| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Après une réinstallation de Windows XP (avec ses 3 service packs) j'ai un Word réduit par rapport au précédent. Il y a seulement 2 possibilités d'aligner le texte, alignement gauche et centré, alors qu'avant, toujours avec le même Windows XP, je pouvais justifier un pavé de texte par le bouton alignement à droite, lequel n'est plus là. C'est bien gênant car j'écris beaucoup dans Word et je justifiais toujours mes pages pour une meilleure présentation. Pouvez-vous m'aider à retrouver mon Word tel que je l'avais avant le formatage ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Quelle version de Word ? A priori, il faut aller dans "Options", "Personnaliser", et remettre le bouton dans la barre d'outils adéquate. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, Poussebois Sur mon Word je trouve : Version du fichier: 10.0.6612.0 Date de création: 16/01/2004 Taille: 10,1 Mo Dans "Personnaliser", "Barre d'outils", 4 cases sont cochées sur une vingtaine: Standard -- Mise en forme -- Barre des menus -- Volet office Devrais-je cocher d'autres options?
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Moi j'ai ceci sur Word (office 2003).
| |||||||
Grand Maître astucien |
Regarde sur cette vidéo là, comment, sous Word 2003, ajouter les boutons dont tu as besoin dans ta boite d'outils "Mise en forme".
| |||||||
Petit astucien | Poussebois, un grand grand merci pour ce magnifique tutoriel de explania.com Comme ces manips, probablement simples pour quelqu'un qui s'y connaît, doivent d'abord être "digérées" par le béotien que je suis, je vais revenir plusieurs fois sur cette animation dans le courant de la journée jusqu'à ce que je découvre dans "personnaliser" l'option me permettant de retrouver ces fonctions d'alignement perdues. Merci à Clikbill : cette fenêtre que tu présentes apparaît effectivement dans le tutoriel de Poussebois, intégrée dans une superbe animation montrant point par point le détail des manips à exécuter. Il me faut simplement un peu de temps pour les comprendre et trouver celle qui résoudra mon problème. Je vous tiendrai bien sûr au courant | |||||||
Petit astucien | Résolu ! ! C'est fait, par "Barre d'outils", "Personnaliser" ... Le 4ème bouton "Justificatif" est revenu et je peux à nouveau justifier mes pages de texte. ... Néanmoins je vais retourner plusieurs fois sur le tutoriel car, honnêtement, je ne sais pas très bien quelle manip me l'a rétabli. J'ai vu s'afficher "Personnaliser 1" surligné en bleu, et Word s'est affiché d'un seul coup tel qu'il était avant la réinstallation. C'est évidemment l'essentiel. Mais je vais quand même suivre de près ce tutoriel d'explania.com pour essayer de comprendre ce que je fais dans cette forêt de barres d'outils. Merci Poussebois. Merci Clikbill. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||