× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Surlignage avec ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GUY52
  Posté le 21/08/2017 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens,

Je voudrai surligner des parties de texte dans Thunderbird , mais je ne trouve pas comment y parvenir, peut être que cette fonction n'existe pas ??

Bonne soirée

Guy

Publicité
GUY52
 Posté le 21/08/2017 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci mais je voudrai "surligner" pas "souligner"

Bonne soirée

Guy

Patoche
 Posté le 21/08/2017 à 21:31 
Astucien

Il y a cette extension: Highlighter

Ici: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/highlighter-222207/

Cdlt.

Modifié par Patoche le 21/08/2017 21:33
GUY52
 Posté le 21/08/2017 à 22:13 
Petit astucien

Merci j'ai obtenue : highlighter-0.6.5-sm+tb.xpi mais je n'arrive pas à l'inclure dan Thunderbird

Bonne soirée

poussebois
 Posté le 22/08/2017 à 08:08 
  Maître astucien

Bonjour ,

Désolé d'avoir confondu le dessus-dessous. Je déjà à moitié. Du coup, j'ai supprimé mon post.

Je viens d'essayer d'installer cette extension. On me dit qu'elle est incompatible avec ma version de Thunderbird (version 52.3.0 portable 32 bits).

Autre solution bestiale : écrire dans un traitement de texte quelconque et faire un copié-collé. Bien sûr, il ne faut pas en avoir besoin trop souvent car ce n'est pas très pratique ...

@ +

GUY52
 Posté le 22/08/2017 à 09:08 
Petit astucien

Aie ! Oui en effet très bestial , mais s'il n'y a pas d'autres solutions....... j'utiliserai celle là

Je vais quand même encore chercher.

Merci et excellente journée

Guy

GUY52
 Posté le 22/08/2017 à 17:27 
Petit astucien

Oui Miras je le fais parfois aussi , ou éventuellement j'écris un mot ou une partie de phrase en gras.

Enfin c'est moins esthétique et moins pratique que le surlignage.

Et en effet j'ai beau chercher le surlignage n'existe pas , étonnant quand même.

Bonne après midi

Guy

Badaud84
 Posté le 22/08/2017 à 22:29 
Astucien

Bonsoir.

Sujet marqué résolu,

mais sur AMO, rien dans les résultats de cette recherche ne correspondrait à vos attentes ?

GUY52
 Posté le 22/08/2017 à 23:56 
Petit astucien

J'ai visité cette page avec les modules, j'ai essayé d'en installer , soit ils ne sont pas compatibles avec ma version Thunderbird, soit ils ne fonctionnent pas

Bonne nuit

Guy

Publicité
Badaud84
 Posté le 23/08/2017 à 00:01 
Astucien

Désolé.

Bonne nuit.

detcher
 Posté le 23/08/2017 à 04:04 
Astucien
GUY52 a écrit :

Merci j'ai obtenue : highlighter-0.6.5-sm+tb.xpi mais je n'arrive pas à l'inclure dan Thunderbird

Bonne soirée

Si, comme je crois le comprendre, tu as rapatrié le .xpi sur le disque dur, tu peux utiliser la fonction Installer un module depuis un fichier... dans le gestionnaire des modules complémentaires de Thunderbird.

mounbridge
 Posté le 23/08/2017 à 14:49 
  Astucien

bonjour

ça marche avec Gmail

Badaud84
 Posté le 23/08/2017 à 18:55 
Astucien

GUY52 a écrit :

Bonne soirée

Bonjour

Je viens de faire le test.

Avant d'installer cette extension,

il te suffit de modifier la valeur MaxVersion de Thunderbird dans son fichier Install.rdf

(j'ai mis 52.* pour mon test).

Cela fonctionne très bien :

Au cas où, affiche directement MaxVersion= 54.*,

cela te laissera tout le temps de trouver une autre solution.

Nota : cette procédure est identique pour toutes tes extensions déclarées "incompatibles".

Beaucoup ne le deviennent que parce que leurs développeurs n'en font plus de mise à jour,

alors que Thunderbird change régulièrement de version.

Vérifie lors de ta modification de Highlighter, la MaxVersion proposée est limitée (de mémoire) à la version 6 ou 7 de Thunderbird !

Modifié par Badaud84 le 23/08/2017 18:56
Badaud84
 Posté le 23/08/2017 à 19:06 
Astucien

detcher a écrit :
GUY52 a écrit :

Bonne soirée

Si, comme je crois le comprendre, tu as rapatrié le .xpi sur le disque dur, tu peux utiliser la fonction Installer un module depuis un fichier... dans le gestionnaire des modules complémentaires de Thunderbird.

Bonjour.

Thunderbird ne m'avait pas autorisé l'installation de Highlight tel que téléchargé sur AMO.

D'où la proposition de modification du fichier Install dans mon post précédent.

Je ne comprends pas la différence de réaction entre nos 2 PC.

En général, le MaxVersion inférieur à la version en cours fait déclarer l'extension non compatible (mon cas).

Guy52 pourrait faire le test d'installation avant de procéder, si nécessaire, à la modification proposée.

[...S'il suit encore ce sujet, marqué Résolu hier soir].

Modifié par Badaud84 le 23/08/2017 19:09
Badaud84
 Posté le 23/08/2017 à 19:18 
Astucien

Par acquit de conscience, je viens de refaire le test.

Cette fois-ci, Thunderbird a accepté et activé ce module (sans aucune modification préalable) après redémarrage.

Ah, les arcanes de l'informatique...!

Bonne soirée.

GUY52
 Posté le 23/08/2017 à 23:31 
Petit astucien

Merci Badaud84, oui je suis encore le sujet , très intéressant tes découvertes , je vais essayer cela.

Mais ça ne sera pas dans les jours qui viennent je n'en ai pas le temps , toutefois je tiendrai au courant.

Encore merci Bonne journée

Guy

Mikke72
 Posté le 25/10/2018 à 09:18 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'arrive un peu tard (plus d'1 an après...!) mais j'ai ce souci de surlignage sur Thunderbird (version 60.2.1 32bits installée chez moi) et le fait que le module highlight ne soit pas compatible... Du coup, je me suis lancé dans la modification du fichier Install.rdf, mais je n'arrive pas à voir quel maxVersion changer quand j'ouvre le fichier avec le bloc note... Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup?

Publicité
Badaud84
 Posté le 25/10/2018 à 13:59 
Astucien

Mikke72 a écrit :

Bonjour à tous.

J'arrive un peu tard (plus d'1 an après...!) mais j'ai ce souci de surlignage sur Thunderbird (version 60.2.1 32bits installée chez moi) et le fait que le module highlight ne soit pas compatible... Du coup, je me suis lancé dans la modification du fichier Install.rdf, mais je n'arrive pas à voir quel maxVersion changer quand j'ouvre le fichier avec le bloc note... Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup?

Bonjour.

<!-- Thunderbird --> <em:minVersion>3.0</em:minVersion> <em:maxVersion>60.*</em:maxVersion>

Il faut chercher ce texte, éventuellement en utilisant le curseur « ascenseur horizontal » ,
les lignes complètes n'apparaissant pas forcément dans une fenêtre unique.

L'astérisque permet de ne pas avoir à actualiser avant la version 61 de Thunderbird.

Il est possible d'indiquer une autre version maximum, par exemple 63.* (ou plus),

mais j'évite pour éviter les incompatibilités, bogues et plantages ultérieurs éventuels.

Modifié par Badaud84 le 25/10/2018 14:00
GUY52
 Posté le 25/10/2018 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour Badaud84,

Bizarre bizarre , il y a un an j'ai tenté d'installer ce "highlighter-0.6.5-sm+tb.xpi" et je n'y suis pas parvenu. (voir plus haut).

Je viens de le refaire maintenant et immédiatement après redémarrage de Thunderbird ça fonctionne

Mais pour l'installer j'ai du le glisser avec la souris à partir du dossier ou il était vers la fenêtre "modules complémentaires" de Thunderbird.

Bonne après midi

Mikke72
 Posté le 29/10/2018 à 11:18 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai fait la manip mais ça n'a pas marché. Toutefois, je n'ai peut-être pas modifié le "bon" install.rdf... En effet, en faisant une recherche sur C:/, j'en trouve plusieurs, un peu partout. Quel est le chemin de celui que je suis censé modifier?

Merci!

GUY52
 Posté le 29/10/2018 à 15:23 
Petit astucien

Salut Mikke72

Moi je l'ai trouvé ici : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/highlighter-222207/

C'est une ancienne version mais je l'ai installé.

Badaud84
 Posté le 30/10/2018 à 09:18 
Astucien

Mikke72 a écrit :

Bonjour, j'ai fait la manip mais ça n'a pas marché. Toutefois, je n'ai peut-être pas modifié le "bon" install.rdf... En effet, en faisant une recherche sur C:/, j'en trouve plusieurs, un peu partout. Quel est le chemin de celui que je suis censé modifier?

Merci!

Bonjour.

Il n'y en a qu'un si l'on ouvre le dossier de l'extension dès après son téléchargement:

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird, comment synchroniser l'agenda avec celui de gmail ?
Problème compactage avec Mozilla Thunderbird
configurer outlook.com avec thunderbird portable
Imprimer avec thunderbird
Configurer yahoo avec thunderbird
Problème avec thunderbird
Thunderbird : stockage contacts, synchro avec un smartphone ?
envoi de fichier avec thunderbird
Imprimer "plus gros" avec Thunderbird
Problème avec Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Surlignage avec Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Bureautique