| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Lorsque je lance un des logiciels de la suite Libre Office, Writer par exemple, La barre de menus n'est plus visible. Et impossible de la faire réapparaître. Les sous-menus déroulants de cette barre s'affiche lorsque je clique sur les premiers boutons situés à gauche de la Barre Standard?! Et les boutons de la Barre Formatage ne sont plus cliquable! J'ai donc désinstallée LO, passé Ccleaner et réinstallé la dernière version de LO. Toujours pareil! J'ai donc analysé le PC avec Defender, qui n'a rien détecté. Je n'y connais rien en latin mais je le perds quand même! Pour pouvoir utiliser un traitement de texte j'ai installé Open Office mais, et vous me direz si je me trompe, il me semble que le suivi de cette suite n'est plus effectué. Et puis ce n'est qu'une solution temporaire qui ne résout pas le problème de LO exposé ci-dessus. Si quelqu'un a une explication... Bonne soirée, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Désinstaller LibreOffice ne supprime pas les paramètres enregistrés et CCleaner ne les supprime pas non plus. Il faut supprimer manuellement le dossier : C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice. Nul besoin de désinstaller LibreOffice. Fermer toutes les applications LibreOffice, supprimer le dossier. Il sera recrée à neuf à la prochaine réouverture. | |||||||
Nouvel astucien | Merci Daneel, cependant, après recréation du dossier C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice le problème persiste.
Cordialement François W10 Libo 5.4.1.2 (x64)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Merci Daneel Olivaw. Je teste dès que possible, pas chez moi actuellement, et te tiens informé. Bonne soirée, | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour J'ai eu ce problème. Kanclerz de même. Nous avons échangé dans ce post, page 2 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=37760 J'ai trouvé une solution grace à ce lien : http://nabble.documentfoundation.org/probleme-affichage-suite-libreoffice-td4214576.html Bonne soirée | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir infomamy, J'ai suivi le lien ci-dessus et malgré mon anglais très approximatif, j'ai pu rétablir un affichage complet et un positionnement correct du curseur. En français : Outils / Options / Affichage décocher l'option |_| utiliser l'OpenGL pour tous les rendus Pour moi, le problème est résolu sur mon LDLC AURORE KZ7F-16-H20S2 SANS SYSTEME (achat du 02/06/2017) + W10 Famille Un très grand merci Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Supprimer le dossier AppData/Roaming/LibreOffice n'a pas résolu le problème. Par contre celui-ci a été résolu en désactivant l'option OpenGL via le menu Outils/Options/Affichage. Merci à tous de vos contributions et bonne soirée, | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci à tous. Je ne connais à peu près rien en informatique, mais vous m'avez permis de m'en sortir. Curieux : La méthode de Daneel Olivaw restaurait l'affichage des menus, pour quelques secondes seulement. Merci à pf1 jeannel_pca qui m'a permis de retrouver libreoffice efficace. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|