× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 macro pour copie données ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valpat35
  Posté le 21/10/2017 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

J'ai une feuille anticorps qui est régulièrement mise à jour. Elle est créer sous excell 2007 et doit être utiliser sous 2010.

les données de la feuille anticorps sont récupérées dans un userform qui doit enregistrer ces données après modification dans la feuille modif, avec la date et le nom de celui qui à demander la modification.

la macro ne fonctionne pas. pourquoi?

Est 'il possible de noter les modification dans le userform ( plutôt que de modifier la feuille anticorps avant le userform), de les enregistrer sur la feuille modif et de remplacer les données originelle de la feuille anticorps.

Voici le lien du fichier http://www.cjoint.com/c/GJvqbd1Eljj

merci de votre aide précieuse.

Valpat35

Publicité
valpat35
 Posté le 23/10/2017 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à a tous j'ai réecris la macro et maintenant cela fonctionne.

je ne sais pas pourquoi , je l'ai réécris sans rien changer.

une question demeure: Est 'il possible de noter les modification dans le userform ( plutôt que de modifier la feuille anticorps avant de charger le userform), de les enregistrer sur la feuille modif et de remplacer les données originelle de la feuille anticorps.

la feuille sera protégée, est 'il possible que le bouton "enregistrement des modifications" soit aussi protégé comme le contenu de la feuille.

voici le fichier modifié http://www.cjoint.com/c/GJxnWRMIf6j

merci pour votre aide

Cordialement

Valpat35

valpat35
 Posté le 24/10/2017 à 20:56 
Petit astucien

Bonjour à tous

j'ai trouver une solution pour enregistrer sur la feuille modif et remplacer les données de la feuille anticorps.

mais cela passe par 2 comandbuttons

comment faire pour que tout ce fasse avec 1 seul bouton

voici mon fichier http://www.cjoint.com/c/GJysWgBayvj

Cjoint transforme l'extension xlsm en Xlsx, renommer le fichier en xlsm pour pouvoir l'ouvrir.

la feuille sera protégée, est il possible que le bouton "enregistrement des modifications" soit aussi protégé comme le contenu de la feuille pour qu'une seule personne ne puisse modifier les données.

merci de votre aide

Cordialement

Valpat35

valpat35
 Posté le 25/10/2017 à 19:09 
Petit astucien

Bonjour à tous

finalement j'ai réussi, en cherchant et combinant plusieurs macro trouvé sur le net à résoudre mes problèmes.

voici le lien du fichier pour ceux que cela intéresse

http://www.cjoint.com/c/GJzrf5RN17j

Cordialement

A + sur le forum

valpat35
 Posté le 26/10/2017 à 08:29 
Petit astucien

Bonjour tous le Mot de passe est "a"

cordialement

Valpat35

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creer macro pour recuperer données
Macro pour importer des données d'un classeur externe
macro excel pour convertir données
Adapter macro pour copies données
Adapter mocro pour copie de données.
Excel : macro pour récupérer ttes les données ?
macro excel pour convertir données d'un txt
macro excel pour stockage de données
Macro pour sécurisé document Word
Raccourci clavier pour macro
Plus de sujets relatifs à macro pour copie données ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Bureautique