> Tous les forums > Forum Bureautique
 Icônes du bureau qui disparaissentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 14/07/2017 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai créé des dossiers sur le bureau pour y placer les raccourcis de programme.

Par la suite, j'ai change les icônes des dossiers par des icônes plus appropriées au contenu du dossier.

Le problème que je rencontre, est que les icônes disparaissent pour revenir à l'image originale (de dossier) où je retrouve des petites cases blanches avec à l'intérieur comme un petit "explorateur" de fichier et pas toujours tous, et pas toujours les mêmes.

Parfois, ils se remettent en effectuant un clic droit sur le bureau et "Actualiser", mais ça ne fonctionne pas toujours, il faut alors les remettre en place un par un, mais bon mon but était de faire "pratique/facile" pas de chipoter plusieurs fois dans la journée pour effectuer une remise en place.
Donc si vous avez une solution, je suis preneur

Merci d"avance

Publicité
miccmacc3
 Posté le 14/07/2017 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir ami Clikbill

je passe rapidement

De mémoire il y avait un excellent topic sur ce sujet dans le forum Libellules .

Une autre réponse ici (sur PCA) cela ressemble à ton soucis:

https://forum.pcastuces.com/icones_raccourcis_restent_blanches-f3s16741.htm?page=1

La solution est en fin de poste

Cordialement ami

Modifié par miccmacc3 le 14/07/2017 20:48
miccmacc3
 Posté le 14/07/2017 à 20:27 
  Astucien

re ami

Voila,j'ai retrouvé ,je vais te donner la page Google ,c'est une histoire d'associations :

https://www.google.fr/search?q=libellules.ch%2Fassociations&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=DQxpWYaEKs6N8QfnhKOwCA

L'adresse que j'avais eu à ce moment là est:

http://www.libellules.ch/associations.php

Ces réponses datent bien sur ,mais perso,avec mon Windows 7,j'avais réparer avec cela .

Je l'ai passé à virus total mais le lien date un peu,je ne l'ai pas ouvert.

Virus total n'avait rien trouvé à ce moment là

Voilà,tu devrais pouvoir t'en sortir

Modifié par miccmacc3 le 14/07/2017 20:29
Clikbill
 Posté le 14/07/2017 à 22:08 
Astucien

Bonsoir,

miccmacc3

Merci pour le / les liens

Comme je venais de ré installé les icônes, difficile de dire quelque chose là, je viens de suivre et appliqué le lien que tu m'as mis de Libellules.

"Restaurer les associations par défaut de Windows", pour les fichiers "ICO"

Je verrais demain à la remise en route du PC, car c'est souvent à ce moment-là que je retrouve des Icônes déficientes.

De toute façons je te dis quoi

Clikbill
 Posté le 15/07/2017 à 19:37 
Astucien

Bonsoir,

miccmacc3

Je viens de démarrer mon PC et les icônes sont toujours bien présente .

Je laisse encore le sujet ouvert, pendant quelque jours pour voir.

Mais déjà merci pour m'avoir retrouvé et transmis les liens de PCA pour les explications et celui de Libellules

Merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvetage de la position des icones du bureau.
Icônes de bureau figées
Ouverture des icônes sur Bureau
Icones dossiers qui disparaissent ...
icones bureau
icones bureau
remplacer les icones du bureau.
figer définitivement les icones du bureau
Des icônes bureau indisciplinées...
probleme d icones de bureau
Plus de sujets relatifs à Icônes du bureau qui disparaissent
 > Tous les forums > Forum Bureautique