| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous j'ai un fichier Excel 2007 pour le suivi de notre colorateur de lames j'ai des mises en formes conditionneles qui colorent des cases en vert l'orsque la premier cellule de chaque ligne est non vide et que : Les lames "Macro" ont 1heure de séchage Les lames "20 min" ont 20 min de séchage Les lames "37°" ont 12h de séchage lorsque je rentre des heures de mises à secher avec des valeurs dépassées cela fonctionne correctement, mais lorsque le temps sont inférieures au temps de séchage , lorque l'heure arrive cela ne se met pas automatiquement à jour il faut cliquer sur l'heure pour que la MFC fonctionne que faut t'il faire pour que cela ce mette à jour automatiquement et voir d'un coup d'oeil les lames à mettre à colorer?
Voici le lien vers mon fichier http://www.cjoint.com/c/GEbrpyAYEuj
merci de votre aide
Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai essayé avec Option Explicit End Sub mais rien ne se passe Cdt | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ta macro fonctionne ! Il faut seulement prévoir de l'arrêter. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand comment faire pour l'arrêter? une fois quelle à été activer une fois, la macro fonctionne,mais il faut la réactiver à chaque ouverture du fichier. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour je n'arrive toujours pas a mettre a jour mes mfc j'ai mis cette macro mais il faut toujours activer la macroa manuellement à l'ouverture de la feuille. Private Sub Workbook_Open()
merci de votre aide
Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ça tu ne peux pas y couper ! Pour l'arrêter, il faut mettre son auto-relance sous condition : Tu déclares une variable booléenne au niveau module (module standard dans lequel se trouve ta macro Tempo) en variable publique (puisque tu la lances par une évènementielle). La procédure de lancement met cette variable à True et lance la macro. If NomVariable Then Cordialement. Modifié par ferrand le 07/05/2017 05:04 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand J'ai reussi à activer la macro Tempo à l'ouverture du fichier en mettant cette macro dans this Woorkbook Private Sub Workbook_Open() Cela fonctionne pourquoi dois je arreter la macro Tempo? le fichier est ouvert le matin à 7h30 et fermé le soir à 18h la macro Tempo doit fonctionner pendant tout ce temps. elle s'arette à la fermeture du fichier.
Cordialement Valpat35
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est toi qui vois... Il est vrai que ce n'est pas un clignotement, et cela ne se déclenche qu'une fois par minute. Cela devrait donc être supportable. J'étais implicitement parti sur l'idée d'un déclenchement à la seconde... pour lequel je considère qu'il devient impossible de travailler sur le fichier en même temps. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand Merci de tes réponses et de ton aide mon fichier correspond enfin à ce que je cherchais à avoir encore merci de tes conseils
Cordialement et à plus sur le forum
Valpat35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|