> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pas de quadrillage visible dans excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 29/04/2017 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

les cellules sont bien là et dans le menu affichage la case quadrillage est cochée mais il n'y a pas de quadrillage. Excel 2010.

Modifié par Super_GEGE le 30/04/2017 11:32
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 30/04/2017 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

s J'ai trouvé mais j'ai toujours un problème.

En allant dans options/options avancées puis options d'affichage de la feuille de calcul, la couleur du quadrillage apparaît bien en noir. Si je la définis en noir, cette fois ça marche.

Seul PB, ça ne marche pas pour les autres documents et je referme Excel et ouvre un document vierge, j'ai le même PB.

J'ai fait un test : Si je retourne dans les options et que je change la couleur, elle n'est valable que pour le document ouvert et n'est pas sauvegardée non plus.

Modifié par Super_GEGE le 30/04/2017 00:27
nainconnu.bis
 Posté le 30/04/2017 à 17:43 
Astucien

Ben oui A.M.H.A. c'est tout à fait normal vu que ton modèle est fait de cette façon !

si tu veux que ton quadrillage soit toujours noir lorsque tu ouvres une nouvelle feuille il faut que tu crées un nouveau modèle dans lequel tu auras précédemment

mis ton quadrillage en noir et que tu l'enregistres comme modèle !.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 30/04/2017 17:43
Super_GEGE
 Posté le 04/05/2017 à 18:39 
  Maître astucien

Merci de ton aide, mais le quadrillage apparaît automatiquement dans un nouveau document. (bien sùr il n'apparait pas à l'impression.

Sur un autre ordi il n'y a pas de PB donc, c'est soit un bug soit un PB d'Excel.

Heureusement, je suis en train de passer sur un SSD avec tout à neuf.

caroll ingien
 Posté le 04/05/2017 à 18:51 
Astucienne

de mémoire ( ça fait un bail que je n' ai plus excel) le quadrillage n' apparait pas à l' impression sauf si tu mets des bordures aux cellules, auquel cas tu imprimeras bien les bordures

harry cauver
 Posté le 04/05/2017 à 20:19 
Astucien

Super_GEGE
 Posté le 18/05/2017 à 17:58 
  Maître astucien

Merci mais, ce n'est pas cela mon problème. Si j'ouvre une page vierge, elle est blanche comme dans Word. On ne voit pas les cellules. Idem pour un document déjà créé.

Il faut que je passe par une astuce (voit plus haut) pour qu'elles apparaissent.

Je ne les veux pas à l'impression

Gabrilou
 Posté le 18/05/2017 à 19:36 
Astucienne

J'ai fait un test : Si je retourne dans les options et que je change la couleur, elle n'est valable que pour le document ouvert et n'est pas sauvegardée non plus.

, Ce qui est normal puisqu'il est indiqué Afficher les options pour cette feuille de calcul

Chez moi, la couleur du quadrillage coché n'est pas noir, mais sur automatique. Mais sur ma feuille, en réalité, le quadrillage est blanc.

Super_GEGE
 Posté le 20/05/2017 à 15:55 
  Maître astucien

Gabrilou a écrit :

, Ce qui est normal puisqu'il est indiqué Afficher les options pour cette feuille de calcul

Chez moi, la couleur du quadrillage coché n'est pas noir, mais sur automatique. Mais sur ma feuille, en réalité, le quadrillage est blanc.

J'ai les mêmes options que toi mais la feuille reste blanche. Sur d'autres ordis, elle est normale comme cela :

gilbert_rgi
 Posté le 21/05/2017 à 10:41 
Astucien

Bonjour,

après avoir autoriser l'affichage des fichiers cachés dans l'explorer de fichiers

renomme ou supprime le fichier excelxx.xlb qui se trouve dans

C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

et relance excel

Super_GEGE
 Posté le 21/05/2017 à 13:03 
  Maître astucien

gilbert_rgi a écrit :

Bonjour,

après avoir autoriser l'affichage des fichiers cachés dans l'explorer de fichiers

renomme ou supprime le fichier excelxx.xlb qui se trouve dans

C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

et relance excel

Excellente idée. Je vais tenter ça mais un peu de patience car je ne peux accéder à l'ordi pendant quelques temps.

Merci beaucoup. Bon Week

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 40,90 €
40,90 € 65 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 40,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 65 €.

Voir le bon plan
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM5 à réduction de bruit active à 224 €
224 € 299 € -25% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM5 avec réduction de bruit active qui passent à 224 € avec le code AUDIO10 au lieu de 299 €.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Boulanger

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 99,99 €
99,99 € 135 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 qui passe à 99,99 € au lieu de 135 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen. Socket AM4.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Visualisation fichier excel dans volet windows
Dans la barre du haut Excel 2003
raccourci fichier excel dans feuille de calucul
Couleur dans un graphe Excel 2007 ?
Collage avec liaison desactivé dans Excel
Comment écrire dans un autre onglet en excel à partird'une cellule
Excel : recherche une date dans un tableau
Insertions de données en colonnes d'excel en paragraphe dans word
Cacher icone excel dans barre de tache du PC
supprimer un onglet dans ruban excel et word