× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 PUBLIPOSTAGE word/excel vers mail en pdf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isamit
  Posté le 01/07/2017 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

J 'ai besoin d envoyer par mail ( si possible en utilisant Thunderbird) un document à plus de 200 destinataires.

J'arrive a réaliser mon publipostage à partir de mon fichier excel ( nom , prénom, ......., adresse mail) jusque la c est ok...

Au moment de terminer ma fusion, a partir de Word je sélectionne "envoyer des messages électroniques" mais je voudrais que le format des messages soit en PDF (je n'ai que : HTML, pièce jointe et texte brut) est ce possible ?

( je précise que j'utilise 2007 mais j'ai la possibilité d 'utiliser des versions plus récente si cette option "PDF est présente...)

je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse ;-)

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 53.0

Publicité
roro999
 Posté le 02/07/2017 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour isamit

Pourquoi mettre "le message" en PDF ?

Ne serait-il pas mieux de convertir votre fichier Excel ou Word en PDF et ensuite de l'envoyer
à vos 200 destinataires

Bon Dimanche

isamit
 Posté le 02/07/2017 à 15:07 
Nouvelle astucienne

Bonjour roro99:-)

su je fais de cette manière je vais me retrouver avec 200 fichiers pdf , mais je vais devoir envoyer manuellement à mes 200 destinataires ( donc un à un )leur fichier pdf respectif ... cela vas être long ...

Gabrilou
 Posté le 02/07/2017 à 16:35 
Astucienne

Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire.

Tu veux faire un publipostage avec Word pour envoyer un ficher ? en l'occurrence, la pièce jointe serait un fichier PDF ?

Modifié par Gabrilou le 02/07/2017 16:36
isamit
 Posté le 02/07/2017 à 18:05 
Nouvelle astucienne

Bonjour

j ai un fichier Excel avec tous les utilisateurs ( nom ,prénom , note dans différentes matières et adresse mail ) je veux envoyer à chacun d eux par mail la ligne correspondant à leur note (chaque utilisateur reçois sa propre note par mail et en pdf )

Gabrilou
 Posté le 02/07/2017 à 19:12 
Astucienne

Ça revient faire 1) un publipostage et 2) à envoyer le fichier correspondant à chacun des destinataires, que ce soit en pdf ou en word.

On ne peut pas envoyer de pièces jointes directement au moyen d'un publipostage.

Je te laisse l'explication de m@rina, Sur son site, elle explique comment le faire à l'aide d'une macro :

http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/670-publipostage-et-pj.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique