> Tous les forums > Forum Bureautique
 microsoft officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haillade
  Posté le 17/09/2017 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour .
puis-je supprimer -microsoft office- ?

je ne me sert pas de: word , excel , one note .. etc .

"la boite mail outlook" est-elle tributaire de M Office ?

merci pour vos conseils et une bonne journée .

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 60.0.3112.105

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/09/2017 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poussebois
 Posté le 17/09/2017 à 10:28 
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui, tu peux supprimer Microsoft Office, mais pourquoi ? Pour gagner 317 Mo ? Tu en auras peut-être besoin plus tard, ne serait-ce que pour lire des documents tiers ...

Quant à Outlook (je parle de celui client de messagerie), il fait partie intégrante d'Office, mais il peut être remplacé par d'autres courrielleurs comme Thunderbird par exemple.

@ +

harry cauver
 Posté le 17/09/2017 à 10:37 
Astucien

Tu en auras peut-être besoin plus tard, ne serait-ce que pour lire des documents tiers ...

ne serait ce que des PPS ??? ( tu devras alors télécharger une visionneuse powerpoint ou autre !! intéressant, non ??? )

bye

haillade
 Posté le 17/09/2017 à 10:38 
Petit astucien

poussebois... bonjour et merci .

disons qu'en 6 ans je ne l'ai pas utilisé...ni même jamais ouvert !!

300 Mo : ce n'est pas rien !

_"des documents tiers" , cela consiste en quoi ?

merci , à bientôt (?) et une bonne journée . .

poussebois
 Posté le 17/09/2017 à 11:49 
  Maître astucien

,

Ce sont des fichiers que tu n'as pas créés toi-même mais que tu récupères depuis l'internet, une messagerie, des clés USB, ...

Comme te le dis harry cauver , cela peut être des PPS. Tu n'en as pas ?

Ce peut être aussi des fichiers textes (.doc ou .docx). (Très) rares sont ceux qui n'en ont pas ... ou des tableaux (.xls ou .slsx).

xray160
 Posté le 17/09/2017 à 20:50 
Astucien

@ haillade

Bonsoir,

Tu dis ... "300 Mo : ce n'est pas rien !". Si j'en crois ta configuration, ton PC dispose d'un disque dur de 1 To (1.000.000 Mo).

300 Mo représentent donc 0,03 % de l'espace. Autrement dit c'est anecdotique.

Liberado
 Posté le 18/09/2017 à 01:17 
Petit astucien

tout le monde

Si tu disposes du disque et clé d'installation et souhaites le désinstaller, pas de soucis puisque tu pourras le réinstaller en cas de besoin.

Autrement, ce serait bien dommage de le faire.

Comme dit si bien xray160, l'espace occupé n'est rien par rapport à la capacité de ton HDD et c'est un programme complet et très utile

cebe
 Posté le 18/09/2017 à 06:58 
Astucien

Bonjour,

Tu ne te sers pas de la suite Microsoft ? Fais un essai de courrier avec... Vois les tableaux à réaliser avec Excel... Gère ton ou tes courriels avec Outlook... C'est ballot d'avoir une Rolls dans son garage et de ne pas s'en servir ! À moins d'avoir peur de l'abîmer ?

Je ne suis pas un fana de Microsoft, mais il faut reconnaître que cette suite est tout de même de qualité...

Ou alors, ce dont tu parles (300Mo) c'est simplement les fichiers d'installation, à condition de t'acquitter d'une poignée d'euros ? Parce qu'il me semble que toute cette suite "pèse" un peu plus que cela... (chez moi cela frôle le Go). Dans ce cas, il faut supprimer cela selon certaine procédure, il me semble (voir sur le site de Microsoft ou attends qu'un PCastucien te donne les bons tuyaux !).

Bonne journée,

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 18/09/2017 à 07:14 
Astucien

Bonjour,

Entièrement d'accord avec les réponses précédentes.

Si tu veux vraiment gagner de la place, tu peux déjà supprimer tous les fichiers téléchargés par windows update lors des mises à jour.

Bonne journée à tous

haillade
 Posté le 18/09/2017 à 11:45 
Petit astucien

bonjour à vous tous .

euh , je crois avoir mélangé le MO et les GO ( du club med ?) .

je suis contant de vous avoir lu :_on ne se sent pas abandonné "chez pc astuces "!!

une très bonne journée à vous tous . .

-NB: -Gérard du 07 - dans quel coin puis-je trouver ces fichiers de 'Update' .merci .

.

kozlow67
 Posté le 19/09/2017 à 15:07 
Petit astucien
Liberado a écrit :

tout le monde

Si tu disposes du disque et clé d'installation et souhaites le désinstaller, pas de soucis puisque tu pourras le réinstaller en cas de besoin.

Autrement, ce serait bien dommage de le faire.

Comme dit si bien xray160, l'espace occupé n'est rien par rapport à la capacité de ton HDD et c'est un programme complet et très utile

bonjour,

tout à fait, au pire le désinstaller, (jamais supprimer), mais ce serait un grosse erreur, il te faudra télécharger à minima des remplaçants pour la messagerie, les présentations powerpoint (PPS) qui pullulent sur le net, les tableaux,...

cela ne présente donc pas un grand intérêt...

si tu veux gagner de la place ( bien qu'il t'en reste encore pas mal), configure "CCleaner" pour qu'il te vide, par exemple, les fichiers temporaires qui s'accumulent sur ton disque dans le fichier "TEMP" ou"TMP"...

j'utilise quotidiennement "OUTLOOK" pour ma messagerie, mon calendrier ( avec alarmes), mes contacts.... c'est vraiment un excellent programme, Word pour toutes mes correspondances et Excel, pour tous les tableaux ( voyages, comparaisons de prix,....).

Les possibilités sont immenses, tu devrais au moins essayer

bonne journée

Gérard du 07
 Posté le 20/09/2017 à 23:03 
Astucien

-NB: -Gérard du 07 - dans quel coin puis-je trouver ces fichiers de 'Update' .merci .

.

Ici: C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

haillade
 Posté le 24/09/2017 à 10:05 
Petit astucien

bonjour.

afficher les fichiers cachés ../décocher les fichiers protégés

et là,j'ai récupéré de l'espace au nettoyage .

bonne journée .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
59,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 59,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
124,99 €Bureau Aukey 114x60 cm (RGB, gestion des câbles, support casque) à 129,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € au lieu de 175 €. Pour en profiter, activer le coupon de réduction sur la page du produit.

Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft Office
Microsoft office
mises à jour de microsoft Office 2010
impossible de télécharger Microsoft office 2010
Impossible d'installer Microsoft Office 2016 sur Windows 10
ouverture de fichiers microsoft office
microsoft office
Image ISO de Word et/ou Suite Microsoft Office
Microsoft office 2016