> Tous les forums > Forum Bureautique
 Libre Office: mes documents s'affichent "hors ecran"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Milauya
  Posté le 05/04/2017 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour..

Depuis quelques temps, quand j'ouvre un document déjà enregistré (en texte ou en calc), la première page s'affiche complètement à droite , mais hors écran. Je dois donc la faire "revenir" , quand c'est possible, en décalant le texte vers la gauche.

Et les pages suivantes s'affichent toutes mélangées en dessous. En revanche, à l'impression, tout va bien. Ce n'est pas pratique du tout, en particulier quand je veux modifier un document!

Je pense que c'est simplement une erreur de paramétrage: il me semble me souvenir que j'avais déjà eu ça, et que j'avais réglé le problème (ça vient généralement après une mise à jour). Mais cette fois ci, je n'arrive pas à retrouver comment faire..Et j'ai un gros document à mettre à jour régulièrement, et rapidement, donc, ça devient urgent..:(

Un coup de main?

Merci d'avance!

Config: Window 10 (pas eu le choix..:(; Portable Easynote Packard Bell

*

Modifié par Milauya le 05/04/2017 13:13
Publicité
lataupefuiante
 Posté le 05/04/2017 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut.

Peut-être regarder du coté du ZOOM de libre office.

A+. Lataupe.

Milauya
 Posté le 06/04/2017 à 13:05 
Petite astucienne

Euh.. merci lataupe, mais je ne crois pas, car je vois sur le côté le début du texte, à dimension normale, c'est juste comme si c'était complètement excentré.. (et de toutes façons, j'essaierais bien, mais.. il est où le zooM?)

Milauya
 Posté le 06/04/2017 à 23:05 
Petite astucienne

Bon, j'aurais dû tester avant de poster, effectivement, ça marche impecc, merci Lataupe!! Seul petit problème: apparemment, je dois recommencer à corriger le zoom à chaque nouvelle ouverture du doc??

Je ne comprends pas, ça ne faisait pas ça avant?? Mais bon, pas bien grave, l'essentiel est que je puisse recommencer à modifier mes doc sans piquer une crise de nerfs à chaque fois.. Donc, encore grand merci à toi!

Je laisse ce sujet ouvert encore 24 heures, au cas où il y aurait une solution pour rendre ça fixe, et je le mettrai en résolu demain soir..:)

Milauya
 Posté le 08/04/2017 à 13:25 
Petite astucienne

Plus de réponses.. Encore merci, La taupe! Je mets en résolu..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,90 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 23,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 23,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
469,99 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 469,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 3.8/4.7 GHz) qui passe à 469,99 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 550 €.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupération de documents libre office
Libre Office, bloqué lors du trie alphabétique
Perte d'un texte sur Libre office
Libre Office ne s'ouvre plus
Libre Office guillemets français
Libre Office mise à jour
Open Office Vs Libre Office ??
Libre Office Calc
Libre Office Calc: ajuster hauteur des lignes à longueur du texte
Libre Office - correction orthographe