| ||||||||
Petit astucien ![]() | . Bonjour a tous, Ce matin suite au bon plan proposé sur la Lettre d'Information PC Astuces # 5145, j'ai acquis "Office Pro 2016. J'utilisai Libre Office, et aucun de mes fichiers en ODT, n'ont étaient converti en DOCX. J'ai essayé de les convertir avec WordPad, mais sans succès. De plus je signale que j'ai environ 2000 fichiers en ODT dont certains protégé avec un password. J'ai essayé de les convertir en série avec "DoxillionSetup", mais c'est pas évident. Et parfois les fichiers sont vides ou j'ai un message de format erroné !! . Je pensai qu'une fois Office 2016 téléchargé correctement, tous mes fichiers seraient transformés d'office en Word avec une extension correcte, et une ouverture normale, sans problème. Avez vous une astuce ou des propositions a me donner pour rétablir cette situation, soit tout avoir en DOCX, avec une bonne ouverture correcte. J'espère que je me suis bien expliqué ?? Merci d'avance et au plaisir.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
. Bonjour Capitainekirk, et merci de votre réponse rapide. En fait j'avais déjà effectué cette astuce pour ouvrir un fichier Texte OpenDocument dans Word..Certains fichiers s'ouvrent bien mais pour certains, j'ai les messages suivants:
ATTENTION: Je vous signale quand même pour tous les fichiers pour lesquels j'ai ce genre de message, ils 'ouvrent CORRECTEMENT quand je les ouvre avec LibreOffice ??? J'ai essayé de désactiver LO pour n'avoir que Word comme éditeur, sans succès, (je l'ai donc re-télécharger). J'ai bien pensé que j'avais du louper qq choses au moment du téléchargement d'Office 2016 et de recommencer, mais comme c'est une version en promotion, avec en plus une clé reçu par mail, j'ai pas osé recommencer tout le processus. Et peut-être même que ça ne changera rien ?? Merci d'avance de vos propositions. Par contre, a l'ouverture de chaque fichier, j'ai un message du style "'autorisation pour le programme suivant a apporter des modifs", si vous pouviez m'indique comment le supprimer, ça m'arrangerai bien. Mais le principal problème reste l'ouverture des fichiers avec word. Au plaisir.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Étape 1 : Ouvrez le document .odt avec votre logiciel de traitement de texte (par exemple le logiciel Open Office comme LibreOffice ou simplement Microsoft Word). Étape 2 : Sauvegardez votre document avec l’option « Enregistrer sous… » et sauvegarder le texte comme un document .docx. Vous pouvez sélectionner cette option quand vous indiquez quel type de texte vous êtes en train de sauvegarder (en dessous du nom du fichier). | |||||||
![]() | Il faut convertir fichier par fichier soit en l'ouvrant sous Office et resauver en docx, soit en l'ouvrant sous LibreOffice et resauver en docx. Word averti simplement qu'il peut y avoir certaines fonctions de LibreOffice non présente dans Word et que le fichier résultant pourra (peut-être) avoir des différence de formatage. Pour les fichiers qui ne s'ouvrent pas ou semblent être corrompus, c'est peut-être à cause du mot de passe incompatible avec Word. Ouvre le fichier sous LibreOffice et resauve-le en docx sans mot de passe.
| |||||||
Petit astucien ![]() | . Bonjour Vacpam57 et Daneel Olivaw, et merci de vos réponses. J'ai appliqué vos propositions, et effectivement ça fonctionne très bien, c'est même impeccable. Par contre je déplore que cela ne peut se faire que fichier par fichier, mais c'est pas trop grave je profiterai d'avoir besoin d'un fichier pour systématiquement le convertir en "docx" a ce moment. Et quand de temps en temps, j'aurai un peu de temps devant moi, j'en profiterai pour convertir qq fichiers sans attendre d'en avoir besoin. Pour les fichiers qui ne s'ouvrent pas ou corrompus, après vérification, effectivement ça concerne bien des fichiers protégés avec un password, j'aurai du y penser au lieu de persister dans mes âneries. Encore merci a vous deux, ainsi que Capitainekirk, pour votre implications et votre compétence. Je marque comme résolu. Au plaisir.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Linou34 Perso, j'ai "sélectionné" un fichier .odt. Coté droit de la sourie, "ouvrir avec". Sélectionné "World". S'il ne s'affiche pas dans la liste, faut se rendre dans "Programme File"... Pour moi, tous les fichiers .odt se transforme en . xdoc. A +
| |||||||
Petit astucien ![]() | . Bonjour DenisL; Merci de cette précision, je l'incorpore dans mes notes et mon dossier "Office Pro 2016". Cordialement.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|