× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Actualiser un tableau de formules Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdr
  Posté le 26/06/2017 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un tableau avec des formules que j'implemente au fur et à mesure, lignes par lignes.

A chaque fois qu'une ligne du tableau se remplit, je souhaiterais la figer (enlever les formules) automatiquement.

En conservant les formules dans les lignes dessous.

J'ai essayé de trouver un moyen de sélectionner les lignes non vides pour ensuite faire un copier, coller valeurs, mais je n'ai pas trouver comment sélectionner, dans un tableau, uniquement les lignes qui st complétées...

Merci de votre aide.

Très cordialement.

CDR

Publicité
PierreR
 Posté le 28/06/2017 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le 'collage spécial' ne répond-il pas à la question ?

Soit le tableau suivant : Ligne ‘ 1 ’ : A1 = 3 | B1 = 8 | C1 = +$A$1 + B1 (résultat = 11) |

Pour cet exemple, seules les cellules en colonne ‘ B ’ sont variables en manière telle que les cellules sous ‘ A1 ’ peuvent être vidées.

Avant de procéder, copier la ligne complète contenant les formules en se positionnant sur le n° de ligne.

Par exemple, cliquer (gauche) sur ‘ 1 ’ (le n° de ligne), faire CTRL-C.

Ensuite, cliquer (gauche) sur le n° de ligne suivante et copier par CTRL-V. La ligne entière de formules est alors recopiée.

[Attention aux références fixes et variables dans les formules de départ en ligne 1. Ici, la valeur de la cellule A1 est fixe et celle de la cellule B1 est variable. Le signe $ qui précède la lettre et/ou le chiffre les rendent fixes dans la formule (+$A$1+B1)].

Il est recommandé de recopier la ligne ‘ 1 ’ plusieurs fois de manière à pouvoir continuer l’encodage ligne par ligne tout en gardant une ou plusieurs lignes dont les formules sont intactes.

Ensuite, pour ne conserver que les valeurs par exemple des lignes ‘ 1 ’ et ‘ 2 ’, les sélectionner : Cliquer (DROIT) sur la sélection, puis faire CTRL-C, puis immédiatement cliquer GAUCHE la sélection (en pointillés et bleutée, les lignes ‘ 1 ’ et ‘ 2 ’) puis sélectionner ’collage spécial’ en sélectionnant ‘Valeurs’ : Enfin cliquer sur OK. Vérifiez : les cellules C1 et C2 ne contiennent plus que les résultats et non les formules.

J'enverrais bien un exemple par 'ci-joint' mais je ne connais plus la procédure.

Cordialement.

Modifié par PierreR le 28/06/2017 20:06
pouyou
 Posté le 28/06/2017 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par cdr

Bonjour,

j'ai un tableau avec des formules que j'implemente au fur et à mesure, lignes par lignes.

A chaque fois qu'une ligne du tableau se remplit, je souhaiterais la figer (enlever les formules) automatiquement.

En conservant les formules dans les lignes dessous.

J'ai essayé de trouver un moyen de sélectionner les lignes non vides pour ensuite faire un copier, coller valeurs, mais je n'ai pas trouver comment sélectionner, dans un tableau, uniquement les lignes qui st complétées...

Merci de votre aide.

Très cordialement.

CDR

Bonjour,

peux-tu mettre une ligne avec les valeurs et les formules avec leurs positions dans le tableau, ex: A1 = 5; B1= 7; C1= B1-A1; .....

pour que nous comprenions un peu mieux ton problème.

pouyou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
13,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI. On le trouve habituellement à 25,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code G87LXDKI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon tableau Excel 2003 est devenu illisible !??
Tableau Excel
Excel : recherche une date dans un tableau
Excel : "gel" d'une partie de tableau
Formules EXCEL
Formules EXCEL
recopie et mise à jour de tableau dans excel
sur tableau Excel par mois kilomètres parcourus
Excel 2007 tableau Croisés Dynamique
Tableau excel
Plus de sujets relatifs à Actualiser un tableau de formules Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique