|
 Posté le 29/04/2017 @ 22:52 |
| les cellules sont bien là et dans le menu affichage la case quadrillage est cochée mais il n'y a pas de quadrillage. Excel 2010. Modifié par Super_GEGE le 30/04/2017 11:32
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/04/2017 à 00:26 |
Maître astucien | s J'ai trouvé mais j'ai toujours un problème.
En allant dans options/options avancées puis options d'affichage de la feuille de calcul, la couleur du quadrillage apparaît bien en noir. Si je la définis en noir, cette fois ça marche.
Seul PB, ça ne marche pas pour les autres documents et je referme Excel et ouvre un document vierge, j'ai le même PB.
J'ai fait un test : Si je retourne dans les options et que je change la couleur, elle n'est valable que pour le document ouvert et n'est pas sauvegardée non plus. Modifié par Super_GEGE le 30/04/2017 00:27 |
|
Posté le 30/04/2017 à 17:43 |
| 
Ben oui A.M.H.A. c'est tout à fait normal vu que ton modèle est fait de cette façon !
si tu veux que ton quadrillage soit toujours noir lorsque tu ouvres une nouvelle feuille il faut que tu crées un nouveau modèle dans lequel tu auras précédemment
mis ton quadrillage en noir et que tu l'enregistres comme modèle !.
.
.
.
.
.
Modifié par nainconnu.bis le 30/04/2017 17:43 |
|
Posté le 04/05/2017 à 18:39 |
Maître astucien | Merci de ton aide, mais le quadrillage apparaît automatiquement dans un nouveau document. (bien sùr il n'apparait pas à l'impression.
Sur un autre ordi il n'y a pas de PB donc, c'est soit un bug soit un PB d'Excel.
Heureusement, je suis en train de passer sur un SSD avec tout à neuf. |
|
Posté le 04/05/2017 à 18:51 |
| de mémoire ( ça fait un bail que je n' ai plus excel) le quadrillage n' apparait pas à l' impression sauf si tu mets des bordures aux cellules, auquel cas tu imprimeras bien les bordures 
|
|
Posté le 04/05/2017 à 20:19 |
| |
|
Posté le 18/05/2017 à 17:58 |
Maître astucien | Merci mais, ce n'est pas cela mon problème. Si j'ouvre une page vierge, elle est blanche comme dans Word. On ne voit pas les cellules. Idem pour un document déjà créé.
Il faut que je passe par une astuce (voit plus haut) pour qu'elles apparaissent.
Je ne les veux pas à l'impression
|
|
Posté le 18/05/2017 à 19:36 |
|
J'ai fait un test : Si je retourne dans les options et que je change la couleur, elle n'est valable que pour le document ouvert et n'est pas sauvegardée non plus.
, Ce qui est normal puisqu'il est indiqué Afficher les options pour cette feuille de calcul
Chez moi, la couleur du quadrillage coché n'est pas noir, mais sur automatique. Mais sur ma feuille, en réalité, le quadrillage est blanc.

|
|
Posté le 20/05/2017 à 15:55 |
Maître astucien | Gabrilou a écrit :
J'ai fait un test : Si je retourne dans les options et que je change la couleur, elle n'est valable que pour le document ouvert et n'est pas sauvegardée non plus.
, Ce qui est normal puisqu'il est indiqué Afficher les options pour cette feuille de calcul
Chez moi, la couleur du quadrillage coché n'est pas noir, mais sur automatique. Mais sur ma feuille, en réalité, le quadrillage est blanc.

J'ai les mêmes options que toi mais la feuille reste blanche. Sur d'autres ordis, elle est normale comme cela :

|
|
Posté le 21/05/2017 à 10:41 |
| Bonjour,
après avoir autoriser l'affichage des fichiers cachés dans l'explorer de fichiers
renomme ou supprime le fichier excelxx.xlb qui se trouve dans
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
et relance excel
|
|
Posté le 21/05/2017 à 13:03 |
Maître astucien | gilbert_rgi a écrit :
Bonjour,
après avoir autoriser l'affichage des fichiers cachés dans l'explorer de fichiers
renomme ou supprime le fichier excelxx.xlb qui se trouve dans
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
et relance excel
Excellente idée. Je vais tenter ça mais un peu de patience car je ne peux accéder à l'ordi pendant quelques temps.
Merci beaucoup. Bon Week |
|