| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les astuciens, Je voudrai surligner des parties de texte dans Thunderbird , mais je ne trouve pas comment y parvenir, peut être que cette fonction n'existe pas ?? Bonne soirée Guy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Merci mais je voudrai "surligner" pas "souligner" Bonne soirée Guy | |||||||
![]() | Il y a cette extension: Highlighter Ici: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/highlighter-222207/ Cdlt. Modifié par Patoche le 21/08/2017 21:33 | |||||||
Petit astucien | Merci j'ai obtenue : highlighter-0.6.5-sm+tb.xpi mais je n'arrive pas à l'inclure dan Thunderbird Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Désolé d'avoir confondu le dessus-dessous. Je Je viens d'essayer d'installer cette extension. On me dit qu'elle est incompatible avec ma version de Thunderbird (version 52.3.0 portable 32 bits). Autre solution bestiale : écrire dans un traitement de texte quelconque et faire un copié-collé. Bien sûr, il ne faut pas en avoir besoin trop souvent car ce n'est pas très pratique ...
@ + | |||||||
Petit astucien | Aie ! Oui en effet très bestial , mais s'il n'y a pas d'autres solutions....... j'utiliserai celle là Je vais quand même encore chercher. Merci et excellente journée Guy | |||||||
Petit astucien | Oui Miras je le fais parfois aussi , ou éventuellement j'écris un mot ou une partie de phrase en gras. Enfin c'est moins esthétique et moins pratique que le surlignage. Et en effet j'ai beau chercher le surlignage n'existe pas , étonnant quand même. Bonne après midi Guy | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Sujet marqué résolu, mais sur AMO, rien dans les résultats de cette recherche ne correspondrait à vos attentes ? | |||||||
Petit astucien | J'ai visité cette page avec les modules, j'ai essayé d'en installer , soit ils ne sont pas compatibles avec ma version Thunderbird, soit ils ne fonctionnent pas Bonne nuit Guy | |||||||
Astucien ![]() | Désolé. Bonne nuit. | |||||||
Astucien | GUY52 a écrit : Si, comme je crois le comprendre, tu as rapatrié le .xpi sur le disque dur, tu peux utiliser la fonction Installer un module depuis un fichier... dans le gestionnaire des modules complémentaires de Thunderbird. | |||||||
![]() ![]() | bonjour ça marche avec Gmail | |||||||
Astucien ![]() | GUY52 a écrit : Bonjour Je viens de faire le test. Avant d'installer cette extension, il te suffit de modifier la valeur MaxVersion de Thunderbird dans son fichier Install.rdf (j'ai mis 52.* pour mon test). Cela fonctionne très bien :
Au cas où, affiche directement MaxVersion= 54.*, cela te laissera tout le temps de trouver une autre solution.
Nota : cette procédure est identique pour toutes tes extensions déclarées "incompatibles". Beaucoup ne le deviennent que parce que leurs développeurs n'en font plus de mise à jour, alors que Thunderbird change régulièrement de version. Vérifie lors de ta modification de Highlighter, la MaxVersion proposée est limitée (de mémoire) à la version 6 ou 7 de Thunderbird ! Modifié par Badaud84 le 23/08/2017 18:56 | |||||||
Astucien ![]() | detcher a écrit : Bonjour. Thunderbird ne m'avait pas autorisé l'installation de Highlight tel que téléchargé sur AMO. D'où la proposition de modification du fichier Install dans mon post précédent. Je ne comprends pas la différence de réaction entre nos 2 PC. En général, le MaxVersion inférieur à la version en cours fait déclarer l'extension non compatible (mon cas). Guy52 pourrait faire le test d'installation avant de procéder, si nécessaire, à la modification proposée. [...S'il suit encore ce sujet, marqué Résolu hier soir]. Modifié par Badaud84 le 23/08/2017 19:09 | |||||||
Astucien ![]() | Par acquit de conscience, je viens de refaire le test. Cette fois-ci, Thunderbird a accepté et activé ce module (sans aucune modification préalable) après redémarrage. Ah, les arcanes de l'informatique...! Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Merci Badaud84, oui je suis encore le sujet , très intéressant tes découvertes , je vais essayer cela. Mais ça ne sera pas dans les jours qui viennent je n'en ai pas le temps , toutefois je tiendrai au courant. Encore merci Guy | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous. J'arrive un peu tard (plus d'1 an après...!) mais j'ai ce souci de surlignage sur Thunderbird (version 60.2.1 32bits installée chez moi) et le fait que le module highlight ne soit pas compatible... Du coup, je me suis lancé dans la modification du fichier Install.rdf, mais je n'arrive pas à voir quel maxVersion changer quand j'ouvre le fichier avec le bloc note... Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup? | |||||||
Astucien ![]() | Mikke72 a écrit : Bonjour. <!-- Thunderbird --> <em:minVersion>3.0</em:minVersion> <em:maxVersion>60.*</em:maxVersion> Il faut chercher ce texte, éventuellement en utilisant le curseur « ascenseur horizontal » ,
L'astérisque permet de ne pas avoir à actualiser avant la version 61 de Thunderbird. Il est possible d'indiquer une autre version maximum, par exemple 63.* (ou plus), mais j'évite pour éviter les incompatibilités, bogues et plantages ultérieurs éventuels. Modifié par Badaud84 le 25/10/2018 14:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Badaud84, Bizarre bizarre , il y a un an j'ai tenté d'installer ce "highlighter-0.6.5-sm+tb.xpi" et je n'y suis pas parvenu. (voir plus haut). Je viens de le refaire maintenant et immédiatement après redémarrage de Thunderbird ça fonctionne Mais pour l'installer j'ai du le glisser avec la souris à partir du dossier ou il était vers la fenêtre "modules complémentaires" de Thunderbird. Bonne après midi
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai fait la manip mais ça n'a pas marché. Toutefois, je n'ai peut-être pas modifié le "bon" install.rdf... En effet, en faisant une recherche sur C:/, j'en trouve plusieurs, un peu partout. Quel est le chemin de celui que je suis censé modifier? Merci! | |||||||
Petit astucien | Salut Mikke72 Moi je l'ai trouvé ici : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/highlighter-222207/ C'est une ancienne version mais je l'ai installé.
| |||||||
Astucien ![]() | Mikke72 a écrit : Bonjour. Il n'y en a qu'un si l'on ouvre le dossier de l'extension dès après son téléchargement:
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|