> Tous les forums > Forum Bureautique
 Supprimer le mot de passe dans Access 2013Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
opajack
  Posté le 19/09/2017 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je travaille avec ACCESS 2013 depuis 3 ans

J'ai protégé mes bases avec des mots de passe avec la procédure (un peu compliquée)

Je veux maintenant changer de mot de passe donc supprimer mon mot de passe actuel pour en saisir un autre.

Donc Ouvrir Access 2013 >>>Ouvrir d'autres fichiers >>Cliquer sur Ordinateur>>Choisirle fichier à traiter>>>>ouvrir en exclusif >>Mot de passe de la base

>>>la base s'affiche >>>Cliquer sur FICHIER en haut à gauche de l'écran>>>Cliquer sur Annuler le mot de passe

Mais cette invite n'est pas à l'écran elle est remplacée par Saisir le mot de passe alors que la base en possède déjà un.

J'ai appelé la Hot Line Microsoft qui m'a dirigé vers le site answers.microsoft.com/fr qui ne s'ouvre pas.

Qui peut m'aider

Merci

Publicité
Pat6868
 Posté le 19/09/2017 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Mais cette invite n'est pas à l'écran elle est remplacée par Saisir le mot de passe alors que la base en possède déjà un.

si tu saisis ton mdp, tu peux pas le changer après?

opajack
 Posté le 20/09/2017 à 06:09 
Petit astucien

NON impossible de saisir le mot de passe

nainconnu.bis
 Posté le 20/09/2017 à 16:00 
Astucien

tu as essayé en allant dans " Outils " > " Sécurité " > " Annuler le mot de passe de la base de données... "

ensuite dans le cartouche qui s'est ouvert tu tapes ton mot de passe et à partir de ce moment il est annulé !

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 20/09/2017 16:03
opajack
 Posté le 21/09/2017 à 06:21 
Petit astucien

Bonjour

Merci Petit astucien de t'être soucié de mon problème.

Mais la procédure que tu m'indiques est apparemment celle d'une version d'Access antérieure à 2013. les copies d'écran que tu m'adresses n'existent pas.

C'est celle que j'utilisais avant d'être obligé d'acheter Access 2013 pour remplacer Access 2007 qui est incompatible avec Windows 10 ( Merci Microsoft)

La procédure pour Access 2013 est très différente et bigrement plus compliquée.

Juges-en

Supprimer un mot de passe

• Ouvrez la base de données en mode Exclusif.

Comment ouvrir une base de données en mode Exclusif ?

• Sous l’onglet Fichier, cliquez sur Ouvrir.

• Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez le fichier à ouvrir, puis sélectionnez-le.

• Cliquez sur la flèche en regard du bouton Ouvrir et cliquez sur Ouvrir en exclusif. La figure suivante illustre le menu.

Lien vers une image externe

• Sous l’onglet Fichier, cliquez sur Informations, puis sur Déchiffrer la base de donnée.

La boîte de dialogue Annuler le mot de passe de la base de données s’affiche.

• Tapez votre mot de passe dans la zone Mot de passe, puis cliquez sur OK.

• C'est cette procédure qui ne marchait pas. (La boîte de dialogue Annuler le mot de passe de la base de données ne s'affichait pas.

J'ai cependant réussi à me sortir de mon problème.

Quand je crée une base j'en garde toujours une copie non protégée par mot de passe sur un support extérieur à mon PC.. (On peut toujours oublier son mot de passe)

Je l'ai retrouvée ; je l'ai mise à jour en recopiant la table des écritures de ma base actuelle (celle concernée par mon problème) et j'ai pu créer mon nouveau mot de passe.

Je ne signale pas le problème comme résolu . Un internaute connait peut être la solution

Amicalement et encore merci

Chaumine
     Posté le 23/09/2017 à 21:00 
    Petit astucien

Où as tu pris que Access 2017 est incompatible avec Windows 10 ?

Je l'utilise sans problème même après la dernière mise à jour W10 Creators.

Cela dit, ça ne résout pas ton problème !

opajack
     Posté le 24/09/2017 à 07:58 
    Petit astucien

Bonjour Chaumine

Mon message du 21/09/2017 06:21 en réponse à Nainconnu.bis disait que c'était Access 2007 et non Access 2017 qui était incompatible avec Windows 10

Cordialement

Chaumine
     Posté le 24/09/2017 à 14:54 
    Petit astucien

Bonjour opajack

Oui, c'est bien d'Access 2007 dont je parle (même si, par erreur, j'ai écrit 2017).

Je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité, et je l'utilise quasiment tous les jours.

Bien cordialement

opajack
     Posté le 24/09/2017 à 17:12 
    Petit astucien

Bonjour Chaumine

Quand je me suis équipé de Windows 10 en octobre 2014 j'ai eu un problème pour ouvrir un fichier Access 2007

Après avoir bataillé plusieurs heures j'ai appelé la Hot Line Microsoft pour m'entendre dire que « C'est normal Access 2007 n'est pas compatible avec Windows 10 et il vous faut acquérir Access 2013 »

Je luis fait part de mon étonnamment puisque Word 2007 , Excel 2007, Outlook 2007 étaient compatibles mais il a maintenu son affirmation.

Ce conseiller de clientèle très serviable s'est proposé de m'aider pour cet achat en ligne et pour l'installation du logiciel.

C'est que j'ai fait cela m'a couté 130 €.

et j’apprends aujourd'hui que je me suis fait berner ( je suis poli ) par Microsoft

Publicité
    opajack
     Posté le 06/11/2017 à 05:57 
    Petit astucien

Bonjour à tous

Mon problème est réglé.

J'ai fait un essai sur une autre base et j'ai pu la déchiffrer.

Mon problème était donc lié à une base particulière qui était défaillante. Je l'ai réparée et ça baigne.

Merci à tous ceux qui se sont soucié de mon cas

Je marque donc le problème comme résolu

Cordialement

Pat6868
     Posté le 06/11/2017 à 12:56 
      Astucien

bonjour opajack

merci pour le retour.

@+ sur le forum

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
    Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
    Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
    12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
    Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Mot de passe dans MS Access
    Caractères spéciaux interdits dans un mots de passe ?
    Comment insérer SVP le son dans PowerPoint 2013
    integration d'une photo dans un formulaire access 2007
    Comment supprimer des mots ou lignes dans ce document.
    supprimer un mot dans plusieurs fichiers
    Fusionner 2 diapos dans Powerpoint 2013
    Créer un dossier dans Outlook 2013
    Sélection d'un enregistrement dans ACCESS
    supprimer un style dans Normal.dot
    Plus de sujets relatifs à Supprimer le mot de passe dans Access 2013
     > Tous les forums > Forum Bureautique