> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une carte de visite rect-versoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 29/04/2017 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je dois créer une carte de visite recto verso.

J'ai à ma disposition:

- la suite office2007 professionnelle (word, publisher etc...)

- une imprimante professionnelle qui imprime directement en recto-verso

J'ai déjà créé des cartes une face avec publisher.

Est-il possible de créer une carte recto-verso evc ce même publisher?

Par avance merci de votre aide.

Publicité
denis d
 Posté le 29/04/2017 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Oui bien sur avec Publisher recto comme verso. Si tu ne sais pas, tu prends l'assistant à la création incorporé à Publisher.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2017 à 01:57 
  Maître astucien

Salut

Tu crées ta carte sur deux pages et tu demandes à l'imprimante d'imprimer recto/verso.

Modifié par Daneel Olivaw le 30/04/2017 02:21
denis d
 Posté le 30/04/2017 à 07:42 
Petit astucien

Bjr.

Tu pourrais lui mettre en français SVP car tout le monde ne pratique pas la langue de Shakespeare aussi bien que toi.

A+

jujube2
 Posté le 30/04/2017 à 10:07 
  Maître astucien

Il faut le demander à brother !! mais autant qu' il regarde la notice en français de "son" imprimante directement !!

( ou alors il opère en deux fois : une première fournée pour les rectos et ensuite rebelote à l' envers pour le verso )

denis d
 Posté le 30/04/2017 à 10:21 
Petit astucien

Excuse me, mais sur mes ordinateurs, tout est pratiquement en français, même mes logiciels d'impression Brother, il suffit de choisir la langue d'installation.

En règle générale si les logiciels s'installent en anglais c'est que l'OS a été installé à la base en anglais.

Toutefois certains logiciels ne sont qu'en anglais mais les OS sont dans toutes les langues ainsi que les logiciels des imprimantes.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum français où tous les lecteurs pratiquent à la base la langue française et très peu l'anglais donc ils ne vont pas comprendre nos réponses malgré notre bonne volonté de vouloir les aider.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2017 à 14:29 
  Maître astucien
denis d a écrit :

Bjr.

Tu pourrais lui mettre en français SVP car tout le monde ne pratique pas la langue de Shakespeare aussi bien que toi.

A+

Bonjour

Je suis désolé, mais ce n'est pas pour vous embêter que je mets des captures en anglais. J'utilise un Windows anglais et tous mes logiciels sont en anglais.

Je me suis habitué à cette langue pour l'informatique depuis mes débuts dans cette branche il y a ...houlala, très longtemps alors que pratiquement tout ce qui concernait l'informatique était en anglais.

De votre côté, vous pourriez aussi faire un petit effort. Les termes techniques ne sont pas difficiles et sont souvent les mêmes dans les deux langues. Et puis il y a Google traduction.

J'ai installé une machine virtuelle en français, mais je ne peux mettre tous mes logiciels dessus. Je fais des captures en français quand je le peux.

Le français est la langues des Arts et des Lettres, mais l'anglais est la langue des sciences et de la technologie. Un scientifique ou un chercheur qui ne publie pas en anglais n'est pas reconnu mondialement.

jujube2
 Posté le 30/04/2017 à 16:37 
  Maître astucien

de toutes façons, comme on ne connait pas la marque de l' imprimante dont il est question, qu' il y ait la notice de la brother en anglais ou en chinois ne va pas apporter grand chose !!

Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2017 à 16:41 
  Maître astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Daneel Olivaw a écrit :
...Je me suis habitué à cette langue pour l'informatique depuis mes débuts dans cette branche il y a ...houlala, très longtemps alors que pratiquement tout ce qui concernait l'informatique était en anglais...

Ce qui est loin d'être vrai !

J'ai commencé (sérieusement) à la fin des années 70. Je ne sais si tu as connu cette époque.

80 % de la littérature était en anglais et un livres français (traduit de l'anglais) coûtait 3 fois plus cher que le même en anglais.

...De votre côté, vous pourriez aussi faire un petit effort. Les termes techniques ne sont pas difficiles et sont souvent les mêmes dans les deux langues. Et puis il y a Google traduction...

Ce n'est pas comme cela que fonctionne

un forum d'entraide francophone ! C'est à

toi de faire l'effort de te faire comprendre.

Je fais tous les efforts possibles pour me faire comprendre. Je m'exprime en français uniquement, je donne toutes les explications en français, et quand j'encercle de rouge la case "Send" je dis "Cliquez sur Envoyer".

Tous mes OS et tous mes logiciels sont en anglais (question d'habitude, pas parce que j'aime particulièrement cette langue), et je fais tous les efforts pour traduire en français les commandes à effectuer.

Quand je demande de vérifier un service, je dis Vérifier le service "Station de travail" et non le service "Workstation", et crois-moi, ça me prends sacrément du temps pour trouver les équivalences en français,

car là une traduction littérale n'est pas toujours la bonne. Mais je ne peux traduire les captures malheureusement.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé spécialement une machine virtuelle en français, et je fais, quand c'est possible, des captures en français, mais je ne peux tout de même pas installer tous mes logiciels en double dessus.

Il suffit de me lire pour comprendre que ma langue maternelle est le français et pas l'anglais. (Quand je lis les autres et que je compte le nombre de fautes d'orthographe (c'est parfois très pénible à lire) , je me demande si je suis bien sur un forum francophone).

Et comme dit le proverbe, à cheval donné on ne regarde pas les dents !

Anonyme

Anonyme

Publicité
Résident
 Posté le 30/04/2017 à 16:53 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

Je suis désolé, mais ce n'est pas pour vous embêter que je mets des captures en anglais. J'utilise un Windows anglais et tous mes logiciels sont en anglais.

Je me suis habitué à cette langue pour l'informatique depuis mes débuts dans cette branche il y a ...houlala, très longtemps alors que pratiquement tout ce qui concernait l'informatique était en anglais.

De votre côté, vous pourriez aussi faire un petit effort. Les termes techniques ne sont pas difficiles et sont souvent les mêmes dans les deux langues. Et puis il y a Google traduction.

J'ai installé une machine virtuelle en français, mais je ne peux mettre tous mes logiciels dessus. Je fais des captures en français quand je le peux.

Le français est la langues des Arts et des Lettres, mais l'anglais est la langue des sciences et de la technologie. Un scientifique ou un chercheur qui ne publie pas en anglais n'est pas reconnu mondialement.

Excusez du peu pour le pédantisme affiché.

Le français (comme l'allemand, l'italien, ..) a toujours été pratiqué dès les débuts de l'informatique.

Personnellement, j'ai acquis mon 1er ordinateur en 1979 (hé oui !). C'était un TRS80. Puis vinrent l'apple IIe, L'apple IIc, le 1er PC, etc.

Tous et tous les programmes (95% minimum) étaient francisés. Que ce soit l'imprimante à aiguilles, les logiciels itou. Comment aurait-on pu faire du traitement de texte avec Epistole (pour Apple II) par exemple s'il n'avait été qu'en anglais.

De mémoire, le seul logiciel que j'ai fait tourné qui soit en anglais (j'exclus les jeux de mon propos), c'est BASIC avec ses fonctions GOTO, GOSUB, RETURN, PRINT et son énervant SYNTAX ERROR.

Et encore, puisque BASIC avait été traduit en français et était devenu BASICOIS (sur ordinateur Matra si ma mémoire est bonne). Les fonctions ci-dessus étaient devenues VA, VAVIENT, RETOUR, ...

Pas inutile de faire un petit tour sur Google pour s'apercevoir que la copie d'écran présentée par notre "ami" se trouve, elle et ses semblables, telle que quelque part sur le net avec des explications en français :

La copie d'écran est ici

pas glorieux tout ça.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2017 à 16:58 
  Maître astucien
jujube2 a écrit :

de toutes façons, comme on ne connait pas la marque de l' imprimante dont il est question, qu' il y ait la notice de la brother en anglais ou en chinois ne va pas apporter grand chose !!

Peu importe la marque, puisqu'il affirme que son imprimante imprime recto/verso, il doit y avoir un paramètre similaire pour l'activer.

La capture, c'est un exemple pour montrer quoi faire, pas une publicité pour Brothers.

denis d
 Posté le 30/04/2017 à 17:41 
Petit astucien

Bjr.

Ouais, bon, on va pas en faire un discours plus long, je voulais juste dire, qu'il faut se mettre à la porter du plus grand nombre, à savoir qu'on est sur un forum en français, donc ce n'est pas à tous les participants de ce forum de se mettre à apprendre l'anglais mais plutôt au formateur de se mettre au français, ce qui pour moi est plutôt logique puisqu'on s'adresse à des personnes lisant le français.

Je ne dénigre en rien les autres langues puisque moi aussi je pratique fort bien l'anglais informatique et technique mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'exprimer en anglais alors que je m'adresse à des français. Je peux aussi vous la faire en allemand, si vous voulez, mais combien de personnes vont pouvoir comprendre ce que je vais écrire, vu qu'ils ne savent lire que le français ?

Comprenez vous mon raisonnement ?

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2017 à 18:04 
  Maître astucien

Bonjour

Je me suis bien expliqué plus haut (voir réponse à Anonyme).

Fin du HS.

joenovice
 Posté le 30/04/2017 à 18:53 
Astucien

Merci Daneel Olivaw,

Je n'ai pas pensé à cette solution toute simple en fait.

Bon dimanche

Gabrilou
 Posté le 30/04/2017 à 19:35 
Astucienne

C'est pas pour dire, mais vous êtes entrain de faire une pendule à treize coups pour pas grand chose. Certes, la capture est en anglais, mais si la personne qui a posé la question ne comprend pas, elle a une langue pour demander.

Les personnes qui aident bénévolement ici sur le forum ne sont plus si nombreuses qu'autrefois, n'allons pas nous priver d'une ressource intéressante pour la communauté de PC Astuces.

joenovice
 Posté le 30/04/2017 à 22:46 
Astucien

Gabrilou a écrit :

C'est pas pour dire, mais vous êtes entrain de faire une pendule à treize coups pour pas grand chose. Certes, la capture est en anglais, mais si la personne qui a posé la question ne comprend pas, elle a une langue pour demander.

Les personnes qui aident bénévolement ici sur le forum ne sont plus si nombreuses qu'autrefois, n'allons pas nous priver d'une ressource intéressante pour la communauté de PC Astuces.

Gabrilou, il est vrai que je ne suis absolument pas un fan de l'anglais.
Cependant dans le cas présent j'ai bien compris posté par Daneel Olivaw.
Si ça n'avait pas été le cas, comme tu le dis justement, j'aurais demandé des explications dans la belle langue de Molière.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
138,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 850W (garantie 10 ans) à 138,49 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 850W qui passe à 138,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer une carte de visite avec image
Creer une carte de visite avec Word
créer carte de visite 9x5
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
Insérer une carte de visite sur Outlook
comment creez une carte de visite ?
Création d'une carte de visite
carte de visite imprimer
Comment Insérer un filigrane dans carte de visite