> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ne pas afficher 00 dans Excel 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 24/10/2017 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai une colonne avec des horaires en heures entières, ou en heure et demi. Pour les heures entières, je voudrais n'afficher que l'heure sans les zéros ( des minutes), comme par exemple 11H00 soit affiché 11H.

Dans les formats personnalisés, j'ai trouvé comment n'afficher qu'un chiffre pour l'heure lorsqu'il n'y en a qu'un ( donc jusqu'à 9H), mais pour les minutes, lorsqu'il n'y en a pas, je ne sais pas comment supprimer ces zéros.

Merci de votre aide.

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 29/10/2017 à 02:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tous les cas de figure ICI

@+

w36xb2w
 Posté le 29/10/2017 à 08:16 
  Astucien

Bonjour

Format de cellules personnalisé mettre h:"H" seulement

ferrand
 Posté le 29/10/2017 à 16:20 
  Astucien

Bonjour,

Le format de cellule : h"H" t'affichera l' heure suivie de "H" sans les minutes, alors que h"H"00 affichera les minutes à la suite.

Tu peux donc choisir de les afficher ou pas, mais si tu veux qu'elles s'affichent lorsque les minutes ne sont pas égales à 0, il te faut changer le format de cellule selon le cas... !

Cordialement.

yoyobis
 Posté le 29/10/2017 à 21:41 
Astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je souhaite afficher les minutes lorsqu'il y en a, mais rien s'il n'y en a pas. Le format h"H" ne convient donc pas puisqu' aucune minute n'est affichée. Si je dois changer le format de la cellule, là, je ne sais pas faire.

Merci de votre aide.

ferrand
 Posté le 29/10/2017 à 23:30 
  Astucien

Si tu ne veux pas avoir le format à changer manuellement à chaque fois, je ne vois que le recours à VBA pour le faire au cas par cas.

Là il faudrait savoir si tes heures sont saisies, ou bien si elles sont le résultat de formules, et dans ce dernier cas à partir de quelles autres cellules la valeur affichée peut-elle être modifiée.

Un fichier ne serait pas inutile pour voir exactement ce qu'il en est.

Cordialement.

yoyobis
 Posté le 01/11/2017 à 11:53 
Astucien

Bonjour

Habituellement, je passe par Excel pour créer un document Word. Je vous joins cet extrait de tableau mis en forme. Les heures ne résultent pas d'une formule, mais sont entrées manuellement par quelqu'un d'autre que moi.

Si je ne peux pas le faire par Excel, je me contenterai de le faire avec Word, en utilisant la fonction "remplacer".

Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Afficher les opérateur dans ruban excel 2007 =/*-+
Modif dans vbaproject (Excel 2007)
Couleur dans un graphe Excel 2007 ?
Format de date dans Excel 2007
Ligne surlignée dans Excel 2007
Calendrier dans EXCEL 2007
Taille des Onglets dans Excel 2007
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Ne pas afficher les titres dans Word 2007
Récupération dates dans tableau excel 2007
Plus de sujets relatifs à Ne pas afficher 00 dans Excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique