d'heures...De jours à 1 personne pour lire tous les forums déployés sur notre site favoris ?

Je referme la parenthése ... Je suis en train, sur un logiciel, de me faire un petit tuto de démarrage rapide. Avec un appareil photo , je prends certains plans que je transfert sur WORD2007 par copier-coller. Ma question , pour faire les choses "bien",je voudrais ,par exemple avant de dérouler un menu, "appliquer un effet loupe" sur une partie , ou une icone ou autre qui amène au déroulement du menu.

Sauriez-vous si cela est prévu dans Word 2007? Sinon merci de me mentionner un petit logiciel free sympa .

Publicité
bernardo31
 Posté le 23/03/2017 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Alane,

Tu peux utiliser Photofiltre : http://photofiltre.free.fr/frames.htm (la version 6 qui est plus facile à utiliser que la 7)

Les manipulations à effectuer

• Sélection, Changer la forme, Ellipse
  • Sélectionner la zone
  • Copier la zone
  • Coller en temps qu'image
  • Changer la taille (saisir 2 ou 3 fois plus ...)
  • Sélection, Changer la forme, Ellipse
  • Copier
  • Coller

Bonnes manips

Bien amicalement

bernardo31

xray160
 Posté le 24/03/2017 à 00:06 
Astucien

Bonsoir,

une variante à la manip de bernardo :

- copier la zone

- coller sur la même image, mais ... avant de valider le collage, le positionner à l'endroit souhaité et :

- tirer la sélection par un angle pour l'agrandir (en association avec la touche Maj pour conserver l'homothétie)

- valider :

alane
 Posté le 24/03/2017 à 23:04 
Petit astucien

Bon je viens de faire l'essai sur une feuille vierge , ça fonctionne trés bien, encore une fois je vous en remercie . pour étayer si vous me le permettez ma dernière question, une petite apparté.

Un haut fonctionnaire en poste en Afrique dans les années 50 me racontait qu'un de ses adjoints lorgnait lourdement sur le petit fanion qui trônait sur chaque rétroviseur de sa voiture de fonction. Voyant l'anniversaire du gars arriver le fonctionnaire décida de se démener auprés de Paris pour obtenir le précieux objet qui finit par arriver . C'est avec beaucoup de plaisir que le subalterne se le vit offrir entre Champagne et gâteau. Savez-vous ce que fut sa question:

" Monsieur le Conseiller, maintenant que j'ai eu le drapeau,pourrais-je avoir....La voiture "?

Pour ma part , je n'irai pas aussi loin, et, au risque de faire sourire le connaisseur , l'érudit, que j'ai en face de moi, Bernardo31 , pourrais-tu me dire comment fais-tu pour générer la fléche rouge qui relie les deux objets (carte mère et ref de sa batterie , je crois ?)

Merci encore à tous et à bientôt .

Alane

xray160
 Posté le 25/03/2017 à 00:25 
Astucien

Bonsoir alane,

Je ne doute pas que Bernardo soit hautement érudit mais ... la flèche rouge, c'est moi

Mais pour te montrer que je ne t'en tiens absolument pas rigueur ( ) je vais te dire comment je procède :

Photofiltre ne génère pas de flèche courbe.

Mais une courbe n'est jamais qu'une partie de circonférence n'est-ce pas ? Donc il faut en créer une :

* tracer une sélection, touche Maj enfoncée si tu veux un cercle parfait

* menu Edition >> Contour et remplissage >> choisir couleur et épaisseur. OK

* on obtient un anneau régulier ; on va supprimer ce qui ne convient pas pour n'en conserver qu'une partie. Pas de gomme dans cette version de PF donc on prend un pinceau, le plus large, avec la couleur du fond de l'image et on peint comme si l'on gommait.

* les extrémités se font avec l'outil Ligne.

Pour ne conserver que la flèche, il faut rendre le reste de l'image transparent. pour cela dans le menu Image >> Couleur de transparence. La couleur qui s'affiche automatiquement est celle du fond de l'image. Par défaut la tolérance est réglée à 30%... c'est bon la plupart du temps. Valide l'opération. La couleur du fond a disparu, remplacée par le quadrillage de la transparence. Il ne reste plus qu'à faire un copié de cette flèche puis un collé sur l'image à annoter.

Avant de valider le collage, positionner la fléche, ajuster ses dimensions et s'il est nécessaire de lui appliquer une légère rotation, il faudra aller dans le menu Edition >> Transformation >> Paramétrée et jouer sur le curseur Rotation.

Voila, ça prend du temps mais sympa à faire.

Bonne soirée

Modifié par xray160 le 25/03/2017 00:46
xray160
 Posté le 25/03/2017 à 00:31 
Astucien

>>> Heu le bidule sur mon image est un Raspberry pi 3, une base d'ordinateur pas plus grand qu'une carte de crédit.

bernardo31
 Posté le 25/03/2017 à 07:52 
Petit astucien

Bonjour,

Merci xray160, j'ai appris comment faire une flèche !

Bien amicalement

xray160
 Posté le 25/03/2017 à 08:40 
Astucien

Ya pas d'koi. !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problèmes d'affichage des images avec Word 2007 sous Windows 10
saisie en double sous word 2007
Impression enveloppes sous Word 2007
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
filigrane sous word 2007 ou 2010 ne s'imprime pas
Pagination sous Word 2007
Wordart sous Word 2007
Impossible de mettre correcteur français Word 2007
livret sous word 2007
Plus de sujets relatifs à Mettre une loupe sur une partie de photo importée sous WORD 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique