> Tous les forums > Forum Bureautique
 Retrouver ses formats personnalisés dans Excel 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 01/11/2017 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je crée ce sujet pour vous demander votre avis. Chaque mois, je suis amené à utiliser un fichier Excel dans lequel je transforme l'affichage de façon personnelle. Par exemple, afficher les heures façon "15H45", ou bien les dates façon "12 mai". Pour cela, il faut que j'aille dans les affichages personnalisés, et que je crée mon modèle. Seulement, voilà, comment faire pour enregistrer ces modèles afin que je les retrouve et les applique facilement la fois suivante ?

Merci d'avance de vos conseils.

Publicité
roro999
 Posté le 01/11/2017 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour yoyobis

- Cliquer sur "Accueil" et dans la rubrique "Nombre" cliquer sur la petite flèche oblique
en bas et à droite du mot "Nombre"
- Cela ouvre un tableau "Format de cellule"
- Il faut cliquer sur "Nombre" et choisir "Date" ou "Heure"
- Ensuite dans chaque catégorie "Date" ou "Heure" sélectionner la forme d'écriture souhaitée.

Bonne réussite

pouyou
 Posté le 01/11/2017 à 17:20 
Petit astucien

Bonjour yoyobis,

Quand tu as créé ton modèle tu vas dans "Enregistrer sous" tu cliques sur la petite flèche à droite dans le cadre "Type" et tu as toute une série de différents types d'enregistrement, tu sélectionnes celui qui porte le nom "Modèle" tu cliques dessus puis sur "Enregistrer" en ayant eu soins auparavant de donner un nom à ton classeur.

pouyou

yoyobis
 Posté le 01/11/2017 à 18:04 
Astucien

Bonsoir

Merci à vous deux pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à les mettre en pratique dès que j'aurais un moment de libre.

Amitiés

yoyobis
 Posté le 03/11/2017 à 21:24 
Astucien

Bonjour

Je reviens vers vous, car je ne pense pas avoir bien saisi vos réponses.

Ce que je souhaite, c'est que lorsque je crée un nouveau document Excel, lui soit appliqués les changements déjà faits sur d'autres classeurs. Or, roro999 tu sembles m'indiquer comment mettre en forme mes nombres, mais pas comment je pourrais ensuite retrouver ces formats pour d'autres documents crées.

Et toi, Pouyou, une fois que j'aurais enregistré en choisissant modèle Excel, qu'est-ce que je dois faire pour répondre à ma question ?

Merci de vos lumières.

pouyou
 Posté le 04/11/2017 à 10:28 
Petit astucien

yoyobis a écrit :

Et toi, Pouyou, une fois que j'aurais enregistré en choisissant modèle Excel, qu'est-ce que je dois faire pour répondre à ma question ?

Merci de vos lumières.

Bonjour,

Une fois que tu as enregistré ton modèle avec tous tes formats personnels, lorsque tu as besoin de ce fichier tu l'ouvre et tu travail avec puis tu sauvegarde ce fichier sous un autre nom que celui du modèle de façon à garder le fichier "Modèle" vierge pour une utilisation ultérieure.

Le principe du fichier "Modèle" est d'avoir un fichier formaté à tes besoins prêt a l'emploi sans devoir recommencer à le formater, voilà pourquoi il faut le garder vierge.

pouyou

yoyobis
 Posté le 04/11/2017 à 11:50 
Astucien

Bonjour

Merci de ces précisions. En faisant une recherche supplémentaire sur Internet, j'ai trouvé la solution dans ces liens :

https://support.office.com/fr-fr/article/Appliquer-cr%C3%A9er-ou-supprimer-un-style-de-cellule-472213bf-66bd-40c8-815c-594f0f90cd22

https://support.office.com/fr-fr/article/Enregistrer-des-styles-de-cellules-%C3%A0-utiliser-dans-tous-les-nouveaux-classeurs-0b3905c5-45d0-4ad4-be39-571f445d30cb

En fait, il faut ouvrir un document vierge, y créer ses styles pour chaque rubrique ( nombre, heure, date, ...), et puis, enregistrer en tant que modèle Excel dans le dossier EXLStart à chercher dans l'arborescence du "C" ( penser à faire apparaître les fichiers et dossiers cachés). De cette façon, à chaque ouverture d'un document Excel, il suffira de sélectionner la zone à mettre en forme, puis choisir dans les styles proposés, celui qui a été crée et qu'il convient d'appliquer.

Merci encore pour votre aide.

Modifié par yoyobis le 04/11/2017 11:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Clé USB 3.0/Lightning SanDisk iXpand de 256 Go (certifiée Apple MFI) à 86,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé SanDisk iXpand de 256 Go (certifiée Apple MFI) à 86,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette clé dispose d'un connecteur Lightning que vous pourrez brancher sur votre iPhone ou votre iPad et un connecteur USB 3.0 pour la connecter à un PC ou un Mac. Pratique pour échanger ou sauvegarder des données de vos appareils Apple.

> Voir l'offre
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une superbe vente flash sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 256 Go qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ne pas afficher 00 dans Excel 2007
Modif dans vbaproject (Excel 2007)
Couleur dans un graphe Excel 2007 ?
Format de date dans Excel 2007
Ligne surlignée dans Excel 2007
Calendrier dans EXCEL 2007
Retrouver un message effacé dans Microsoft Outlook 2007
Taille des Onglets dans Excel 2007
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Récupération dates dans tableau excel 2007
Plus de sujets relatifs à Retrouver ses formats personnalisés dans Excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique