× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 notation "professionnelle" pour les exponentielles comme style mémorisé.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 18/11/2017 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour e t merci beaucoup du temps consacré à mon petit problème.

J'utilise indifféremment Word 2010 et Word 2013 pour taper des énoncés d'exercices de maths (matière à cauchemars !) Pour écrire x² avec un autre exposant que 2 c'est assez long. Or il existe un style d'écriture d'équation "professionnel" : taper 5^3 puis sélectionner cette frappe puis Insertion Equation et on obtient la possibilité d'utiliser un style professionnel dans Outils d' équation.

C'est long ! Comment rendre ce style permanent dans le bandeau ?

Merci beaucoup.

Publicité
poussebois
 Posté le 18/11/2017 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Avec Word, un moyen "relativement" simple pour obtenir 5^3 est d'écrire 53 puis de sélectionner le 3, faire un clic droit, "Police...", Effets "Exposant".

Pour les expressions complexes comprenant des lettres grecques, des racines, intégrales, sigmas, ... je ne vois que l'éditeur d'équations intégré à Word...

@ +

VI1378
 Posté le 18/11/2017 à 14:37 
Petit astucien

Moi aussi malheureusement. merci beaucoup.

Labougie
 Posté le 22/11/2017 à 19:27 
Groupe Sécurité

As tu essayé avec un Editeur LaTex comptable avec Word?

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=wsAVWpDVOonSgAaP8rjYCg&q=latex+editor&oq=latex+ed&gs_l=psy-ab.1.0.0l10.1148.4378.0.8566.8.8.0.0.0.0.162.892.0j7.7.0....0...1c..64.psy-ab..1.7.887...0i131k1.0.eSVHqQKcS1c

Par exemple => http://www.latexeditor.org/

je n'ai pas testé, par le passé j'ai utilisé un éditeur en ligne mais je n'ai plus son nom.

Et cette notation \sqrt{50} \sqrt[3]{50} et copiable directement dans word.

Ou comme ceci

https://openclassrooms.com/courses/redigez-des-documents-de-qualite-avec-latex/les-mathematiques

Labougie

Modifié par Labougie le 22/11/2017 19:30
VI1378
 Posté le 23/11/2017 à 01:00 
Petit astucien

Merci Labougie, je n'y avais pas pensé ! Je vais me coltiner avec Latex : j'aime beaucoup apprendre !

Gabrilou
 Posté le 23/11/2017 à 01:53 
Astucienne

Un raccourci clavier : Alt= te donne un accès instantané à l'éditeur d'équation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 16,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 28 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
existe t'il un logociel comme iMovie pour windows
OUTIL POUR CREER DES VIDEO COMME MOVIE MAKER
pb pour mettre des données comme il le faudrait
Utiliser une celule Excel comme bouton pour macro
Pour inscrire le o comme 04 78 etc résolu)
Microsoft Office Famille & Étudiant 2007, licence pour 3 postes
Catégoris et sous catégories pour budget personnel
Agenda pour PC
Classeur excel les lettres comme les chiffres n'apparaissent pas ?
demande de sonseils pour un logiciel pdf
Plus de sujets relatifs à notation "professionnelle" pour les exponentielles comme style mémorisé.
 > Tous les forums > Forum Bureautique